Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Son et video possible en HDMI, à partir d'une CG?

Message » 13 Avr 2007 11:04

Voila je dispose d'une 7300GT avec sortie DVI ainsi qu'une carte son x-fi xtreme music.

J'envisage d'ici quelques temps de passer à une carte graphique gérant le HDMI/HDCP couplé à un ampli A/V avec I/O HDMI comme le seront les futurs Onkyo.

Mais une question à laquelle je n'ai pas de réponse me tarode l'esprit.

Comment faire sortir le son en HDMI du pc alors que c'est la carte graphique qui a une sortie HDMI? Car le HDMI est sensé faire transiter le son ET l'image, à partir d'un lecteur de salon c'est simple à comprendre mais pas clair du tout pour le pc.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:14

Il faut relier la carte son à la carte graphique, tout dépend des marques et des modèles.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:09

Pour info, d'après les différentes rumeurs, sur les nouvelles cartes graphiques ATI à base de R600, font état de la possibilité de véhiculer le son via la sortie hdmi de la carte graphique.

cf l'actualité suivante:

http://www.pcinpact.com/actu/news/35667 ... -X2900.htm
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message