Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma + FullHD + Pas trop grand + Ecran Mate

Message » 23 Juin 2007 1:33

Voilà, tout est dans le titre, si après on me dit que le titre est vague... :P :mdr:

En fait Plasma puisque d'après ce que j'ai lu (et vu) ils ont l'air d'être un peu plus "chaleureux" que les LCD et aussi de mieux se debrouiller sur de faible distance de visionnage.
En effet, pas trop de recul (environ 2m50, dont un fauteuil à 1m...), et l'usage serait bien varié (donc sd avec la télé...). Il me faudrait donc un ecran pas trop grand, or y'a vraiment pas l'air d'avoir grand chose pour des Plasma Full HD à moins de 42'' :o :-?
Bon après si vous me dites que le Full HD n'est pas vraiment indispensable, je veux bien ceder pour le HD Ready! ;)

Et un ecran mate puisque j'ai une enorme baie vitrée (qui fait tout un mur en fait!) sur ma gauche....pas top :-?

Sinon budget, entre 1000€ et 2000€


Et pour les sources, bah comme je l'ai dis, Télé normale et une PS3 dans pas trop longtemps qui devrait remplacer le lecteur DVD!



Merci d'avance ;)
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 11:53

Bon en 42" Full HD il y a vraiment pas le choix... Seul le 42PZ700 de chez Pana correspond à tes recherches: 42", Full HD, dalle mate. :wink:

Voila après en HD Ready t'a énormement de choix en 42"

-Pioneer 427XD = environs 1600€
-Hitachi 42T01 = environs 1200€
-Pana 42PX71 = environs 1100€

Voila après c'est juste un choix à faire, les 3 sont bien, avec une préference pour le Pio!!

:wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 23 Juin 2007 11:54

Par contre pour le fauteuil à 1 metre :o A cette distance la TV SD sera iregardable! Il faut que tu passe d'urgence à la TV HD :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:05

ZondaC12 a écrit:Et un ecran mate puisque j'ai une enorme baie vitrée (qui fait tout un mur en fait!) sur ma gauche....pas top :-?


Merci d'avance ;)


Bonjour,

Tout à l'heure encore j'étais chez Boulanger et regardais une floppée d'écrans, dont des plasma (Pioneer, Panasonic, Philips,etc...) de génération très récente.
De mon point de vue, même si l'image peut paraître (parfois) belle, le gros inconvénient que représentent ces écrans sont les reflets divers engendrés par leur dalle.

Absolument tout s'y reflète : points lumineux, baies, reflets divers. Et encore plus sur des images tirant vers des colorations sombres ! Bref, toute la pièce à 180° devant lui, y compris le ou les spectateurs.
Un vrai comble lorsqu'il s'agit de regarder des images où l'on pinaille en tous sens pour leur enlever les moindres défauts !

A moins d'être totalement plongé dans le noir absolu, ce que je trouve quelque peu inconcevable dans mon salon.

Même si des efforts ont été accomplis en ce sens, ce défaut reste encore très majeur à mes yeux au point de rejeter radicalement cette technique.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:32

Merci! ;)

Shokito a écrit:Par contre pour le fauteuil à 1 metre :o A cette distance la TV SD sera iregardable! Il faut que tu passe d'urgence à la TV HD :wink:

A+


En effet, 1m - 1m50 :(

Euh sinon TVHD, la TNT du tuner integré, c'est bon? :oops:
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 15:50

ZondaC12 a écrit:
Euh sinon TVHD, la TNT du tuner integré, c'est bon? :oops:


La TNT actuelle est aussi de la TV SD...

Quant aux chaînes dites HD de Canalsat ou Canal +, il ne s'agit le plus souvent que d'émissions SD upscalées en HD, d'une qualité un peu meilleure, certes, mais en aucun cas comparable aux techniques Haute Définition du HD/DVD ou Blu-Ray.

Et ce n'est pas demain la veille que l'on verra cette haute qualité là sur des chaînes télévisées...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Juin 2007 16:13

Merci!

Bon, je crois que je me suis decidé pour, comme l'a proposé Shokito, la Pana 42'' Full HD.
Je suis en train de lire son topic dédié (+ le test de JPG) et il a l'air d'être tout à fait ce que je recherche!
Reste plus qu'a le trouver a pas trop cher.

Et je n'aurais d'autres choix que de reculer ce maudit fauteuil... :wink:
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 18:56

ZondaC12 a écrit:Merci!
Et je n'aurais d'autres choix que de reculer ce maudit fauteuil... :wink:


T'a tout compris :lol: :lol:

Maitenant est-ce que tu compte l'acheter sur le net ou dans une vraie boutique? Car sur le net on le trouve à 2000€ sans soucis, par contre dans les boutiques il est à 2200€... :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message