Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S1E

Message » 29 Sep 2007 9:40

le remplacent du S1E arrivera fin octobre sa sent mauvais pour les futures mises a jour. :cry: :evil:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:24

STAR WARS a écrit:le remplacent du S1E arrivera fin octobre sa sent mauvais pour les futures mises a jour. :cry: :evil:
C'est bien signé Sony ça!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:40

dommage ce lecteur avec en plus le java 1.1 et la possibilité de passer tout les décodages audio hd sur un ampli 1.3, serait je pense sans me tromper le number one de tout les lecteurs blu ray. :lol: mais malheureusement sa restera un rêve. :cry: :cry: :evil:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:58

buss a écrit:
STAR WARS a écrit:le remplacent du S1E arrivera fin octobre sa sent mauvais pour les futures mises a jour. :cry: :evil:
C'est bien signé Sony ça!


En effet, le BDP-S500 remplace (officiellement) le BDP-S1E, mais (selon les infos que j'ai) ce dernier est déjà arrêté avant que son remplaçant ne soit sorti (ça aussi c'est du signé Sony) et Sony France n'aurait même plus de stock de BDP-S1E. Par conséquent, et sans vouloir être alarmiste, si vous voulez un BDP-S1E et que vous en trouver encore chez certains revendeurs (plus chez moi en tout cas...) alors dépéchez-vous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:41

Hobby One a écrit:
buss a écrit:
STAR WARS a écrit:le remplacent du S1E arrivera fin octobre sa sent mauvais pour les futures mises a jour. :cry: :evil:
C'est bien signé Sony ça!


En effet, le BDP-S500 remplace (officiellement) le BDP-S1E, mais (selon les infos que j'ai) ce dernier est déjà arrêté avant que son remplaçant ne soit sorti (ça aussi c'est du signé Sony) et Sony France n'aurait même plus de stock de BDP-S1E. Par conséquent, et sans vouloir être alarmiste, si vous voulez un BDP-S1E et que vous en trouver encore chez certains revendeurs (plus chez moi en tout cas...) alors dépéchez-vous... :wink:


Oui mais est ce que cela vaut le coup de prendre le S1 alors que le S500 va sortir, est ce que le S500 est réellement meilleur et si oui à quel niveau ?

Merci d'avance de ces informations !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:36

le mien est dans les pa ....si y'a qq'un d'intéressé...
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2007 13:40

Salut,

Honnêtement entre le BDP-S1E et le BDP-S500 il y a comme une "arnaque", je m'explique:

BDP-S1E:
Chassis rigide: 7.5kg sur la balance
prix à sa sortie hors street price: 990€
Dessus en alu du plus bel effet.
Façade en verre bleu: on aime ou pas!

BDP-S500:
Chassis simple: 4.5kg sur la balance
prix à sa sortie hors street price: 890€
Dessus en plastique ou metal ? d'un effet beaucoup moins clinquant.
Façade motorisée:dont l'effet est sympa.

Et cerise sur le gateau, le véritable remplaçant du S1E est le BDP-S2000, série ES qui reprend toutes les caractéristiques haut de gamme du S1E!!!!!!!

Donc je crois que la politique de prix et de gamme de Sony est tout de même bizarre.

Skyzook

Edit:J'ai rectifier le prix du S500
Dernière édition par Stephan974 le 29 Sep 2007 23:40, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 29 Sep 2007 15:22

Skyzook a écrit:Salut,

Honnêtement entre le BDP-S1E et le BDP-S500 il y a comme une "arnaque", je m'explique:

BDP-S1E:
Chassis rigide: 7.5kg sur la balance
prix à sa sortie hors street price: 990€
Dessus en alu du plus bel effet.
Façade en verre bleu: on aime ou pas!

BDP-S500:
Chassis simple: 4.5kg sur la balance
prix à sa sortie hors street price: 990€
Dessus en plastique ou metal ? d'un effet beaucoup moins clinquant.
Façade motorisée:dont l'effet est sympa.

Et cerise sur le gateau, le véritable remplaçant du S1E est le BDP-S2000, série ES qui reprend toutes les caractéristiques haut de gamme du S1E!!!!!!!

Donc je crois que la politique de prix et de gamme de Sony est tout de même bizarre;

Skyzook


Tout ceci est juste, sauf que le prix (recommandé) du S500 sera de 899 euros.

En effet, le vrai successeur du BDP-S1E sera plutôt le BDP-S2000ES. J'irai jusqu'à dire que le S2000ES a pour base le S1E avec (peut-être) quelques améliorations, mais de quel ordre je ne saurais vous le dire, peut-être des sorties analogiques multicanal en 7.1, qualité de l'upscaling DVD ?... trop tôt pour en parler.

En ce qui concerne la politique de gamme et de prix de Sony sur le bluray elle est manifestement en phase de construction (ou d'ajustement), d'où certaines bizarreries.

