Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus, Vax69 et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin casque multi-usage jusqu'à 250 euros

Message » 10 Mar 2007 13:23

Bonjour à tous!!!
Je vais déménager dans un appartement où le mot d'ordre est "silence"! et c'est bien ma vaine avec ma chaine qui se compose de 2 enceintes Jmlab cobalt 806S, d'un lecteur dvd denon 1400 et d'un Nad 320bee, plus un caisson encore... Bref l'achat d'un bon casque s'impose
ALors moi je n'y connais absolument rien en casque et j'aimerais qqch de sympa à brancher sur mon Nad, autant hifi que HC et si en plus je pouvais l'utiliser pour jouer de mon clavier de scène se serait super mais je sais pas si c'est possible!
Donc des qualités hifi, Hc et studio(qui supporte un clavier quoi!) pour disons jusqu'à 200, 250 euros! plus si vraiment nécéssaire.
Je vous remercie d'avance
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:37

Dans ces tarifs là, il y a déjà beaucoup de choix.
Moi je dirais bien :

Beyer DT990 Pro + ampli PreSonus HP 4 (j'aime pas trop les prises casques des Nad que j'ai pu écouter)
Ergo1 (voire 2) sur une prise casque normale.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:51

est-ce que ces casques supportent la dynamique d'un clavier? je n'y connais pas grand chose en casques, mais il me semble que au niveau de l'inpédance je devrai peut etre faire attention non?
Genre 32ohms c'est pas suffisant pour jouer au casque?!
MErci de vos réponses
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:05

jeanseb a écrit:est-ce que ces casques supportent la dynamique d'un clavier? je n'y connais pas grand chose en casques, mais il me semble que au niveau de l'inpédance je devrai peut etre faire attention non?
Genre 32ohms c'est pas suffisant pour jouer au casque?!
MErci de vos réponses


Euh?

tu veux dire quoi? D'une part, entre le niveau de pression sonore qu'un casque est capable de supporter et son impédance, il n'y a pas forcément de rapport (pour saturer un AKG K340 — 400 Ohms et supportant 117db de pression - il faut déjà "y aller"……), d'autre part, pourquoi un casque impédance marcherait-il mieux?
Enfin, de toute façon les Beyer peuvent aussi être disponibles en 600 Ohms et en 32 Ohms

cf:
http://www.beyerdynamic.de/mf/popup.php ... delid=hifi


De même, pour saturer un HD600, ou un Ergo2, ou un AKG — ça doit bien être possible, mais pas sans s'abimer sévèrement les tympans.

Casque ouvert ou casque fermé — c'est peut-être en revanche une question à se poser (et là, je ne sais pas répondre).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message