Neophyt a écrit:Merci de ta précision
Pour l'instant, je n'ai que des Magnepans 1.6 . La puissance des ref 9 devrait suffire. je n'écoute pas tres tres fort.
J'ai bien l'intention de passer aux 3.6 un jour, après changement d'appartement (le vrai problème est là)... Et là, biamplification active. C'est pour préparer ce saut quantique que j'envisage de passer à une solution pre + ampli pour remplacer mon intégré actuel, qui marche plutôt bien avec les 1.6, malgré ses seulement 230W "constructeur" sous 4 Ohms.
A+
Salut ,
Je me décide à rendre compte de l' éssai prolongé d' un TACT S 2150 full modifs sur des Magnépan 1.6 .
Ma première écoute d'un TACT "modifié" sur une paire d'Infinity Béta m'avait ébloui et j'étais donc très désireux de pratiquer l'éssai à domicile.
La comparaison s'est faite avec une paire de blocs monos Quicksilver de 30 watts (ce qui parait ridicule!) et un préamp à tubes Golden Tube...
Le plus frappant apport du TACT est la transparence : On entend vraiment tout...
Mais je n'ai pas retrouvé l'agrément d'écoute de mes petits tubes . Bien entendu ,le résultat était superieur à ce que permettent nombre de transistors , mais il me manquait le "corps" ,le feeling , le "sentiment" ,en bref tout ce qui fait qu'on ne veut pas arrêter l'écoute d'un CD pour passer au suivant...
Alors ,comment expliquer le résultat tout à fait exceptionnel obtenu sur les Infinity ??
Personnellement , je l'attribue à l'importance du traitement secteur mis en oeuvre par leur propriétaire : Filtre Hydra de chez Shunyata , nombreux câbles secteur Shunyata Cobra...
Et également installation d'une horloge externe qui prend en charge la liaison lecteur CD -Préamp processeur TACT...
Donc , en résumé , je suis persuadé que le résultat fabuleux qu'autorise une amplification numérique n'est rendu possible que par une mise en oeuvre très méticuleuse ,très ésotérique et surtout très onéreuse (les câbles de mon ami coûtent à eux seuls bien plus cher que toute mon installation).
Et quand on sait l'importance de la qualité du courant secteur dans une amplification numérique ,on peut peut-être le comprendre....