Un grand merci à cohuelaz & raphiman, pour CR sur les appareils à lampes ... Il me reste une écoute au final...
l'oreille, l'enchainement des CD et le plaisir de la musique !
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
préampli Conrad Johnson 17 sl2
- vecteur6
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vu 294 ...................3 intervenants
vos avis m'intéresse !
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- vecteur6
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- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
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Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.
Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.
Stéphane
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.
Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.
Stéphane
- steph2401
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C J 17 LS2
steph2401 a écrit:Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.
Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
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Stéphane
écourté en bas ...et en haut ...grave rond ... et ampli plutôt lent ...
"Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression"
pourquoi deux malgrè le prix d'achat est ce un mauvais préampli, dans la marque, vis à vis de la concurence ? est il fatiguant à écouter ? lourd ?
associé à des blocs de puissance musclés ? voir numérique ?
- vecteur6
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vecteur6 a écrit:steph2401 a écrit:Je suis fan de CJ depuis des années et j'ai possédé une bonne partie de leur gamme.
Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression.
C'est très plein, très romantique, mai c'est écourté en haut et en bas avec un grave rond et c'est plutôt lent comme préamp.
Au niveau manip la télécommande est assez désagréable à utiliser.
Puis la gestion du volume est hyper lente avec un bruit de clic-clic de commutation des relais insupportable et indigne d'un appareil de ce tarif.
Pour info j'ai eu ça chez CJ :
- préamplis : PV8, PV9A, PV10, PV11, Premier Three, Evolution 20, 17LS2
- amplis : MV50, Evolution 250, Premier One B, MV125, Premier 12, Evolution 2000
- phonos : EV1, Premier 15 série II, Premier 6.
Stéphane
écourté en bas ...et en haut ...grave rond ... et ampli plutôt lent ...
"Le 17LS2 j'en ai eu deux, ce n'est pas celui qui m'a fait la meilleure impression"
pourquoi deux malgrè le prix d'achat est ce un mauvais préampli, dans la marque, vis à vis de la concurence ? est il fatiguant à écouter ? lourd ?
associé à des blocs de puissance musclés ? voir numérique ?
Le premier Premier 17LS2 était en rade.
Le deuxième était en bon état de marche.
Je précise qu'ils étaient neufs et que j'ai vécu plusieurs mois avec le second avant de le revendre.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais préamp mais il est vraiment très typé "tube".
Mais mon avis c'est que le tarif affiché aux environs de 8000 euros n'est pas justifié, si ce n'est par des positionnements marketing.
Quel que soit l'ampli raccordé il affiche cette constance dans la signature sonore.
Tant et si bien que j'ai abandonné la piste préampli CJ très haut de gamme du genre ART ou ACT qui me tentait bien pour aller sur d'autres produits concurrents.
Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).
Stéphane
- steph2401
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steph2401 a écrit:
Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).
Stéphane
Allesz, pas de provocations inutiles
J'ai un Tripath DIY et ma foi j'en suis très, très content et ma première idée de mettre les blocs Cary 2A3 de Mbon ou un Néodio 150 est abandonnée...
Ensuite il faut bien sur sortir un peu pour les écouter ces amplis et, surtout, ne pas les juger uniquement à l'Aune des TAD, pas très commun comme style... Et encore, un bon tripath devraient réserver des suprises sur ce types d'enceintes... Sasi-tu qu'un gars de ta région qui adore les Phys HP, Metronome Technologie, construit des amplis à base de Tripath ou de modules Hypex pour faire chnater des 40 Dacisn des 30 Phys et du ruban ?
Autrement content de te voir prendre un peu de bleu et sais-tu si lux a pris aussi le préampli Atmosphère ?
Bien nevie d'aller le voir pour écouter tes ex blocs sur ces JLA
Cdt
- cohuelaz
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cohuelaz a écrit:steph2401 a écrit:
Pour ce qui est de l'idée d'y coller un ampli numérique, j'avoue ne pas bien en saisir l'intérêt.
Si un ampli de ce genre faisait de la musique ça se saurait.
(Là je sens que je vais me faire plein de potes).
Stéphane
Allesz, pas de provocations inutiles
J'ai un Tripath DIY et ma foi j'en suis très, très content et ma première idée de mettre les blocs Cary 2A3 de Mbon ou un Néodio 150 est abandonnée...
Ensuite il faut bien sur sortir un peu pour les écouter ces amplis et, surtout, ne pas les juger uniquement à l'Aune des TAD, pas très commun comme style... Et encore, un bon tripath devraient réserver des suprises sur ce types d'enceintes... Sasi-tu qu'un gars de ta région qui adore les Phys HP, Metronome Technologie, construit des amplis à base de Tripath ou de modules Hypex pour faire chnater des 40 Dacisn des 30 Phys et du ruban ?
