dub a écrit:Premio: si t'étais pas fou, tu posterais pas ici
Deuzio: des arrières, que tu les mettes à l'arrière ou à l'avant, ça reste des arrières (regarde au foot!) —
Troizio: pourquoi alors ne pas en coller une en centrale
Quatrio: à mon avis, faut quand même une pièce bien large pour placer les effets latéraux à l'avant (un minimum de 4,5m et bien dégagé)…
Cdlt
Primo : la voie de la sagesse
Deuzio : gné ? ballon ?
Troizio : si j'en met une en centrale comme ils les vendent par paire j'en ai plus qu'une pour faire latéral extérieur et mon équipe est bancale.
Quatrio : La notion d'effet latéral me parait tout à fait hors concept, il y a quatre(cinq) voies qui reproduisent grosso modo ce qui a été capté par quatre(cinq) micros pour ce que je souvient trés vaguement du concept. Il n'y a pas deux voies normales et deux voies d'effet (+ centrale), c'est pour ça qu'il faut quatre(cinq) enceintes identiques placées devant.
Enfin je crois que c'est ça, à valoir pour ce que ça vaut.
La largeur de la piéce, tout le problème est là, à partir de quelle largeur ça commence à marcher ?
Parce que 30° tout seul ça ne veut pas dire grand chose. Si j'écoute à 50 cm des enceintes, 30° on va demander aux trigonométristes de nous calculer ça mais ça ne doit pas laisser lourd entre chaque enceintes, je ne suis pas sûr de la qualité de l'image.
C'est quoi la distance d'écoute minimale, même avec de petites moniteurs pour que l'image commence à prendre forme ?
Avec le minimum de 4.5 que tu donnes ça fait un point d'écoute à plus de 2m, ça me parait beaucoup pour la gars qui travaille sur sa console, est ce que les ingénieurs du sons n'ont pas d'idée de l'image quand ils travaillent en studio ou est qu'elle arrive à se former sur de plus petites distances ?
Ou alors tous les ingés multi canal travaillent ils en "grande écoute" ?