Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CLUB] Les heureux proprio des jolies MATISSE c'est ici

Message » 02 Sep 2007 22:19

oyeoye a écrit:Pour trouver l'association Davis-Atoll montante il faut deja aller chercher tres loin......ou alors ne pas avoir ecouter.....ou alors ne pas vendre d'atoll dans son magasin....


Le truc, c'est que je vends de l'Atoll, je vends pas mal de Davis, entre autres, des Matisse, je fais pas mal d'écoutes et... l'ensemble Atoll Davis est sec et a une tendance montante. C'est Nuroflex directe... et un 400mg. C'est montant et imprécis.

C'est simple, de mémoire, personne n'a pris d'amplifcation Atoll avec les Matisse que j'ai pu vendre et pourtant, les élec Atoll et les Matisse surfent sur le même marché. (j'en n'ai pas vendue un contener de Matisse non plus...). Ca reste relativement EL34, Audio Analogue (que je n'ai pas vendu, des fois, les gars ont déjà des ampli et viennent donc avec pour les écoute), j'ai vu aussi un Luxman, je les ai fait tourner avec un A55 de chez Cayin et bien sûr IN 80, AV500+PR5.1

Alors je n'irai pas jusqu'à dire qu'à moins d'avoir 80 piges et je plus rien capter au dessus de 8kHz, on peut être gêner par cette association que je ne conseille rarement.

Et j'aime beaucoup Atoll et les Matisse sont sympa.

J'aime beaucoup le Chocolat sucré. J'aime beaucoup le foie gras... ce n'est pas pour autant que je les mets dans la même assiette.... (quoi que... un soupçon de chocolat amer soupoudré sur un foie gras poellé...ça peut être sympa) C'est sûrement une question de goût.

(par contre, j'ai, une fois, laissé la CD200 avec un Kora 90CSC et les Matisse, j'avais beaucoup aimé) mais la CD200 est ma source préférée en dessous de 2000€ et la plus équilibrée de chez Atoll.
Dernière édition par Julien Homecineson le 02 Sep 2007 22:29, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:24

jacquesb a écrit:salut que pensez vous de l association davis matisse et ampli kora 90 2 csc reference
merci de vos commentaires


C'est une assoce qui plait souvent... Je la trouve beaucoup plus équilibrée que celle avec un Atoll IN100. Elles sont assez facile à driver. C'est un peu juste dans le grave mais même avec un plus gros bébé, ça ne decendra pas plus profond ni plus propre. Le fait qu'elle soit "faciles" rend l'écoute déliée et elle reste dynamique.
Avec une source précise, ça vaut le coup d'être testé. Trouve toi un point d'écoute avec les deux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Sep 2007 13:28

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du couplage avec un canbridge 540r v2?
Je lis ici ou là des avis qui divergent!

NB/ je ne trouve pas où écouter cette combinaison sur Nantes
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2007 22:37

Julien Homecineson a écrit:
oyeoye a écrit:Pour trouver l'association Davis-Atoll montante il faut deja aller chercher tres loin......ou alors ne pas avoir ecouter.....ou alors ne pas vendre d'atoll dans son magasin....


Le truc, c'est que je vends de l'Atoll, je vends pas mal de Davis, entre autres, des Matisse, je fais pas mal d'écoutes et... l'ensemble Atoll Davis est sec et a une tendance montante. C'est Nuroflex directe... et un 400mg. C'est montant et imprécis.

C'est simple, de mémoire, personne n'a pris d'amplifcation Atoll avec les Matisse que j'ai pu vendre et pourtant, les élec Atoll et les Matisse surfent sur le même marché. (j'en n'ai pas vendue un contener de Matisse non plus...). Ca reste relativement EL34, Audio Analogue (que je n'ai pas vendu, des fois, les gars ont déjà des ampli et viennent donc avec pour les écoute), j'ai vu aussi un Luxman, je les ai fait tourner avec un A55 de chez Cayin et bien sûr IN 80, AV500+PR5.1

Alors je n'irai pas jusqu'à dire qu'à moins d'avoir 80 piges et je plus rien capter au dessus de 8kHz, on peut être gêner par cette association que je ne conseille rarement.

Et j'aime beaucoup Atoll et les Matisse sont sympa.

J'aime beaucoup le Chocolat sucré. J'aime beaucoup le foie gras... ce n'est pas pour autant que je les mets dans la même assiette.... (quoi que... un soupçon de chocolat amer soupoudré sur un foie gras poellé...ça peut être sympa) C'est sûrement une question de goût.

(par contre, j'ai, une fois, laissé la CD200 avec un Kora 90CSC et les Matisse, j'avais beaucoup aimé) mais la CD200 est ma source préférée en dessous de 2000€ et la plus équilibrée de chez Atoll.


c est marrant comme les avis diverges, et pourtant je n ai pas de matisse mais j ai 2 de mes amis qui ont le couple in100 + matisse . A grenoble cette association est tres reputé, et même recomander par les fabriquants... Que tu n aime pas cette association ne se discute pas, mais tes raisons totalement.
Il faut que tu m explique comment tu peux trouver l association montante avec les matisses qui ont des hp en Kevlar et les atoll qui sont des electroniques clairs et nerveuse.

Je n ai jamais entendu personne se plaindre d'une fatigue auditive avec cette association. Pour me repeter que tu n aimes pas ne se discute pas, mais tes raisons sont totalement infondés ce qui me fait dire que tu n as pas ecouter l association dans de bonnes conditions voir pas du tout...

A tous les detenteur de matisse ca marche tres bien avec du atoll, les derniers denon pma, arcam, rotel je pense aussi mais pas ecouter et avec les cambridges je n aime pas vraimment c est trop doux, mais c est une association pratiqué aussi.

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:21

juste un autre point en faveur des Matisse... lu dans la presse :-?

Les MATISSE sont paraît-il exceptionnelles à bas volume; ce qui est très rare.
(image sonore et précision)

Vous confirmeriez ?

et à part ces dernières marques associées, d'autres idées de mariages heureux ?
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:35

Bien je pense que cela doit dépendre de l'ampli derriére car justement je trouve que chez moi c'est le point faible de l'install (à bas volume) mais bon mon ampli et je trouve trés moyen en faite par rapport aux Matisse :-?

P.S: Nautil poste vite un message t à 666 messages :o :-?
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:57

Dimeco63 a écrit:Bien je pense que cela doit dépendre de l'ampli derriére car justement je trouve que chez moi c'est le point faible de l'install (à bas volume) mais bon mon ampli et je trouve trés moyen en faite par rapport aux Matisse :-?

P.S: Nautil poste vite un message t à 666 messages :o :-?


tu vas étudier la question de l'ampli ???? tiens nous au courant ! (fort)
PS: J'ai laissé passé la bête, ouf, merci ;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:23

Nautil a écrit:
Dimeco63 a écrit:Bien je pense que cela doit dépendre de l'ampli derriére car justement je trouve que chez moi c'est le point faible de l'install (à bas volume) mais bon mon ampli et je trouve trés moyen en faite par rapport aux Matisse :-?

P.S: Nautil poste vite un message t à 666 messages :o :-?


tu vas étudier la question de l'ampli ???? tiens nous au courant ! (fort)
PS: J'ai laissé passé la bête, ouf, merci ;o)


Oui je vais faire quelques écoutes mardi prochain avec joy mais pour l'instant malheureusement mon budget m'interdit un quelconque changement :-? j'essaierai d'écouter sur un ampli exposure qui doit être de bien meilleur qualité que mon Audiolab :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:01

Enfin, au prix d'une Matisse, il ne doit quand même pas ne falloir que de l'artillerie lourde pour qu'elle 'commence' à bien fonctionner, non ? tout de même !!!!

Halte à la course à l'armement !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:24

Nautil a écrit:Enfin, au prix d'une Matisse, il ne doit quand même pas ne falloir que de l'artillerie lourde pour qu'elle 'commence' à bien fonctionner, non ? tout de même !!!!

Halte à la course à l'armement !


oui oui un ampli du même prix environ me paraît suffisant voir un Kora (le moins cher) aux grand max mais je trouve le mien un peu juste c'est un Audiolab mais nouvelle version pas 1ére géneration :-?
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:48

+1
:wink:

un Creek Evo, Cyrus 6 (en occase) ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

davis matisse

Message » 11 Sep 2007 12:13

bonjour,
j'envisage moi aussi d'investir dans ces enceintes, mais j'ai peur qu'elle soient un peu petite pour mon salon qui fait 28 m2, alors je lorgne sur la vinci !! matisse ou vinci, j'en sait foutre rien ????
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:23

armel a écrit:bonjour,
j'envisage moi aussi d'investir dans ces enceintes, mais j'ai peur qu'elle soient un peu petite pour mon salon qui fait 28 m2, alors je lorgne sur la vinci !! matisse ou vinci, j'en sait foutre rien ????


Essaie d'ecouter les deux deja :) sinon mon salon et relativement grand et je trouve que les Matisses suffisent enfin je trouve les Matisse compétitive à leurs prix (699€ pas énormément de concurentes) alors que de mémoire les VINCI sont à 1300/1400€ la c'est une autre paire de manche dans c'est tarifs je trouve que la concurence et beaucoup plus relevé des comparatifs sont pour moi indispensable (par exemple par sur que la Vinci tienne la comparaison avec une arpegionne signature à 1400€ la paire chez fifimomo :wink: )
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:27

je suis dans le Var dans un coin perdu, et il est difficile pour moi de faire des écoutes comparative, peut etre sur toulon, ou Marseille ?
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:34

Les seuls pas trop loin de toi que j'ai trouver http://www.quinte-et-sens.com/
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Enceintes