Autrement content de te voir prendre un peu de bleu et sais-tu si lux a pris aussi le préampli Atmosphère ?
Bien nevie d'aller le voir pour écouter tes ex blocs sur ces JLA
Cdt
Tu penses bien qu'avant de dire du mal des amplis numériques j'en ai essayé quelques uns ...
Maintenant je veux bien que tu m'expliques la logique de la démarche d'un préamp à 8000 euros avec un bouzin numérique comme le tripath
Non Lux n'a pas pris le préamp Caso.
De toutes manières le bon préamp c'est le PA2, pas le PA1 qui trainait sur eBay.
Stéphane
- steph2401
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steph2401 a écrit: Tu penses bien qu'avant de dire du mal des amplis numériques j'en ai essayé quelques uns ...
Maintenant je veux bien que tu m'expliques la logique de la démarche d'un préamp à 8000 euros avec un bouzin numérique comme le tripath
Non Lux n'a pas pris le préamp Caso.
De toutes manières le bon préamp c'est le PA2, pas le PA1 qui trainait sur eBay.
Stéphane
S'il y avait une logique dans ce genre de passion, je pense qu'on serait tous en train d'écouter de la musique
On voit bien des gens mettre des fortunes pour faire chanter des LS3 ou faire joujou avec des cellules coûteuse sur des platines de récupération...
Je crains qu'il nous faudrait lire l'ensemble de l'oeuvre d'Artaud pour essayer de trouver une quelconque logique à nos mots en ces forums...
Cdt
- cohuelaz
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- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
Il n'empêche que je serais bien curieux de tester un CT5 un ART ou un ACT.
Ce qui est gênant par contre c'est l'augmentation de leur impédance de sortie.
Habituellement les CJ tournaient vers les 200 ohms max, un CT5 est désormais à 800, les ART et ACT sont à 500. Là ça limite fortement les compatibilités.
On dit par contre un peu partout beaucoup de bien du tube 6N30P.
Stéphane
Ce qui est gênant par contre c'est l'augmentation de leur impédance de sortie.
Habituellement les CJ tournaient vers les 200 ohms max, un CT5 est désormais à 800, les ART et ACT sont à 500. Là ça limite fortement les compatibilités.
On dit par contre un peu partout beaucoup de bien du tube 6N30P.
Stéphane
- steph2401
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- Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
- Localisation: Région Bordelaise
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!!
Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!!
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
steph2401 a écrit:Il n'empêche que je serais bien curieux de tester un CT5 un ART ou un ACT.
Ce qui est gênant par contre c'est l'augmentation de leur impédance de sortie.
Habituellement les CJ tournaient vers les 200 ohms max, un CT5 est désormais à 800, les ART et ACT sont à 500. Là ça limite fortement les compatibilités.
On dit par contre un peu partout beaucoup de bien du tube 6N30P.
Stéphane
Oui les écouter avec des préamp pass ou Cello ou un "vieux" Threshold Fet Ten pour savoir...
J'aime bien CJ mais dans ces niveaux de prix je passe mon tour et je n'écoute que par hasard
L'augmentation de 200 à 800 ohms peut poser quelques soucis mais ce n'est quand même pas du 2 ou 3 KOhms que l'on renconter souvent et pis si on a du 50 Kohms en entrée c'est quand même confortable... Il y a les sensibilités de sortie et d'entrée entre préampli et ampli qui peuvent poser des incompatibilités plus définitives...
Cdt
- cohuelaz
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- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
yijing a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!!
C'est un taulier de là bas, l'Autruche pour son avatar !
Cdt
- cohuelaz
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- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
cohuelaz a écrit:yijing a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Va aussi te balader sur ce forum, si tu n'as pas d'intervenants sur Conrad Johnson alors c'est qu'ils sont en train d'écouter le leur !!!
C'est un taulier de là bas, l'Autruche pour son avatar !
Cdt
Et vi, l'avait lu ça le yijing:
"Autrement content de te voir prendre un peu de bleu ......... "
- expertdoc
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d'autres avis ... sur ce préampli ... CJ Premier 17 LS2 !
- vecteur6
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Bjr
Je voudrait savoir si le CJ 17 LS2 en occasion a 3000e (quasi neuf) en vaut la peine en 2016 comme pré-ampli
Ou alors il y a mieux pour ce prix de nos jours.....
Je voudrait savoir si le CJ 17 LS2 en occasion a 3000e (quasi neuf) en vaut la peine en 2016 comme pré-ampli
Ou alors il y a mieux pour ce prix de nos jours.....
- SPLASH
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