Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

preampli avec entree numerique ss decodeur ?

Message » 26 Mar 2007 10:38

tout est dans la question exsiste t il un preampli avec entree numerique mais sans decodeurs integres et avec prise analogique 5.1?
vous l aurez compris,je veux me servir de l entree numerique pour ma neuf-box et entree 5.1 pour mon lecteur dvd et futur hd ? je veux laisser le travail du decodage a la source ? :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:34

je ne comprends pas très bien ton message: tu veux laisser ta neuf-box décoder le dolby digital et le dts via une liaison numérique, c'est ça?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:47

non, pour pouvoir exploiter au mieux ma neuf-box,je veux qu elle soit brancher en numerique par optique sur le preampli pour utiliser les convertisseurs N/a du preampli car meilleur que ceux de la neuf-box. et brancher mon lecteur dvd en 5.1 et lui laisser le travail du decodage.puis derriere le le preampli mettre 3 integres stereo(meme model) avec fonction processor.
mais je crois que ca n exsiste pas et vais me tourner vers un integre hc d occaz avec une bonne section preampli.si certain en connaissent ,je suis a l ecoute.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:23

ok, je comprends mieux. Il me semble que tous les préamplis "modernes" sont dotés d'entrées optiques/coaxiales et d'une entrée analogique 5.1:
Nad 163
HKS 2.0
Atoll pr5.1
etc.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:46

oui mais avec decodeur integre
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:12

mais ta neuf-box elle n'a pas de décodeurs intégrés... le numérique transfert le signal tel quel; c'est forcément le préampli (ou l'ampli intégré) qui transmet le flux numérique en dolby digital ou dts.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:17

comprends pas ou tu veux en venir ? je m en fous que ma neuf box n est pas de decodeur integre car les films diffuses en 5.1 par neuf sony enexsistants. quand je parle de convertisseur,je parle de de changer le signal num en ana mais dans le preampli pas dans la neuf box car les convertisseurs ,je rappelles ,sont de meilleurs qualites dans le preampli. mais je crois que ce que je demande n existe pas.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:35

comprends pas... si tu entre en numérique dans un ampli ou un préampli il te fera de toutes façons la transformation du numérique en analogique (qu'il possède ou non ce que tu appelle un décodeur).

si tu cherches uniquement à transformer un signal stéréo du numérique en analogique, tu peux également te tourner du côté des DAC dont c'est la fonction principale (et ensuite attaquer par les sorties analogiques du Dac n'importe quel ampli analogique).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:36

astrom a écrit:comprends pas ou tu veux en venir ? je m en fous que ma neuf box n est pas de decodeur integre car les films diffuses en 5.1 par neuf sony enexsistants. quand je parle de convertisseur,je parle de de changer le signal num en ana mais dans le preampli pas dans la neuf box car les convertisseurs ,je rappelles ,sont de meilleurs qualites dans le preampli. mais je crois que ce que je demande n existe pas.


Donc je crois, si je comprend bien ta question, que tu souhaites utiliser les decodeurs du pre ampli.

Donc si tu utilise une liaison numerique entre ta source et ton ampli (fibre ou coaxial) , tu utilisera les decodeur de ton pre ampli. Il n'y a pas de problémes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mar 2007 20:48

de toute facon un preampli ou tu rentres en 5.1 analogique et numerique en meme temps aura forcemment des decodeurs embarquees.
a la limite t'as des preampli hi-fi sans decodeurs mais avec uniquement des entrees analogiques 5.1,le harman kardon signature 1.0 par exemple.
pour la convertion numerique analogique tu utilises un dac comme on te l'a suggere plus haut.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:54

enfin y en a un qui suit.je crois que je me suis fait mal comprendre. vous confonder decodeur(dts etc...) et convertisseur(num vers ana)
donc pas besoin de decodeur pour neuf-box mais un preampli avec convertisseur donc avec entree numerique.
ma question au debut etait"existe il un preampli sans decodeur mais avec entree numerique(donc avec forcement des convertisseurs) ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:24

pffffffffff. j'abandonne.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:23

je ne connais pas de preamp hi-fi avec des entrees numeriques,ni de preampli hc avec entree numerique sans decodeurs.
mis a part la solution que je t'ai indique a savoir utilise un dac en plus du preamp hi-fi avec entree 5.1 je ne vois pas.
m'enfin pour de la teloche est ce que ca vaut vraiment le coup d'utiliser un dac meme si les convertisseurs de la neuf box sont pas terribles.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:31

t as raison. est ce que ca vaut vraiment le coup. mais qu est ce qu un dac. au fait je n ai pas pris le denon car je ne le sentais pas. j ai plus envie d un preampli + plusieurs amplis comme le mien. ou sinon un integre hc pour utilisation preampli uniquement.

parfois dans la journee je me demande meme si je devrais pas plutoy investir dans un premier temps dans la hifi et parfaire mon systeme par une source et cable et plus tard le home cine.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:45

a te lire tu as l'air completement paume.
un dac c'est un petit boitier qui convertit un signal numerique en analogique(un convertisseur si tu preferes).
le preampi hks 1.0 est vraiment tip top est pas cher regarde dans les pa y en a un(d'ailleurs j'utilise ca en ce moment mon ktr est en rade,mais je ne peux te le vendre il n'est pas a moi).
effectivement il est pas mal mais pour le faire fonctionner en hc au niveau d'un integre tel le denon que tu visais (et la je parle de decodage) tu es oblige d'acheter un des deux lecteurs dvd qui sont dans ma signature,ce qui au final revient un peu cher avec les blocs de puissance qui vont bien ou plusieurs amplis.

mais rappelle moi si je dis pas de betises ton marantz a une fonction processeur(c'est que j'en suis pas mal des posts en ce moment) donc un petit integre dessus et tu goutes au hc sans perdre en hi-fi pour pas tres cher.
refile moi ton tel en mp et on voit ca en live
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message