Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

image bizarre !

Message » 05 Jan 2008 11:59

Bonjour
Je possède depuis peu un téléviseur lcd hd ready sony kdl 32P2530. Quelques fois, certaines parties de l'image semblent avoir un peu de retard; quand un personnage se déplace ou sur un mouvement de caméra des "aplats" de couleurs (notemment sur les visages) se déplacent avec retard. J'attribuais ce problème à une mauvaise réception mais j'ai pu constater le même défaut à la lecture d'un dvd. Le seul point que j'ai pu remarquer, c'est que ce problème se produit lors de la diffusion de vieux films ou d'anciennes émission télé. Est-ce un problème connu des écrans lcd et existe -t-il un réglage pour corriger ce défaut? Merci à tous et BONNE ANNEE !
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:51

Slt,

Cela ressemble à un problème de rémanence. Problème des TV LCD plus ou moins marqué en fonction des TV (absent ou non visible sur les TV les + chères).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

rémanence

Message » 05 Jan 2008 19:27

Bonjour et merci pour votre réponse.
Si il existe un problème de rémanence il devrait être plus flagrant sur les zones les plus lumineuses or ça n'est pas le cas. La qualité du programme diffusé semble en cause. Je ne constate aucun décalage sur des programmes, films ou émissions, lorsque ceux ci sont suffisamments contrastés, raison pour laquelle je parlais de vieux films dont les copies sont mauvaises ou d'anciennes émissions dont l'image est dégradée, un peu comme si l'écran avait besoin d'un niveau de signal suffisant pour bien fonctionner. Je n'ai aucune idée sur la façon de corriger ce problème.
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message