Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème de filtre sur les medium

Message » 14 Fév 2007 16:06

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème depuis un moment sur mon installation HIFI, et je n'arrive pas à le régler.
Mon installation se compose d'un caisson, basse reflex, équipé d'un PR380T4 de chez Audax ( oui là c'est pas trop hifi j'avoue, mais ca envoie les watts comme on dit ) et de 2 enceintes 2 voies, constituées d'un pavillon retourné ( selon les plans Fostex ) équipé d'un Fostex FE206E, et d'un Fostex FT96H pour les aigus. Un ampli RA300 d'Alésis alimente le caisson, en mode bridge, et un autre ampli alimente les 2 enceintes. Le filtrage Bas/medium est effectué par un filtre actif de chez Behringer, le CX2310, et le filtrage medium/aigue est passif, avec un condo de 1µF.
La source est un PC équipé d'une carte son Soundblaster Live24bit. Ce n'est pas un sumum de qualité, mais c'est suffisant je pense.

Les 2 enceintes sont branchées sur la sortie Aigue de mon filtre behringer CX2310. Elles ne produisent aucune basses, ou medium bas. C'est très génant. Si je les branche sur la sortie Low/medium, elles ne produisent que des basses inferieur à 140hz, et rien au dessus ( du moins c'est ce que j'en déduis à l'oreille, et c'est flagrant ). Et je n'ai pas d'autres sorties sur ce filtre à par les sorties bass. En gros mon problème est que je n'arrive pas à avoir les bas/medium en meme temps que les aigues sur mes enceintes 2 voies. Je ne trouve pas le réglage dans le manuel, pourtant je l'ai épluché de fond en comble.

Pouvez vous m'aider svp ?
Je suis désèspéré :/
Merci beaucoup de votre aide.

Coordialement,
Passez une bonne journée.
pit34130
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Sep 2006 19:59
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:57

Personne pour m'aider svp ? c'est assez désagréable en fait comme problème :/

Merci à vous
pit34130
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Sep 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message