Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobo91, Google Adsense [Bot], nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JMR & MYRYAD

Message » 24 Nov 2006 12:07

A voir si dans le Z140 il n'y a pas deux étages d'alim ou une astuce dans le genre. Mais je doute que de toutes façons ce soit audible. Le Z140 est bien pensé. Il n'y a rien de superflu sur le préampli. juste le minimum.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2006 20:00

Je viens d'écouter les JMR Cantabile (et Apregione) sur un Z140 / Z110.
C'est très beau !
La scène sonore est très volumineuse, les détails se détachent très bien, tout est naturel, profond dans les basses sans être agressif. BREL est une pure merveille, les grands orchestres s'en sortent très bien, le piano est très pur, les voies remarquables.

Le vendeur nous promet une nette amélioration avec un Z160.

Rien de nouveau avec ce qui a déjà été dit, je confirme donc.

Au passage, les Apregione sont clairement un ton au dessous (pour 300 € de moins) et l'écoute comparative avec un Atoll In100 est clairement à l'avantage de Myryad. C'est comme si c'était un ampli une gamme au dessus. Pourtant, Atoll ne démérite pas, mais c'et moins bien sur les Cantabile.
Dernière édition par FranckLauferon le 06 Déc 2006 10:36, édité 1 fois.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:22

Concernant le Branchement Z140/160 perso j'ai le Z140 qui s'occupe des aigus et le Z160 du medium et du Grave0.

En fait je me suis dit que comme le Z160 n'avait come seul boulot que l'amplification, autant le mettre là ou il y a plus de charge.

Je confirme aussi la bonne association des Myryad avec des Jm Reynaud comme les Cantabiles
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:08

Bonjour,
J'ai un z140 et un z160, le 1er s'occuppant du grave et le 2nd du médium-aigu...conformémént aux préconisations de Myryad (cf notice :D ). Je ne sais pas si l'ordre importe tant que ça, je n'ai même pas eu la curiosité d'essayer d'inverser vu que ça marche très très bien tout seul!
J'ai très récemment fait un comparatif JMR Cantabile Signature/Proac Studio 140 dans une sympathique boutique parisienne bien connue. La 140 possède un grave nettement plus profond, et elle remplit davantage la pièce. JMR plus fine, plus dynamique, et un grave plus sec mais moins profond. Bref, j'ai beaucoup aimé les 2, même si j'ai eu un petit penchant pour les Proac sur du rock.
zut
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:13
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:00

Bonjour,
Je possède des canta signature et Z140: c'est ce qui me plaisait le mieux dans ma gamme de prix (idem pour mon amie) après de longues séances d'écoutes sur tous types de musiques (bien que l'écoute sur du métal -que je n'écoute pas habituellement- ne m'ai pas convaincu).
Donc à recommander.
juste un bémol: j' écoute à bas régime et au bout d'un certain temps (1hà 2 h) lenceinte droite se fait de +- en - présente et je finis pas ne lus l'entendre.
Je remonte le son un coup et c'est reparti.
On m'a parlé d'une capa à changer.
Comme je ne souhaite pas m'en séparer il reste chez moi malgré la garantie.
Mais même avec ce petit défaut je recommande vivement ce couple.
Jean-François
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:57

Petite mise a jour

Selon la doc Myryad dans le cas de l'utilisation du couple Z140 + Z160 il est recommandé de brancher le Z140 sur les Medium/grave et laisser le Z160 pour la partie aigu.

J'ai depuis fait cette modification sans ressentir de modification sur la restitution de mon systeme mais si c'est conseillé :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:29

Si c'est conseillé en effet :)

Mais bof :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message