Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, djeudo, mariofan de triangle, Thierry Wautelet, xedhimself et 393 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes appaires ...

Message » 07 Avr 2008 20:12

Bonjour à tous

Que signifie tubes appaires ? Est-ce qu'en anglais c'est équivalent à Matched ? :-?
D'après ce que je comprends les 2 t :roll: ubes sont "calibrés" de la même manière (ils ont les mêmes valeurs électriques)
Pour des KT88 /6550 j'ai vu que l'on pouvait acheter des quartets ce signifie que les 4 tubes ont les mêmes valeurs électriques ?
:-?
J'ai vu également les termes :
Hi-Gain (?) :o
Balanced triodes (?) :o
low noise and microphonices :o

Dernière question de débutant est-ce que des tubes non appaires ne fonctionnent pas ensemble ?
Moins bien je peux comprendre mais pas ? :mdr:

Merci de votre aide
ALTUVOL
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:07
  • offline

tube ige rien ? Moi non plus !

Message » 07 Avr 2008 22:21

tu peux aussi rajouter black plate, grey plate, getter, mica, nos
Tu pourrais aussi rajouter le nom de certains tubes qui change jusqu'à 5 fois !
Le monde de la lampe musicale est pavé d'ombre et de language cabalistique.
Un post dédier serait une aubaine pour des gens comme nous
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:26

ALTUVOL a écrit:Bonjour à tous

1-Que signifie tubes appaires ? Est-ce qu'en anglais c'est équivalent à Matched ? :-?
D'après ce que je comprends les 2 t :roll: ubes sont "calibrés" de la même manière (ils ont les mêmes valeurs électriques)
2-Pour des KT88 /6550 j'ai vu que l'on pouvait acheter des quartets ce signifie que les 4 tubes ont les mêmes valeurs électriques ?
:-?
J'ai vu également les termes :
3-Hi-Gain (?) :o
4-Balanced triodes (?) :o
5-low noise and microphonices :o

Dernière question de débutant est-ce que des tubes non appaires ne fonctionnent pas ensemble ?
Moins bien je peux comprendre mais pas ? :mdr:

Merci de votre aide


Salut,
1- Appairer des tubes c'est faire des paires avec des caracteristiques identiques, pente,gain etc (matched en anglais)
2-Oui une fois appairés tu peut acheter par 4 / 8 etc
3-Hi gain c'est un modele de tube compatible avec un autre mais avec un suplément de gain
4-Certains tubes possedent deux triodes à l'intérieur. Quand ces triodes sont appairés on dit "balanced triodes"
5- Appelation pour des tubes à faible bruit thérmique (soufle) et antimicrophoniques (peu sensibles aux vibrations)
Un appareil peut fonctionner sans tubes appaires (20 % max d'écarts), mais la distortion grimpera.

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message