Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVD progressif avec séquence entrelacée ?

Message » 12 Avr 2007 17:14

hello tout le monde,

je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster mon problème, donc si un modo veut corriger le tir, ça sera avec plaisir (zizir !)

Voilà le topo :

J'utilise un PCHC :
Conf : zp/dscaler+ffdshow+ac3filter
Filtres (les classiques) : resize+sharpen+levels+properties

Pas de désentrelacement donc, dans la mesure ou j'ai constaté que la très très très grosse majorité de mes dvd sont encodés en progressif. De toute façon, le tomsmoocomp est là, prèt à etre activé s'il le faut.
Pour le moment, en films (donc hors séries, musicaux, documentaires) je n'ai vu que Independance Day qui ne soit pas progressif. Ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, mais bon, il me parait difficile de se gourrer, c'est vraiment flagrant le peigne quand meme hein :)

Enfin bref samedi, je décide de regarder Incassable, jamais encore visionné sur cette conf.
Tout va bien, jusqu'à la fameuse scene de la gare. Ensuite B.Willis suit le gars de la maintenance en orange, et là, paf (pastèque!), stupeur, gros gros effets de peigne, comme si cette scène était encodée en entrelacée. Et ca dure comme ça toute la scene, jusqu'à ce qu'on retrouve notre héros au petit dej avec sa femme (la mimi Robin Wright :love: ) où tout rentre dans l'odre.
Et c'est vraiment limité à cette scene, je peux relancer zp, me déplacer dans le film, peu importe, tout va bien SAUF cette scene.

D'où ma question, est-ce que quelqu'un a déjà observé ce genre de trucs ? Est-ce seuleument possible ? Suis-je fou ? Qui a tué Kennedy ?

David ldd
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:45

Ce serait pas une scéne suplémentaire ?! :-?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:51

Si, apparemment il y a plusieurs dvd qui sont affectés par cette bizarrerie, on a parlé ici il y a longtemps mais je ne sais plus où.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:38

Lansing a écrit:Si, apparemment il y a plusieurs dvd qui sont affectés par cette bizarrerie, on a parlé ici il y a longtemps mais je ne sais plus où.

Patrick


Aaaah ok. Pourtant j'ai fait des recherches sur le forum, mais sans trop de succès :-?
Mais maintenant que je sais que ce n'est pas un bug/pb de reglages/... je vais chercher plus dans ce sens. D'ailleurs si quelqu'un a des titres, je suis preneur :) En tout cas, merci, bizzarement, je suis rassuré maintenant.

Seb.26 : non, ce n'est pas du tout une scene supplémentaire. A ma connaissance, concernant Incassable, la seule différence entre la version ciné et la version video, ce sont les textes explicatifs de la toute fin.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message