Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 12 Oct 2008 13:34

deho92 a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ... la Zardoz de base est déjà incomparablement supérieure à une Airport seule au plan de la musicalité et fonctionnera très bien sur beaucoup des systèmes ! L'Ultimo requière un préampli, des amplis et des enceintes d'un niveau déjà élevé pour révéler pleinement ses qualités.

chris31fr a écrit:Tu veux dire que la Zardoz de base est au niveau d'un lecteur Japonais de milieu de gamme ? :-?

Il y a des lecteurs japonais de milieu de gamme qui fonctionnent très bien (j'ai des souvenirs d'un Denon qui le faisait et ne m'avait pas ruiné ...), de ma part ce n'était pas péjoratif ... :roll:


C'est même plutôt un compliment : car globalement, un lecteur japonais de CD de milieu de gamme en donne autant, voire plus en certains cas dûment constatés, qu'un lecteur, par exemple britannique, de gamme de prix bien supérieure.

Alain
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:52

Tiens, un bug sur Itunes :
Lorsqu'on importe des cd en séries si l'option " demander que faire a l'insertion" et qu'on répond "oui" ou importation automatique , après quelques cd, au début de l'importation le cd disparaît d'Itunes et également du bureau. Ca le fait ensuite tous les deux ou trois importations. Ce problème a été mentionné à plusieurs reprises sur d'autres forum.
J'ai cru au départ à un problème de graveur . Mais j'ai remarqué qu'en utilisant un autre soft de gravure (toast, max...) le cd "disparu" avec Itunes réapparaissait de suite.
Finalement j'ai réglé "afficher le cd" lors de l'insertion d'un cd dans les préférences . Puis on sélectionne tous les morceaux affichés , clic droit et importer. Depuis, ça marche mieux mais itunes "perd " le cd de temps en temps il faut le remonter avec un logiciel tiers.
chris31fr
 
Messages: 2591
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:12

Je viens d'importer 1000 CD... mais je ne pratique pas ainsi...

J'ouvre Itunes...

Puis j'insère le CD à importer...

Je réponds toujours Non à l'importation pour vérifier si le taggage me convient

je corrige

Je copie en CTRL A puis C le nom de l'album

J'importe



Je retourne en musiques :

je mets le nom en mémoire dans la case en haut à droite

Immédiatement, apparait le CD en cours d'importation et l'on voit les plages s'ammonceler...


J'ai eu un autre Bug en revanche : une fois terminé l'import et le disque retiré du lecteur : la liste reste affichée dans la partie importation... même quand on insère un nouveau CD pour le copier...

Jamais avant la version 8...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:50

haskil a écrit:Puis j'insère le CD à importer...

Je réponds toujours Non à l'importation pour vérifier si le taggage me convient



C'est comme ca que je fais aussi....
Si tu vas dans "préférences" puis "général" et tu choisis "afficher le cd" lors de son insertion ça t'éviteras de lui dire "non" a chaque fois que tu met un disque. il va monter le disque et ne rien faire.

Sinon pour le bug , je ne sais pas s'il est sur pc.(a priori non)
chris31fr
 
Messages: 2591
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:26

J'ai laissé ce qui vient pas défaut, donc

"demander si le CD doit être importer"
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:23

Je ne sais pas non plus moi qui suis sur PC, car j'attends que la nouvelle version soit plus stable, vu les problèmes rencontrés... Du coup j'ai pas encore fait la MAJ
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:46

A part Genius qui bizarrement ne viens plus automatiquement de façon aussi chiante : car j'ai réinstallé Itunes vendredi et il est désactivé d'office apparemment ce Genius qu'il faut désormais vouloir si j'ai bien compris... !, a part Genius, usine à gaz dont l'utilité est discutable... la nouvelle version ne me pose aucun problème... pour le moment .
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:58

cfc a écrit:
De ce que j'ai cru comprendre, le passage en ultimo est surtout justifié si on l'utilise sur ses sorties ANALOGIQUES. En full numérique, la Zardoz de "base" suffirait largement.


Qu'est ce qui te permet d'en etre sur ?


Apparemment l'apport de l'alim externe est ts importante si l'on utilise sur les sorties analogiques. En numérique, ce critère semble moins important... mais pr les détails techniques, il faudrait demander au Maître ... :wink:
MADien
 
Messages: 2232
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:11

MADien a écrit:De ce que j'ai cru comprendre, le passage en ultimo est surtout justifié si on l'utilise sur ses sorties ANALOGIQUES. En full numérique, la Zardoz de "base" suffirait largement.


