Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Difference entre DD-EX et DD-5.1+PLIIx

Message » 18 Mai 2008 21:40

Sur mon ampli ampli Harman kardon j'ai le choix entre ces 2 possiblité pour profiter de mes 2 enceintes surround back (configuration 7.1) avec un source en 5.1. Par contre je ne comprend pas bien la diffrence entre les 2. De même pour le DTS, l'ampli me propose (avec toujours une source 5.1) soit DTS ES Matrix soit DTS+NEO6.
D'aprés vous quelles est la diffrence entre ces configuartions? et qu'elle est la "meilleure"? Merci d'avance...
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:49

Le DD Ex et le DTS Es sont faits pour les disques encodés avec une voie arrière matricée. S'ils sont bien foutus, ils disposent d'un "flag" qui déclenche le mode adéquat sur l'ampli. Les DVD de Star Wars et de La trilogie du seigneurs des Anneaux, par exemple, sont encodés ainsi.

Le DD + PLIIx et le DTS +Neo sont des modes qui permettent de recréer la voie arrière qui n'est pas dans le signal original; à partir du signal surround gauche et droit, ces dispositifs permettent de reconstituer une voie centrale arrière. Ces modes permettent d'écouter des DVD conçus en 5.1 sur 7.1 voies.

La "meilleure" sera celle qui plaira le plus à tes oreilles :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Mai 2008 7:28

Merci pour ta réponse, mais c'est justement lorsque il n'y a pas de "flag" que je me pose la question de la difference entre ces modes. Par exemple pour Star wars mon ampli bascule automatiquement en mode EX par contre pour un DVD "sans flag" en DD 5.1 j'ai le choix de forcer le EX soit DD5.1+PLIIx. C'est exactement pareil pour le DTS avec par exemple le SDA, il bascule automatiquement en DTS ES discret mais pour un autre DVD, exemple X-men 3 (donc sans flag), j'ai le choix entre DTS ES Matrix ou DTS+Neo6. Et c'est la que je ne comprend pas la subtilité entre ces 2 modes...
Il doit bien y avoir une diffrence sinon quel interet de les proposer?
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Différence

Message » 19 Mai 2008 8:25

Tu as un MPjavascript:emoticon(':wink:')
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Mai 2008 14:59

Merci a toi MissTTik pour tes indications, cela rejoint un peu ce que je pensais. Donc pour ce que ca interresse : le DD EX ne crée pas de stereo au niveau des surround back en configuration 7.1, ce qui est par contre le cas du DD 5.1+PLIIx, indem pour le DTS. Je vais donc configurer mon ampli en DD5.1+PLIIx et DTS+Neo6. Merci encore.
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:34

Tu peux aussi faire DD+Neo6 ou DTS+PLIIx, c'est possible.

En ce qui me concerne, j'coute tous les DD et DTS en DD+PLIIx et DTS+PLIIx. Domage sinon pour mes enceintes arrières que j'ai eu du mal à installer.

Le résultat est convaincant.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:25

dolby ex ou dolby +pl2x la difference c est selon moi que le dolby +pl2x c est pour la musique et les concerts le dolby ex pour les films.
enfin je suppose.
j ai remarqué ca avec mon ancient pioneer car il y a un bouton musique et un movie et le dolby avec pl2X est uniquement dispo en mode musique.
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message