Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions sur les supports et meubles

cablage numérique ou YUV pour DVD --> vidéoprojecteur

Message » 19 Déc 2006 11:39

Bonjour,

Je viens de m'équiper, et je n'ai pas encore de câbles.
J'ai 3,50 m entre le vidéo projecteur et disons l'écran, où il y a la HIFI

J'hésite entre 2 configurations pour le DVD :

- soit je le mets sous le vidéoprojecteur et je fais courir un câble numérique de 5 m (coax ou optique) vers mon ampli pour le son, et je prends des YUV courts (1m)

- soit je le mets avec le reste de la HiFi et j'achète des YUV de 5 m ou plus ...

Quelle est le meilleur choix selon vous ?

Niveau câble, j'avais pas envie d'y mettre trop cher. Je suis allé regardé du côté de concept-cable.com et de son-video.com, où les prix sont attractifs, mais je ne sais pas si la qualité est au RV (disons pas plus de 30 à 40 euros pour chaque). Si vous avez des opinions ...

Merci pour vos témoignages.
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:55

"monterais tu des pneux lisses sur une voiture pour faire de l'autoroute?" = NON :lol:
alors met le prix qu'il faut dans tes cables !
on a l'habitude de dire qu'il faut 10% du prix total de ton materiel en cable ! c'est a dire que si t'en a pour 5000euro de matos= compte 500euro pour tout tes cables !!

c'est beaucoup mais je compte tous les cables audio/video, ensuite cela depend du nombre de cables qu'il te faut.

ensuite c'est toujours le maillon le plus faible qui determine la qualité du signal ! donc investir dans un VP et un lecteur DVD, pour avoir une image pourrie a cause du cable............... :o

pour moi je rassemblerai toutes les electroniques dans un muble, et je relierai le VP avec un bon cable real cable YUV (l'entree de gamme est suffisante)
:mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:43

Ok merci, je vais essayer de taper dans un bon YUV long alors ...

Oui, tu as raison pour le prix. En Hi-Fi, j'ai fait ça (chaque maillon est soigné), mais ça m'a couté la peau des fesses.

Le VP, je l'ai acheté d'occaz (un ancien modèle : TW10 de chez Epson), j'imagine qu'on est loin des standards actuels en terme de qualité d'image....
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:53

kres a écrit:Ok merci, je vais essayer de taper dans un bon YUV long alors ...

Oui, tu as raison pour le prix. En Hi-Fi, j'ai fait ça (chaque maillon est soigné), mais ça m'a couté la peau des fesses.

Le VP, je l'ai acheté d'occaz (un ancien modèle : TW10 de chez Epson), j'imagine qu'on est loin des standards actuels en terme de qualité d'image....


non tu as bien ais d'acheter de l'occaz !! la decote est trop rapide sinon !
fais toi plaisir c'est tout ! :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message