Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma full hd ecran ideal????

Message » 29 Nov 2007 14:58

Bonjour,

j'etais parti pour acheter un sony 40 pouces x3500 et voilà que je tombe sur le topic du pana z70e et pz700e.

Pourriez vous 'eclairer sur certains points svp car j'en suis resté en ce qui concerne les plasma vs lcd à celà:

-les plasmas ont une meilleure images notamment au niveau des couleurs (noir vraiment noir)

-les plasmas ont une meilleure image pour les sources sd.

-on ne peut pas jouer sur un ecran plasma car il y a un phenomene de marquage.

-sur un plasma l'image est plus fluide.

Le gros probleme des plasmas etaient leurs prix et qu'ils se faisaient tres rares en full hd.
Or ils commencent à montrer leur nez en 40 pouces.

Je me demande donc si je ne fait pas une boulette en allant acheter un lcd sony bravia.

c'est pourquoi je m'en remets à vous connaisseurs et au fait de l'actualité pour me conseiller.

Dans mon cas quelles seraient les plus et moins d'un plasma full hd par rapport au sony lcd bracia x3500 svp?

j'ai besoin d'un full hd pour ma ps3 (blue ray, beaucoup de jeux), y relier mon pc, et csat/c+ via le nouveau demodulateur duals en hdmi.
je regarde beaucoup mes chaines satelites et c+ c'est pourquoi je recherche le meilleur traitement possible en sd.

Je vraiment peur de faire une bourde et je retarde mon achat car les plasma full hd me font douter :(

dans l'attente de vs lire,
merci de votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:34

un peu d'aide et de conseils seraient fort apprécié, histoire que je ne regrette pas l'achat du lcd sony ;)

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:03

Perso je te conseille de foncer sur le 42PZ70 de Panasonic. C'est d'après moi, actuellement, le meilleur rapport qualité/prix, en tout cas pour une utilisation homecinéma. Pour une utilisation jeux/télé normale c'est moins évident, mais chez moi les sources SD passent bien.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:08

Pour moi (c'est donc personnel) et en regle generale

les plasmas ont une image plus douce, plus agréable (moins flashy) moins informatique et plus cinéma que les lcd; les couleurs ressortent mieux et le contraste est meilleur.

le rendu des sources sd depend plus des capacites d'upscaling de ton ecran que de la technologie de dalle... donc la c'est vraiment du modéle par modéle (voir aussi ce que peut faire ta source genre ps3 pour les dvd...)

le plasma a diago égale oui c'est plus cher!

quant au marquage, il me semble que c'est moins problematique avec les nouvelles generations de dalle..deja ne laisse pas les jeux en pause...

enfin tout ca n'engage que moi (et les sony bravia sont de tres bon lcd)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message