casadom a écrit:Faut ce rendre à l'évidence les gars le SR 5300 commence à vieillir et à force de voir comment fonctionne les nouveaux amplis avec leur gestion quasi informatique du setup on fini par baver devant ce qui rend nos amplis peu exaltant.
A l'origine du débat concernant le SR 5300 " al3x52 " parlait d'un gros problème de surchauffe et de bruit parasite, il semble que ce soit un cas isolé, dommage pour toi l'ami !
Je pense que c'est plus l'envie d'évoluer qui nous pousses à considérer ses quelques défaut comme agacant car à sa sortie il y à quelques années il paraissait très aboutit et je me souvient avoir lu dans des magazines audio/vidéo que c'était un excellent produit à budget raisonnable.
Bien que mon profil le laisse croire, je ne suis pas un petit nouveau, mais j'ai longuement déserté le forum HCFR et je reviens sous un autre pseudo.
I se trouve hélas que le cas de notre ami ne soit pas isolé puisque mon 5300 a EXACTEMENT lesmêmes symptômes : bruits insupportables (craquements, sifflements, etc, sur toutes les voies) pour tout ce qui est entrée digitale, que ce soit du DD Ou du DTS, et aucun problème en analogique.
Sur le délai de commutation sur le multi-canal, je suis également entièrement d'accord : même mon vieux Pio VSX808 faisait bien mieux
Mon ampli a été envoyé en station technique agréée Marantz : d'après leur fiche d'intervention, ils ont changé un circuit intégré, puis ont fait des "essais intensifs" en atelier. Quelle douce rigolade ! A peine l'ampli rebranché chez moi, le problème était strictement le même...
J'ai contacté , un peu énervé, le magasin qui m'a vendu cet ampli, car je considère que , à la fois sur le matériel lui-même, mais surtout sur la partie SAV, ils n'ont pas vraiment assuré. A suivre donc...
A part ca, il faut quand même reconnaitre quelques belles qualités à cet ampli, en écoute hi-fi sur du jazz ou du classique notamment. Une belle image stéréo, et une très belle intelligibilité du médium et bas-médium (certes un peu en avant par rapport à d'autres marques).
Par contre, je suis également d'accord sur le bass-management, très basique...