Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide écran projection

Message » 23 Oct 2006 0:02

Bonsoir !

J'ai actuellement un écran oray 200 x 150 sans bandes noires et sans noir derrière.

J'hésite a acheter un écran ciinescreen v4. Qu'en pensez vous ?

Aurai-je une différence de qualité par rapport à celui que j'ai grâce aux bandes noires sur le tour de l'écran et le noir derrière l'écran ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre question :
j'hésite entre 4/3 et 16/9 car mes films sont en 16/9 mais pour la tv et les séries tv ou foot je regarde en 4/3.
Je pense un 16/9 serait mieux mais je n'aurai pas de problème ?

je m'explique : si je prends un écran 16/9 de 2m80 x 1m57, mes films (via le pc) seront diffusés en format 16/9. Le VP sera en mode 16/9 et je pourrai toujours jouer avec le ratio du logiciel si le film n'est pas au bon format. Résultat : le film sera bien diffusé sur la totalité de l'écran.

Pour regarder le TV, si je mets en 16/9 le VP est-ce que l'image sera également projettée sur la totalité de l'écran ?

En fait j'émet un doute quand au fait que en mettant le VP en mode 16/9 et en projettant sur un écran 16/9 j'ai la même taille d'image que ce soit pour les films (natifs 16/9) et la tv (native 4/3)

Je ne sais pas si je suis très clair mais voilà j'ai peur que les films prennent la totalité de l'écran et que la tv prenne plus ou moins que la totalité de l'écran car basculée en 16/9 au lieu du 4/3 d'orgine.

meri pour votre aide.

PS : est-il possible de revendre mon écran actuel et si oui dans quel ordre de prix !
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:42

Les bandes noirs t'apporteront un effet plus contrasté, plus cadré. Pour ce qui est du 4/3, si tu as un écran 16/9, ton image 4/3 n'occuperas pas toute la largeur de l'écran.... à moins de zoomer dans l'image mais tu en perds une partie ou alors de la déformer... pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:24

Ok, merci

Et pour le prix de revente de mon ORAY 2000 200x150 ????

Je pourrai également projeter sur un mur totalement blanc d'ici quelques mois (maison en construction). Je me de mande si plutot que de racheter un écran je ne ferai pas mieux de projetter sur ce mur balnc.

Aurai-je une bonne qualité ou sera-t-il préférable de peindre le mur avec une peinture faite pour ça ? Quel prix faut-il compter ?

Dans ce cas comment faire pour les bandes noires ? Toujours utiles ou pas ?

Merci pour votre aide.
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:48

up pour l'histoire du mur blanc ???????
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:50

NeoMystyk a écrit:up pour l'histoire du mur blanc ???????


Fais une recherche ... il y a un tas mais alors un tas de message qui traite du sujet.

Essaye avec les mots clés:

mur
peinture
screen go
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:25

A votre avis cela vaut-il le coup d'investir dans un écran avec extradrop et bandes noires tel que le cinescreen par rapport a mon oray ??? (gain de qualité d'image etc ....)

ou serait-il mieux de projetter direct sur le mur blanc de ma nouvelle maison dans 6 mois ? (probleme ce sera une salle toute blanche donc je risque d'avoir trop de luminosité, non ?)

Quelles couleurs WAF pour ameliorer le rendu ( PS : WAF car ça serait une pièce de vie)

MERCI
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message