Que le S500 soit meilleur que le S1E, ce n'est pas évident. La différence de poids est toujours significative dans la qualité de fabrication d'un appareil audio/video, notamment pour la rigidité du coffret. Côté mécanique, je ne suis pas sûr que Sony se soit lancé pour le moment dans plusieurs gammes, c'est la même base lectrice que l'on va retrouver dans tous les lecteurs de la marque (pour le moment). Ce qui peut varier en revanche c'est l'électronique de traitement que ce soit pour la video ou pour l'audio...
Mais pour savoir si un lecteur est au final meilleur qu'un autre le seul moyen est toujours le même : le comparatif, impossible pour l'instant puisque le S500 n'est pas sorti...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Sep 2007 16:25

La BDP-S1E est superbement construite! 8) poids, qualité des composants, etc.. Quand on voit le prix annoncé par Sony pour cette machine et le prix auquel elle a été bradée pour cause de concurrence! il y a probablement un problème de rentabilité..
En tout cas, je garde la mienne! la qualité d'image est comme la machine, sublime!

Admirez la construction..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:10

STAR WARS a écrit:dommage ce lecteur avec en plus le java 1.1 et la possibilité de passer tout les décodages audio hd sur un ampli 1.3, serait je pense sans me tromper le number one de tout les lecteurs blu ray. :lol: mais malheureusement sa restera un rêve. :cry: :cry: :evil:


Si c'est le cas le meilleur moyen sera de faire intervenir l'UFC, car vraiment ça serait une honte, je n'ose encore y croire.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 29 Sep 2007 20:45

Ca me rappelle un certain préampli HC THDG du même constructeur, sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y avait jamais eu de MAJ .. officielle..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2007 1:53

ST a écrit:
STAR WARS a écrit:dommage ce lecteur avec en plus le java 1.1 et la possibilité de passer tout les décodages audio hd sur un ampli 1.3, serait je pense sans me tromper le number one de tout les lecteurs blu ray. :lol: mais malheureusement sa restera un rêve. :cry: :cry: :evil:


Si c'est le cas le meilleur moyen sera de faire intervenir l'UFC, car vraiment ça serait une honte, je n'ose encore y croire.



Je vois que tout le monde a le moral au beau fixe, je vais donc en rajouter une couche, j'ai lu chez Cultura dans le magazine HIFI VIDEO qui passait au banc d'essai le lecteur Blu Ray Sharp, qui comme de bien entendu ne sera pas compatible 1,1 lui non plus, qu'une "rumeur" courait que le consortium Blu Ray envisage un BD-ROM version 1,2!... Affaire à suivre....

Il serait effectivement très intéressant d'ouvrir un forum de discussion sur ce site avec la permission de nos sympatiques hôtes afin d'envisager sitôt un profile 1,1 sorti, de porter l'affaire devant UFC pour les "heureux propriétaires de lecteur BD de toutes marques" qui ont été pris pour des billes, en effet une plainte commune est toujours beaucoup plus efficace que des actions isolées, reste à déterminer sous quelle forme, associative etc...

Qu'en pensez-vous?...
vidéo62
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 05 Juin 2007 2:34
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Oct 2007 8:37

Je vais peut etre dire une betisse mais il me semble avoir lu sur ce forum et sur le net que tous les lecteurs qui sortent apres le 31 octobre devront etre compatibles BD-J 1.1, et que le 1.2 est prevu pour le premier ou deuxieme trimestre 2008.
La rev 1.2 devra inclure une connexion ethernet(comme le HD-DVD) pour que les bonus puissent profiter du net. Je pense aussi qu'il est prevu de quand meme pouvoir lire les films en BD-J 1.2 sur une platine qui n'est pas 1.2(encore heureux sinon bonjour l'arnaque) mais bon les bonus et extra-features du BDJ1.2 ne seront pas accessibles.

Je sais pas vous mais moi j'en ai un peu marre des BD et HDDVD qui sont vendus tres chers et pas completement termines, c'est quand meme prendre les gens pour des ....(pointilles a completer selon l'humeur)
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:18

Bonjour
+1
J'attends et plus le temps passe et plus je suis décourgé d'acheter,que se soit HD où BD
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:59

Pour ma part je suis plutôt satisfait de la HD. Il y a certes des plantages sur les HD DVD (lecteur Toshiba HD XE 1) ainsi que le judder, l'absence de réglage individuel des canaux audios en 5.1 me gêne sur la Sony, il y a certes la relative rareté de softs ainsi que leur coût élevé, mais le point essentiel pour moi est ailleurs... :wink:

C'est tout simplement le plaisir pris à me faire une séance en HD : une qualité d'image inégalée, et un son aussi détaillé que dynamique... 8) :P :wink:

Il faut dire aussi que je ne regarde que très exceptionnellement les bonus, et que l'interactivité n'a aucun intérêt : quand je suis dans un film, je suis à fond dedans. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message