Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 490 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'une platine et demande de conseils

Message » 30 Déc 2007 10:55

Bonjour,

Je récupère au fur et à mesure une collection de vinyles de ma grand mère, exclusivement du classique et j'aimerai bien faire évoluer ma platine "Accoustics Pwr30D" (je ne sais pas si c'est du bas de gamme ou une intermédiaire).
Ma connaissance dans ce domaine est proche du nul et je recherche quelques conseils Zavisés :) :

Tout d'abord je préfèrerais une platine ancienne, Thorens ou autre, aux alentours de 400/500 euros sans cellule. Comme je n'en connais aucune j'aurai bien aimé que l'on m'indique les cinq modèles (un peu haut de gamme de l'époque 80/90, si le budget correspond) que je dois rechercher. :idee:

Ensuite je possède un préampli de base, type boitier indépendant acheté avec la platine mais je pense acheter une carte Phono MM/MC pour l'intégrer à l'ampli (Accuphase E-408) : est-ce que quelqun sait ce que celà vaut (qualitativement) car je ne trouve aucun commentaire ou test autres qu'Allemand ou japonais sur le net :oops: et j'hésite entre la DC-9/DC-10 ou DC-20.

Enfin, quel type de cellule/diamant acheter pour cette gamme de platine/ampli.

PS : je ne suis pas trop bricoleur :roll:
PS2 : les enceintes sont des B&W 703.

Merci,
Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:45

A 400/500 euros sans cellule, tu as l'ambaras du choix chez Thorens ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:46

Salut Shadowone,

Justement c'est l'embarras du choix qui me pose problème : je recherche une platine plutôt ancienne et haut de gamme de l'époque si c'est possible.
On m'a parlé des 320/321 et 520/521.

Merci pour vos contributions.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message