Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, jean GROS, lawaz64, pierreardeche, Reynaldk, Thibault VALLEE, tye, viking44rb et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

Acheter des B&W serie 800 d?

Message » 02 Fév 2008 20:08

Voila un peu mon cas.

Je ne suis plus de la première jeunesse, avec mes 48 ans.

Mais j'ai toujours adoré la musique. Je ne recherche pas dans une installation, la perfection en soi, mais bien que rien ne me gêne, comme un grave fatiguant ou un treble agressif.

J'habitais la Belgique avec un grand séjour en L, avec du marbre, mais un gros tapis dessus!

J'avais essayé pas mal de trucs, comme les gros quad, comme enceintes, mais par hasard pas des B&W. J'avais écouté à Bruxelles, du temps des 801, série 3, ceux -ci avec un lecteur Marantz PM 15, que j'ai toujours d'ailleurs, avec du Mark Levinson 335 et ML pré S-380 s.

Malgré la musicalité, je trouvait le son trop étouffé et manquant de fraîcheur dans le haut. C'était agréable, mais un peu plus de nervosité, ne pourrait pas faire du mal! Vu le prix de l'installation, j'étais un peu découragé! :cry: J'adorais par contre les 800 qui était dans une salle au dessus!

Dans mon séjour, la musique était souvent trop agressif. J'avais acheté un Marantz 16, que j'ai toujours, puis un Marantz PM 15 et des enceintes inconnus, que j'avais achetés qui n'étaient pas agressifs avec l'ensemble. Ce n'était pas de la grande instal, mais au moins l'équilibre était bon, et c'était plaisant!


Puis j'ai déménagé dans le var. Le séjour était un peu + petit, mais toujours un L. Avant que tous mes meubles arrivent, j'avais mis l'installation, mais quelle agressivité! :roll:

Vu que j'installais un home-cinéma dans le séjour, avec un Harman Kardon 8700, et des B&W 805 Matrix 3 d'occaze!!!!, le reste déménageait, pendant 5 ans dans la cave!

Puis, un jour je remonte le Marantz PM 15. Je les brancha sur les B&w, et j'étais étonné par la musicalité! Ce n'était pas parfait, mais c'était très agréable, mais un peu fatigant. Puis je remonta les enceintes "Harvey", marque inconnue et l'équilibre n'était pas mal du tout!

Avec les Harvey le grave était plus rapide moins "boom boom" qu'avec les 805. Un premier temps, j'utilisais toujours les 805 pour les surround, et les autres pour la musique.

Puis un soir d'un verre en trop, j'achète des Mark Levinson 308S et 335 sur le net! Mais quelle déception, quand ils sont arrivés! Un son trop "chaud", pas d'aigus, ou pas assez avec les Harvey. Avec les B&w c'était mieux, mais le Bass, était trop rentre dedans!

Maintenant pour tourner court, j'ai prêté un vieux lecteur cd de Sony.
Avec les 805, enfin de l'ouverture, un podium, que je reconnaît pas. Bien-sûr toujours les limites, des enceintes plus compactes! Les Harvey, ne sonnent pas mal, mais c'est clair que l'aigu est un peu en retrait. Avec les B&w, j'ai aussi l'impression d'entendre un mixage réaliste!

Donc, vu que j'ai quand même des beaux amplis, qui demandent des enceintes de qualité, je me demande si les B&W, serie D conviendraient.

A leur sortie, j'avais écouté les 802, à Marseille. C'était très bon, mais je dois avouer, que je trouvais le Bass un peu trop lourd, et un peu fatiguant, combiné avec justement du Classé!

Donc si vous avez des conseils pour marier mes Levinson avec
- une enceinte
- Un lecteur cd, un peu plus vif que le Marantz.

Je trouve les 800 par contre vraiment trop chers, et j'ai un peu peur du grave extrême du 801, dans mon séjour. Moi même j'aime bien la musique "classic rock", avec du jazz, un peu de soul, mais très peu de musique classique!

Puis excusez moi du Français, suis un petit Flamand, du Nord.... :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:15

Tiens, tiens, il me semble t'avoir vu sur un autre forum... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Fév 2008 20:20

Ha ha, tout le monde se retrouve! :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Fév 2008 1:33

Salut Martin :wink:

Je te propose de poser ta question ici plutôt:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message