Lamtd a écrit:firebird22 a écrit:c'est sur qu'un vendeur darty même compétent est dépendant de la structure dans laquelle il est, il n'a pas autant de possibilités pour bidouiller et faire des tests aussi poussés qu'un auditorium ou un pro commercant pourrait faire. Je ne les blament pas pour ca. Par contre si le vendeur darty est grossièrement incompétant la c'est autre chose.
C'est pas qu'il était incompétent, mais plutot du genre a céder a la facilité, avec les arguments marketing classiques, en gros ca ne m'apportait rien de plus que la fiche technique dispo sur internet.
Apres c'est sur que si je veux de vrais conseils, il vaudrait mieux que je m'oriente vers un magasin plus spécialisé, mais c'est rare,
ça risque de devenir de plus en plus rare en plus...
cher
en allant voir, on a souvent des surprises sur ce que l'on pense être un fait établis
et les horaires sont pas forcément compatibles avec les miens.
Je pensais qu'avec 5 jours sur 7 et de 10h à 20h sans interruption, ça laissait pas mal de delta !
:-? Apres c'est deux optiques différentes, soit on fait primer la qualité, soit on fait primer le prix, les deux se défendent.
Sauf que c'est compatible si on fait la démarche de se renseigner...
On ne s'improvise pas "acheteur" parce qu'on sait faire une recherche internet... C'est un peu comme si on voulait devenir avocat en lisant un seul tome du Dalloz.
Si on veut vraiment un prix, on va un peu plus loin que de céder à la facilité en pianotant google... Si on ne veut faire que ça, c'est que le prix n'est pas la priorité, ni la qualité, mais uniquement la simplicité... Dans ce cas là, ok, l'argument est recevable