Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drahpal et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon plasma a claqué !! 1 an à peine !!

Message » 26 Déc 2006 16:11

Moi j'ai pris une garantie de 5 ans sur mon plasma le vendeure ma clairement exliquer qu'a la moindre panne juger ireparable le plasma et remplacer par un nouveau modéle du méme prix!!
GT SKY 71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2006 13:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:20

GT SKY 71 a écrit:Moi j'ai pris une garantie de 5 ans sur mon plasma le vendeure ma clairement exliquer qu'a la moindre panne juger ireparable le plasma et remplacer par un nouveau modéle du méme prix!!


il te la expliqué = ok !! mais est ce noté sur la garantie? car dans le cas contriare t's aucun recours ! si y'a rien de marqué dans ce sens, t'y retrourne et tu lui fais inscrire desss, et tu le fais signer !
car il est super compliant le jour de la vente, mais souvent moins le jour de la panne :cry:

sinon james.carter il est venue le reparateur?? je suis a peu pres certan qu'il va annuler, je sais pas pourquoi :roll:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:51

Effectivement,
nous sommes tous dans l'attente de ton compte rendu pour savoir ce qui a été fait.
A mon avis réparer une dalle à la maison, c'est pas facile et c'est sans doute retour SAV, sauf si le Pb est assez simple à régler sur place.
Le gros clac, ca ressemble assez à un Pb d'alim.
De toutes les manières, il y a des tests simples à réaliser sur place pour isoler et identifier le PB.
Dans ton malheur tu as de la chance, la panne est franche.

Attendons pour voir,
Bonne réception,
philou9178
 
Messages: 5854
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:57

Alors, le réparateur est venu...

Ils étaient deux. Ils commencent à démonter le plasma, testent les cartes... Ah, la carte qui gère les lignes horizontales a claqué, c'est elle la fautive.
Donc normalement pas de problème, il a le carton avec toutes les cartes pour mon plasma.
Il ouvre le carton, mais... ah, c'est pas la meme carte ! Ben evidemment que non : LG a envoyé un pack de cartes pour 42PX4R (HD Ready) alors que moi j'ai un 42PX4RV (SD)...
Moi en avoir un peu marre, moi pas content mais moi attendre que le monsieur ait fini de réflechir... Il descend dans sa camionette et il remonte avec... la bonne carte ! Eh oui, il a plein de pièces avec lui ^^
Il me change la carte.
Vient ensuite le problème de tuner. Il faut changer la carte de gestion d'affichage toute entière...
Il la remplace donc, il allume et là... euh l'écran est scindé en deux par une ligne horizontale, avec l'OSD un morceau par ci, un morceau par là...
Apparemment, LG envoie les cartes directement de l'usine, calibrées pour l'Asie ou les USA.
Pour l'Europe, faut que les techniciens recalibrent la carte avec un PC portable équipé d'un port RS-232, que n'arrive plus à trouver le technicien.
Bon tant pis, il remet l'ancienne carte et là... Le tuner marche ! Il devait y avoir un truc mal branché ou quoi :lol: Enfin bref ils sont repartis après un petit café, et j'ai appris qu'apparemment les vieux Plasmas super chers étaient très fiables parce que fabriqués en petite série avec de bons composants, et que les récents LG PC3 / PC1 etc qui sont sortis il y a 6 mois ont l'air pour l'instant plus fiable que les LG séries PX. C'est donc cette série qui déconne, les premiers avec HDMI etc... Voila.

Au fait (mais ca le faisait déja avant) quelqu'un saurait comment paramétrer l'HDMI ? Il doit y avoir quelque chose à toucher, la qualité est moins bonne qu'avec la péritel RVB ! Avec l'HDMI, c'est super pixélisé, solarisé etc... :-?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:40

ils l'ont pas testé avant de partir???
c'est n'impore quoi ce sav, t'as plus qu'a rappelé !
désolé mais c'est ce que je ferrai :evil: :evil:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:54

gyzmo a écrit:ils l'ont pas testé avant de partir???
c'est n'impore quoi ce sav, t'as plus qu'a rappelé !
désolé mais c'est ce que je ferrai :evil: :evil:


Si ils l'ont testé, mais ca le faisait meme avant...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message