Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecrans plus performants mais construction cheap ?

Message » 30 Avr 2008 15:36

le prix des écrans ne cessent de baisser alors que les performances s'améliorent.
Ne trouvez vous pas qu'au niveau du perçu qualitatif du produit cela a bien baissé au niveau des matériaux . C'est la reflexion que je me faisais en examinant differents modèle comme Panasonic pour prendre un exemple précis . Il me semble que les PV500 faisaient moins cheap !
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:34

Bonjour,


Je ne suis pas analyste, mais je suppose que dans le prix d'un écran... Il y a tout les investissements liées à la conception et production de celui-ci qui est amortie... :roll:

Je ne connais pas le montant des heures d'ingénieurie dépensées, du coût des machines de production, du marketing, etc... Mais admettons (montant totalement imaginaire) que tout cela coûte 100, il faut donc répartir ce montant sur la production... Si on estime vendre 20 écrans... Alors il faudra intégrer 100/20, soit 5, au prix de vente de l'écran... Par contre, si on compte en vendre 40, ça ne sera alors deux fois moins qui sera intégrer... :idee:

Donc, sachant qu'il y a de forte de chance que certaines machines de production (ou assemblage) soient recyclés : le coût de ceci sera moindre...
Sachant que le marché des écrans plats explosent, ça sera fera également baisser le coût par écrans...

Enfin je pense que c'est ce genre de "détails" qui font baisser le prix dans le temps pour des prestations meilleurs... Mais je peux me tromper : ce ne sont que des déductions personnelles... :oops:

Pour conclure, je ne m'inquiêterai pas sur cette baisse de prix... Au contraire... :D


A+
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message