lodrunn a écrit:super en noir, c'est pour suivre avec la boule noire à côté? Késako cette boule noire?
j'en sais trop rien, élément de déco apparemment.
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lodrunn a écrit:super en noir, c'est pour suivre avec la boule noire à côté? Késako cette boule noire?
lodrunn a écrit:super en noir, c'est pour suivre avec la boule noire à côté? Késako cette boule noire?
pierrot74 a écrit:lodrunn a écrit:super en noir, c'est pour suivre avec la boule noire à côté? Késako cette boule noire?
Oh un Kinder surprise.
lodrunn a écrit:super en noir, c'est pour suivre avec la boule noire à côté? Késako cette boule noire?
lodrunn a écrit:Et le chassis luthier de l'UFOII en noir, c'est possible?
haskil a écrit:En noir, c'est moins ringard qu'en bois naturel. ça fait moins meubles de la "Chaumière rustique, maison famililale de copies de meubles régionaux, de père en fils depuis 1952". C'est même pas mal du tout en noir ! Et même très bien... ça y est, j'ai réussi à le dire
Oui, en noir, c'est bien.
Alain
PS. Savez-vous qu'autrefois, chez Pleyel et Erard, au XIXe et dans la première moitiée du XXe siècle, quand au cours de son montage on se rendait compte qu'un piano à queue sonnait très très bien, il était systématiquement teint en noir ! Car les pianos noirs allaient dans le circuit des salles de concerts, dans les conservatoires et chez les professionnels, quand ceux de couleur bois allaient de préférence chez les particuliers !
haskil a écrit:En noir, c'est moins ringard qu'en bois naturel. ça fait moins meubles de la "Chaumière rustique, maison famililale de copies de meubles régionaux, de père en fils depuis 1952". C'est même pas mal du tout en noir ! Et même très bien... ça y est, j'ai réussi à le dire
Oui, en noir, c'est bien.
Alain
PS. Savez-vous qu'autrefois, chez Pleyel et Erard, au XIXe et dans la première moitiée du XXe siècle, quand au cours de son montage on se rendait compte qu'un piano à queue sonnait très très bien, il était systématiquement teint en noir ! Car les pianos noirs allaient dans le circuit des salles de concerts, dans les conservatoires et chez les professionnels, quand ceux de couleur bois allaient de préférence chez les particuliers !
BENOIST a écrit:haskil a écrit:En noir, c'est moins ringard qu'en bois naturel. ça fait moins meubles de la "Chaumière rustique, maison famililale de copies de meubles régionaux, de père en fils depuis 1952". C'est même pas mal du tout en noir ! Et même très bien... ça y est, j'ai réussi à le dire
Oui, en noir, c'est bien.
Alain
PS. Savez-vous qu'autrefois, chez Pleyel et Erard, au XIXe et dans la première moitiée du XXe siècle, quand au cours de son montage on se rendait compte qu'un piano à queue sonnait très très bien, il était systématiquement teint en noir ! Car les pianos noirs allaient dans le circuit des salles de concerts, dans les conservatoires et chez les professionnels, quand ceux de couleur bois allaient de préférence chez les particuliers !
Un châssis noir "laque piano " est aussi dans mes possibilités....mais en option seulement avec un surcout assez important en rapport à ce châssis noir qui me revient au même prix que la version finition ciré bois classique.
jlb/Docteur tubes.
haskil a écrit:BENOIST a écrit:haskil a écrit:En noir, c'est moins ringard qu'en bois naturel. ça fait moins meubles de la "Chaumière rustique, maison famililale de copies de meubles régionaux, de père en fils depuis 1952". C'est même pas mal du tout en noir ! Et même très bien... ça y est, j'ai réussi à le dire
Oui, en noir, c'est bien.
Alain
PS. Savez-vous qu'autrefois, chez Pleyel et Erard, au XIXe et dans la première moitiée du XXe siècle, quand au cours de son montage on se rendait compte qu'un piano à queue sonnait très très bien, il était systématiquement teint en noir ! Car les pianos noirs allaient dans le circuit des salles de concerts, dans les conservatoires et chez les professionnels, quand ceux de couleur bois allaient de préférence chez les particuliers !
Un châssis noir "laque piano " est aussi dans mes possibilités....mais en option seulement avec un surcout assez important en rapport à ce châssis noir qui me revient au même prix que la version finition ciré bois classique.
jlb/Docteur tubes.
Je parle d'une époque où la laque piano n'existait pas ! C'était une teinture noire faie avec du permanganate de potassium (? mais je crois que c'est ça, teinture violette qui vire au noir), puis vernie au tampon.
A cette époque, il n'y avait pas cette horrible laque piano qui est du polyester passé au pistolet en cabine et poncé ensuite à l'eau. Et qui, dans sa version piano de qualité, a une épaisseur et une densité que je n'ai vu sur aucune enceinte acoustique en laque dite "piano".
Je serais vous, vu l'horreur de cette finition fragile qui se raye, vu son coût prohibitif si elle est faite dans les règles de l'art, je préférerais en revenir au bon vieux noir "Napoléon III" que n'importe quel menuisier-ébéniste peut faire pour pas plus cher qu'une finition bois naturel, ou à peine ! C'est plus beau, le bois n'est pas prisonnier d'une gangue de plastique rigide, et c'est toujours "remettable" à neuf !
Alain
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