Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Luxman LV110

Message » 15 Sep 2008 16:56

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ampli LUXMAN LV110 (qui date des années 90) et qui semble parfaitement fonctionner. Par contre, je n'ai pas d'enceintes dédiées.
Actuellement, j'ai un Yamaha RV X 1800 avec 2 KEF IQ9.
2 questions :
selon vous, pour une écoute hifi, est-ce que ça vaut le coup de mettre cet ampli en service ?
quel type d'enceintes lui conviendrait le mieux.
Il pourrait toujours me servir à sonoriser une chambre à coucher ou une seconde pièce.

Qu'en pensez-vous ?!
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:53

salut,

branche le sur tes kef,pour tester ce que cela donne,si ça se trouve tu seras surpris agreablement par le rendu,en tous cas tu auas une idéé de comment sonne ce luxman,si l'association du luxman avec kef te plait pourquoi ne pas envisager des iq3 pour un systeme secondaire.a toi d'ecouter.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:25

J'ai eu un LV105 associé avec des b&w dm660 cela a ete de long et bon moments de plaisirs cet ampli est capable de driver des enceinted relativement difficile et est plein de chaleur et de musicalité.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 16 Sep 2008 8:50

Concernant la puissance de sortie, il est capable d'alimenter 2 paires de HP. D'après-vous, c'est du 4x40W RMS ou seulement du 2x40 qui devient du 2x20W ?

Par ailleurs, pensez-vous que même des IQ3 qui admettent 120w avec un rendement de 89dB ne soient pas trop gourmandes pour cet ampli ?
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message