Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Mires de calibration ? [démo sat / enregistreur]

Message » 31 Oct 2007 11:52

Voili Voilou...

Etant en train de faire l'acquisition d'un démo sat permettant l'enregistrement SD & HD, je me demandais si cela ne me permettrait pas de calibrer une partie de la chaîne en admettant que les régies des divers diffuseurs soient elles aussi respectueuses des normes.

Je m'explique, ce démo, et d'autres à venir, ou des enregistreurs SD (HD ?) sauvegardent les flux MPEG2 et h.264 (?) directement sous le format de fichier .TRP.

Je n'ai pas fait encore de recherche poussée sur ce type de format sur le net.
Alors si quelqu'un connaît quelques liens intéressants, je suis preneur.

En fait, en partant de l'hypothèse du début, et si un soft permet de convertir les mires du DVD de mesure en fichier de format TRP, il devrait être possible d'utiliser le fichier .TRP ainsi produit pour calibrer la chaîne démo/enregistreur <-> diffuseur.

Vos commentaires ou renseignements sur le sujet sont les bienvenus. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:12

Pourquoi pas mais il faudrait connaitre le format TRP...

Vu que le démo peut afficher du jpeg, c'est encore plus simple (surtout avec la v2.0 de ColorHCFR qui génére des mires ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:16

laric a écrit:Pourquoi pas mais il faudrait connaitre le format TRP...

Vu que le démo peut afficher du jpeg, c'est encore plus simple (surtout avec la v2.0 de ColorHCFR qui génére des mires ;))

--Patrice


Merci beaucoup Patrice.

Je vais donc essayer de voir ce que cela donne avec des mires en JPEG dès que possible.
Ma crainte avec le JPEG c'est qu'il utilise une matrice de conversion photo, et pas les matrices MPEG2 ou h.264. :idee:

J'ai pas trouvé beaucoup de littérature sur le format TRP. Mais il semble que cela soit un format reconnu par un certain nombre de platine multimédia comme les TVIX, et qu'il existe des softs permettant de faire la conversion TRP -> DVD.

J'ai trouvé un player KMPLayer sur le net qui est supposé aussi supporter ce format. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:22

Au fait Patrice, tu me parles d'une version 2.0 du ColorHCFR, mais je ne vois que la 1.22 sur le site ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:26

Elle n'est pas encore sortie ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:43

laric a écrit:Elle n'est pas encore sortie ;)

--Patrice


c'est pas sympa pour les nerfs , de nous faire envie comme ça !!! :mdr:
On l'attend celle-là :mdr: , et si elle génère des mires en jpg, c'est le top :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message