Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diverses questions sur les LCD full HD

Message » 24 Nov 2007 16:39

Bonjour, étant toujours à la recherche de l'écran idéal depuis quelques mois, j'ai commencé à regarder depuis peu avec intérêt les LCD, moi qui ne jurait il y a encore quelques temps que par le plasma. Je pense qu'aujourd'hui les choses se posent moins en ces termes que par le passé. Même si pour moi, aujourd'hui le meilleur écran est le Pioneer LX508D, après, la guerre est plus que serrée et même si les panasonics Full HD sont de beaux écrans, les derniers LCD sortis sont aussi de petites merveilles (46x3500, 47pfl96(7)32, 46F86). Le dernier cité, le samsung me fait d'ailleurs de l'oeil en ce moment.
Mais j'avais néanmoins quelques petites questions.
Ne voulant pas prendre un écran trop petit et ayant un recul de 2.70, je me dis que le 46 pouces serait pas mal (c'est aussi une des raisons du passage éventuel au lcd, 50 étant trop grand pour mon salon) mais j'ai un peu peur que ça fasse un peu grand pour regarder la télé (tnt et adsl). Même si je compte m'équiper en Bluray prochainement, je continuerai à regarder la télé. Ma question était de savoir s'il était possible de regarder la télé en plus petit, que l'image ne prenne pas tout l'écran, l'image serait ainsi moins dégradée.
Le corolaire à cette question était de savoir si cela pouvait à terme abimer la dalle que de ne pas être tout le temps en plein écran (comme sur un plasma).
Ma dernière question tournait autour de la difficulté d'avoir de réels comparatifs dans cette jungle de lcds. Beaucoup de threads par gamme mais peu de comparatifs sur ce forum ou ailleurs alors si vous avez des adresses...

Merci d'avance et désolé d'avoir été un peu long :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 25 Nov 2007 0:07

Ah bah ça intéresse du monde :mdr:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 25 Nov 2007 0:11

En 46 pouces tu peux regarder la télé sans problème à cette distance si tu te met en mode 4/3 (2 bandes noirs sur les cotés)
Non seulement tu auras une reproduction fidèle et en plus plus petite donc plus regardable.
Non ca n'abime pas la dalle (pas plus que si tu regarde un dvd format 2:35 avec les bandes en haut et bas)

Prefere tout de meme une télé avec un decodeur tnt hd (X3500 ou W3000) car la tu pourras regarder sans problème à 2,5 m en plein écran. Après regarder Julien Courbet à 2 m est un luxe dont je peux me passer... :mdr:

Un comparatif qui vaut ce qu'il vaut : http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
AbsolutVodka
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Nov 2007 11:37
  • offline

Message » 25 Nov 2007 9:41

Merci bien !
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message