Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil en placement d'enceintes

Message » 14 Mai 2007 9:33

tracerbox a écrit:Bonsoir,
Déjà bravo pour cette très jolie pièce il doit faire bon s'installer pour écouter de la musique.
j'ai eu le même soucis que toi, j'invite des amis a diner et après le repas, tout fier je met de la musique a mes amis et au bout de 1mn mon amis me sort:
" tu as une enceinte branchée "hors phase""
effectivement le niveau du grave etait plus élevé lorsue l'on se metait en face d'une enceinte plutot que entre les deux.
as tu vérifé si tes enceintes étaient bin branchés ?



Oui pas de probleme de ce coté là

Merci
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:35

PatrickAudiophile a écrit:Et ma fois, amortir les ondes par un bon tapis, et empecher les enceintes de vibrer.. devrait faire partie de la premiere page d'un manuel theorique sur la matiere :mdr:

Amicalement
Patrick


Mes enceintes ont leur base lesté et elles pesent de ce fait 20Kg chacune. Ca doit leur empecher de vibrer je pense
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:27

Concernant mon problème, j'ai eu confirmation de la part de mon revendeur sur le fait qu'effectivement vu ma pièce d'écoute, mes Evo III sont un trop juste maintenant.

Il faudrait les remplacer par des JM Reynaud Cantabile qui se marient de plus bien avec mes amplis actuels pour obtenir un résultat tres intéressant.

Ou alors aux vu de nombreux post à se sujet, ajouter un caisson pour apporter plus de grave dans ma pièce. :idee:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:45

Ca y est j'ai changé mes cables d'enceintes et j'ai maintenant plus de liberté quand a leur placement.

En les espaçant du mur arrière d'environ 80cm j'obtiens a nouveau le même niveau de grave que ce soit au niveau de la position d'écoute ou des murs latéraux :D

Mon problème semble donc être réglé
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:55

J'avais deja résolu en partie mes problemes en deplacant mes enceintes mais le résultat etait sans commune mesure avec l'ajout il y a peu d'un caisson (Velodyne cht8) dans mon systeme.

Comme le disait quelqu'un d'autre il y a peu, c'est l'une des evolutions les plus importante et impressionnant au niveau qualitative que j'ai apporté a mon installation. :D
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message