Je confirme :D
Et pour ma part si j'ai choisi une Rosita plutôt qu'une borne express "de base" c'est pour avoir une "vrai" alim (celle des bornes G d'origines ayant la fâcheuse tendance a griller rapidement, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les bornes N),et une vrai connectique de qualité. Pour peu d'avoir un DAC techniquement "abouti", le reste...
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:46

Killians a écrit:
MADien a écrit:De ce que j'ai cru comprendre, le passage en ultimo est surtout justifié si on l'utilise sur ses sorties ANALOGIQUES. En full numérique, la Zardoz de "base" suffirait largement.


Je confirme :D
Et pour ma part si j'ai choisi une Rosita plutôt qu'une borne express "de base" c'est pour avoir une "vrai" alim (celle des bornes G d'origines ayant la fâcheuse tendance a griller rapidement, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les bornes N),et une vrai connectique de qualité. Pour peu d'avoir un DAC techniquement "abouti", le reste...


ça a été le cas de séries produites en 2004 et 2005, si mes souvenirs sont bons... pour des raisons plus ou moins recevables le circuit intégré Fairchild commandant l'alimentation à découpage cramait en envoyant un arc électrique vers un condensateur, devenu fameux en ces temps anciens... Un condensateur de couleur bleue qui cramait à son tour... le fusible sautant... lui aussi...

Evidemment, le modèle de circuit intégré qui cramait n'était pas référencé...

Et comme elle cramait quelques semaines après la fin de la garantie et qu'à sa bonne habitude la société Apple ne répondait pas aux clients, mieux censuraient toute remarque sur les forums qu'elle administre... ça a fini par faire du schpountz... parce qu'un journal australien ou néozélandais n'a pas arrêté de relayer l'affaire et de recueillir les témoignages... Du coup, Apple a dû se manifester publiquement...

Par parenthèse, la zoulie carte de l'ancienne borne était d'origine Samsung... la moche carte, celle de l'alimentation empilée à la va comme je te pousse dans la zoulie boite blanche, j'ai oublié en revanche...

Puis tout est rentré dans l'ordre...

Quelque chose me dit que la nouvelle borne... a été améliorée de ce point de vue... mais elle chauffe toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Quelqu'un sait comment on peut l'ouvrir sans la démolir ?

Le mac mini faut un couteau à mastic de peintre...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:02

Merci pour ces précisions haskil :wink:

Quelqu'un sait comment on peut l'ouvrir sans la démolir ?


C'est apparemment TRES compliqué sans tout explosé :-? J'avais trouvé sur un forum US quelqu'un qui y été arrivé, mais je ne me souviens plus du tout lequel et l'anglais n'est pas mon point fort :oops: Je vais essayer de retrouver ça :)
M'intéressant également au DIY, je n'ai trouvé aucun sujet sur le net traitant de la modification d'airport express, contrairement à la squeezebox où c'est plutôt fourni.
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:06

Quelqu'un sait comment on peut l'ouvrir sans la démolir ?
Le mac mini faut un couteau à mastic de peintre...


ça sent l'URGO cette histoire :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:19

captaincaverne a écrit:
Quelqu'un sait comment on peut l'ouvrir sans la démolir ?
Le mac mini faut un couteau à mastic de peintre...


ça sent l'URGO cette histoire :mdr:


:lol:

Faut en prendre un qui a été rodé :lol: comme le disent les peintres... faut que les bords soient arrondis légèrement et qu'il soit usé... et surtout qu'il soit large pour soulever plusieurs clips en même temps !

L'upgrade du Mac Mini est une affaire... en soi... car on peut alors lui faire faire des merveilles ! Il y a un gars qui, avec un multiplicateur de port sata, alimente plusieurs tera octets de DD depuis un mini... :o

C'est le meilleur MusicCenter que l'on puisse imaginer... et le plus économique aussi...

A part ça, avec 3 Go de mémoire vive et le bon player, le mini le plus évolué des deux modèles... lis de la HD les doigts dans le nez... grâce au processeur... qui tourne à 2 et est double coeur...
Dernière édition par haskil le 12 Oct 2008 19:23, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:22

Killians a écrit:Merci pour ces précisions haskil :wink:

Quelqu'un sait comment on peut l'ouvrir sans la démolir ?


C'est apparemment TRES compliqué sans tout explosé :-? J'avais trouvé sur un forum US quelqu'un qui y été arrivé, mais je ne me souviens plus du tout lequel et l'anglais n'est pas mon point fort :oops: Je vais essayer de retrouver ça :)
M'intéressant également au DIY, je n'ai trouvé aucun sujet sur le net traitant de la modification d'airport express, contrairement à la squeezebox où c'est plutôt fourni.


Faire une bonne alimentation : c'est à dire silencieuse, stable et de faible impédance n'est pas très compliqué... ça peut être un peu coûteux si l'on investit dans des régulateurs silencieux et des condos top moumoute (des excellents à faible résistance série suffisent évidemment).

Je vais voir ce qu'on peut faire dans ce domaine... Mais faut démonter... d'abord...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:26

:D alors bientot une HASKiLL ultimo ?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma