Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: compiouteur, corrussant, guittet et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Image DVD plus petite en PCHC

Message » 19 Sep 2007 23:46

Mon pchc a fait seulement quelques jours pour ces raisons (sur un samsung full hd)
Bon j'étais branché en VGA aussi, je ne sais pas si c'était la cause, mais je voulais pas acheter une carte hdmi avant qques tests :
certains dvd passaient nickel, d'autres avaient des bandes noires sur les côtés. => jamais compris pkoi
Au niveau des divx, j'étais parfois obligé de changer le ratio manuellement, car c'était pas tjs bon. Plus de bandes noires alors qu'il y en a besoin ou vice versa, etc...
Du coup j'ai acheté un lecteur dvd qui upscale en 1080p.

Je regrette quand même car je suis sûr que mon pb avait une solution (peut-être seulement l'achat d'une carte graphique hdmi). A moins que ce ne soit pas un pb d'overscan (que j'ai encore du mal à comprendre).

Enfin bref, entre énormément de lecture de topic consistants pas tjs intéressants, un topic locké, un topic où j'ai essayé de m'immisser pour exposer le pb sans réponse, j'ai finalement renoncé.

Je pensais sérieusement qu'avoir un htpc maintenant était plus simple qu'avant, avec des tv avec entrées vga ou hdmi. Et finalement, ca ne se résume pas pratiquement à brancher un cable pour avoir le minimum vital.

Félicitations à ceux qui n'ont pas de problèmes !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message