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[FAQ] Montage et Réalisation Kit UGS (CG)
Y sont pas c*n les gars !
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
il vaut mieu regarder aussi la fiche technique dela led, j'ai opté pour une bleue avec un
Courant, If, intensité lumineuse:20mA
Tension, Vf typ.:4.4V
ça varie du simple au double en fonction de la led à ce que j'ai pû voir ... mais je n'y connais pas grand chose ...
Courant, If, intensité lumineuse:20mA
Tension, Vf typ.:4.4V
ça varie du simple au double en fonction de la led à ce que j'ai pû voir ... mais je n'y connais pas grand chose ...
- galouche
- Messages: 1067
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
- Localisation: Tours et Bourges
- phill
- Messages: 2565
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
- Localisation: 34
simpa le lien...
Sinon il faut mettre une resistance avec valeur pour avoir le plus de brillance... et apres un potard avec une valeur additionnelle pour avoir au max a peu pres la valeur pour une intensité lumineuse faible... comme ca tu adaptes selon ton install et la disposition du salon
Sinon il faut mettre une resistance avec valeur pour avoir le plus de brillance... et apres un potard avec une valeur additionnelle pour avoir au max a peu pres la valeur pour une intensité lumineuse faible... comme ca tu adaptes selon ton install et la disposition du salon
- Aceditnanar
- Messages: 4492
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
Aceditnanar a écrit:simpa le lien...
qd on construit du Pass, ce site est une mine d'info....
Phill
- phill
- Messages: 2565
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
- Localisation: 34
quelques petites questions à propos de la soudure: quand je soude d'un côté du PCB de l'UGS, puis que je le retourne pour souder l'autre côté, la soudure descend du premier côté que j'ai cité (je ne sais pas si c'est clair) et ça fait de gros pâtés d'un côté alors que c'est bien de l'autre...
j'imagine que c'est parce que je mets trop de brasure?
autre question: à quelle température régler le fer (soudure à 4% d'Ag)
et dernière question: les fets et les bipolaires sont ils sensibles à l'électricité statique?
et la der des der: dans quelle mesure risque-t-on d'abimer les transistors avec la chaleur du fer? (t° et durée de chauffage du composant)
j'imagine que c'est parce que je mets trop de brasure?
autre question: à quelle température régler le fer (soudure à 4% d'Ag)
et dernière question: les fets et les bipolaires sont ils sensibles à l'électricité statique?
et la der des der: dans quelle mesure risque-t-on d'abimer les transistors avec la chaleur du fer? (t° et durée de chauffage du composant)
- epiploon
- Messages: 260
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
- Localisation: Paris
autre question
RFB=56K, RIN=15K ok... mais changer le gain permet d'avoir un son plus ou moins fort en sortie... vrai ou faux? car le gain je l'associe a ca en audio vala.. juste pour savoir...
PS : les resistance de couleurs bleu sont jolie c'est une serie particuliere? un fabrivant particulier? car c'est tres pro
RFB=56K, RIN=15K ok... mais changer le gain permet d'avoir un son plus ou moins fort en sortie... vrai ou faux? car le gain je l'associe a ca en audio vala.. juste pour savoir...
PS : les resistance de couleurs bleu sont jolie c'est une serie particuliere? un fabrivant particulier? car c'est tres pro
- Aceditnanar
- Messages: 4492
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
le gain est limité par RFB et Rin, mais également par le circuit.
En boucle ouverte (sans RFB) il n'a pas un gain "infini" comme les OpAmp (qui ont courament plus de 1.000.000 de gain en boucle ouverte).
L'UGS a un gain en boucle ouverte de juste quelques dizaines de dB en plus.
En boucle ouverte (sans RFB) il n'a pas un gain "infini" comme les OpAmp (qui ont courament plus de 1.000.000 de gain en boucle ouverte).
L'UGS a un gain en boucle ouverte de juste quelques dizaines de dB en plus.
- Maousse
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
epiploon a écrit:quelques petites questions à propos de la soudure: quand je soude d'un côté du PCB de l'UGS, puis que je le retourne pour souder l'autre côté, la soudure descend du premier côté que j'ai cité (je ne sais pas si c'est clair) et ça fait de gros pâtés d'un côté alors que c'est bien de l'autre...
j'imagine que c'est parce que je mets trop de brasure?
Oui, le trou métallisé boit par capillarité. Donc pas trop de soudure. En fait le composant est plus soudé dans le trou que sur les pastilles
autre question: à quelle température régler le fer (soudure à 4% d'Ag)
Sais pas, c'est dans la datasheet de ta soudure
et dernière question: les fets et les bipolaires sont ils sensibles à l'électricité statique?
Les bipo non, et les JFets OUI. Surtout la grille. Pour le drain et la source, beaucoup moins de risque. Ne jamais toucher la grille d'un fet (J ou Mos) avec les doigts,
et la der des der: dans quelle mesure risque-t-on d'abimer les transistors avec la chaleur du fer? (t° et durée de chauffage du composant)
Pas plus de 5s en général, tolére 10s . Largement le temps de faire une soudure. Et laisse refroidir le composant entre deux sourdures, surtout les JFets. Ou alors pince-le avce une pince croco pour faire dissip.
- Flat
- Messages: 1717
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
- Localisation: Sol 3
Salut
Pour le test des modules UGS, On mets l'alim +/- de 24v sur les entrées alim puis on mets les 2 in + et - a la masse de l'alim (connecteur du milieu de la sortie) et on regarde se que l'on a à entre masse et out + et masse et out- ? c'est cela?
et on regle avec les potars a vis a zero V?
Merci
Pour le test des modules UGS, On mets l'alim +/- de 24v sur les entrées alim puis on mets les 2 in + et - a la masse de l'alim (connecteur du milieu de la sortie) et on regarde se que l'on a à entre masse et out + et masse et out- ? c'est cela?
et on regle avec les potars a vis a zero V?
Merci
- Aceditnanar
- Messages: 4492
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
Des fois, on se demande pourquoi on écrit des trucs...
Les gens ne prennent même pas la peine de lire...
C'est sûrement pour décourager les meilleures volontés...
Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170452117
(vers la fin du post)
Les gens ne prennent même pas la peine de lire...
C'est sûrement pour décourager les meilleures volontés...
Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170452117
(vers la fin du post)
- Flat
- Messages: 1717
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
- Localisation: Sol 3
scusez.. . mais je m'y perds un peu avec tout les topics consacrés a ce preamp.. et comme j'ai une memoire de poisson des fois... ben je ne me rappelle pas forcement les plus de 100 pages des differents sujets sur l'UGS... je sais y'a la fonction rechercher... mais ca marche pas qd y'a pas forcement certain mots clef..ou alors pleins de resultats...
Mais promis je me tais maintenant... je ne voudrais pas qu'on m'en veuille que des personnes comme flat ne fassent pas profiter leurs montages a la communauté DIY...
Merci pour le lien
Le boulet vous salut bien bas messieurs...
Mais promis je me tais maintenant... je ne voudrais pas qu'on m'en veuille que des personnes comme flat ne fassent pas profiter leurs montages a la communauté DIY...
Merci pour le lien
Le boulet vous salut bien bas messieurs...
- Aceditnanar
- Messages: 4492
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
Ce n'est pas évident de s'y retrouver effectivement, j'ai fait de mon côté un résumé ...
- galouche
- Messages: 1067
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
- Localisation: Tours et Bourges
bon ben j'ai menti me revoila
Flat une petite precision.. pour les verifs tu dis qu'il ne faut pas mettre les rad au debut, qu'on en a pas besoin pour le moment.... car cxa doit gener pour le reglage p'tet...
Je presume que ca chauffe que qd il y aura des signaux en entrée..
Mais à la fin du test / reglage de lUGS, tu signales qu'il faut laisser monter a temperature jusqu'a stabilisation... mais sans radiateur, la temperature de fonctionnement je suppose ne sera pas la meme.. donc on peut laisser monter en temperature.. enfin stabiliser en temperature sans le radiateur qd tout est a zero? meme si je crois avoir lu a quelque part que le rad est la pour juste de la securité...
Cette interrogation juste pour confirmation, pour eviter de faire sauter quelque chose, on est jamais trop prudent..
Merci
Flat une petite precision.. pour les verifs tu dis qu'il ne faut pas mettre les rad au debut, qu'on en a pas besoin pour le moment.... car cxa doit gener pour le reglage p'tet...
Je presume que ca chauffe que qd il y aura des signaux en entrée..
Mais à la fin du test / reglage de lUGS, tu signales qu'il faut laisser monter a temperature jusqu'a stabilisation... mais sans radiateur, la temperature de fonctionnement je suppose ne sera pas la meme.. donc on peut laisser monter en temperature.. enfin stabiliser en temperature sans le radiateur qd tout est a zero? meme si je crois avoir lu a quelque part que le rad est la pour juste de la securité...
Cette interrogation juste pour confirmation, pour eviter de faire sauter quelque chose, on est jamais trop prudent..
Merci
- Aceditnanar
- Messages: 4492
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
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