Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

parametrage de console

Message » 11 Déc 2007 19:28

Faisable sans problème. Sinon pour la gestion de la centrale tu peux laisser le logiciel de lecture gérer le mode fantôme, ça allège d'autant le graphe de Console.
Sinon les possibilités de Console permettent une gestion beaucoup plus fine que n'importe quel logiciel de lecture.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:42

Super,je crois que je vais me lancer alors. ;)

Pour le logiciel de lecteur j'ai trouvé que dés que l'on n'est plus en 5.1 cela devient un vrai bouchon ,un peu comme ac3filter que je n'utilise pas.
Sur ma xfi il y a un decodeur hard integré a la carte son,c'est meilleur que le decodage des softs meme en laissant en 5.1 .

Par rapport a ta remarque sur console concernant la gestion a la place du logiciel de lecteur tu veux dire avoir une meilleur qualité de décodage pour les dvd etc?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:10

Avec AC3filter il faut désactiver tous les automatismes et gérer ça en manuel, imbattable en dynamique.

Par rapport a ta remarque sur console concernant la gestion a la place du logiciel de lecteur tu veux dire avoir une meilleur qualité de décodage pour les dvd etc?

Non, seulement une gestion plus fine du mix des voix en 4.1 et une meilleure gestion des basses. mais au détriment d'une complication des graphes. Perso je gère la centrale avec AC3Filter, mais c'est une question d'habitude, ça revient quasiment au même, avec un système loupe comme le mien on entend à peine la différence.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:25

Il m'avait bien sembler tout desactiver sur ac3filter,apres je ne sais pas s'il faut toujours toucher au registre.
Mon lecteur de salon est par exemple plus dynamique(a gain equivalent),c'est le cas egalement meme si j'utilise le decodeur hard de la xfi et je ne sais pas pourquoi.
Interessant tout de meme,pourrais-je voir a quoi ce graph ressemble?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:09

Il n'y a rien à toucher dans le registre, il suffir de décocher "Auto gain control" et "Auto matrix", ensuite tu gères toi-même le gain dans la matrice avec le volume entre 0 et 1 par pas d'un centième.
Une fois pigé le système est très simple, c'est le même principe qu'une table de mixage, on rentre en haut du tableau et on sort à doite, les vumètres en bas donnent une idée de ce qui se passe.
Mon graphe ne te servirait à rien, je gère la centrale avec AC3filter et je ne touche pas au grave, le reste c'est du filtrage actif, des retards et de la gestion du volume par le midi.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:59

Il me sembles qu j'avais desactiver ces deux choses mais c'est loin,et surtout le DRC veritable aberation :lol:

Par contre probleme,avec console ou reaper j'ai le son qui est ralenti dans les jeux,le changement de latence n'arrange rien au contraire.(50ms sinon c'est pire).par contre si j'utilise le filtre actif xover de foobar(en routat avec rearoute) cela marche sans probleme.le CPU est a 5% d'utilisation (quad core).

quelqu'un arrive a jouer avec le filtrage actif?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 15 Déc 2007 9:37

help? :lol: :oops:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:52

Au cas où il y aurait encore du monde ayant un oeil sur ce topic,

A force d'être intrigué par ceux qui cherchent à sans cesse à optimiser ou tout simplement à mettre en place leur système audio, je me suis laissé embarqué dans différentes lectures et pas des moindres: pchc et filtrage actif, bassmanagement, mise en oeuvre de l'audio dans ma salle...
Je rends un hommage certain devant tant de savoir et d'esprit de partage !
Evidemment, j'ai eu envie de voir si j'arriverais moi aussi à installer quelques plugins...
Et bien, je n'arrive même pas à faire fonctionner correctement Console.
J'utilise la version démo de Console que j'utilise avec Foobar et ma ff 400 rme:
- en vst avec foobar bien qu'il n'y ait que 2 e/s, cela fonctionne dès que je relie le "wave in" à l'out.
- en stand alone, impossible d'obtenir autre chose que des crachotements, clics, plus ou moins stridents en fonction des modifs que je fais un petit peu au bonheur la chance...
Que dire de plus si ce n'est que le pc est une nouvelle config uniquement consacrée à l'audio et un peu à la vidéo (pour l'instant)
Je suis en xp sp3, core 2 duo, 2go, hdd réservé au wave.

Ca fa
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:54

Guy59 a écrit:Au cas où il y aurait encore du monde ayant un oeil sur ce topic,

A force d'être intrigué par ceux qui cherchent à sans cesse à optimiser ou tout simplement à mettre en place leur système audio, je me suis laissé embarqué dans différentes lectures et pas des moindres: pchc et filtrage actif, bassmanagement, mise en oeuvre de l'audio dans ma salle...
Je rends un hommage certain devant tant de savoir et d'esprit de partage !
Evidemment, j'ai eu envie de voir si j'arriverais moi aussi à installer quelques plugins...
Et bien, je n'arrive même pas à faire fonctionner correctement Console.
J'utilise la version démo de Console que j'utilise avec Foobar et ma ff 400 rme:
- en vst avec foobar bien qu'il n'y ait que 2 e/s, cela fonctionne dès que je relie le "wave in" à l'out.
- en stand alone, impossible d'obtenir autre chose que des crachotements, clics, plus ou moins stridents en fonction des modifs que je fais un petit peu au bonheur la chance...
Que dire de plus si ce n'est que le pc est une nouvelle config uniquement consacrée à l'audio et un peu à la vidéo (pour l'instant)
Je suis en xp sp3, core 2 duo, 2go, hdd réservé au wave.

Ca fait
au moins 3 jours que je suis sur le truc et j'y arrive pas...si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'aider qu'il en soit remercié.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:35

Guy59 a écrit:- en vst avec foobar bien qu'il n'y ait que 2 e/s, cela fonctionne dès que je relie le "wave in" à l'out.

C'est normal que le son ne fonctionne que si tu mets ton wave in vers l'out.Le but est d'intercaler des plug in entre les deux.
Pour ces deux entré sortie au lieu des 6 peut etre faut il voir dans le total mix ou config hp de windows je ne sais pas comment fonctionne la fireface.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:13

Guy59 a écrit:
Guy59 a écrit:Au cas où il y aurait encore du monde ayant un oeil sur ce topic,

A force d'être intrigué par ceux qui cherchent à sans cesse à optimiser ou tout simplement à mettre en place leur système audio, je me suis laissé embarqué dans différentes lectures et pas des moindres: pchc et filtrage actif, bassmanagement, mise en oeuvre de l'audio dans ma salle...
Je rends un hommage certain devant tant de savoir et d'esprit de partage !
Evidemment, j'ai eu envie de voir si j'arriverais moi aussi à installer quelques plugins...
Et bien, je n'arrive même pas à faire fonctionner correctement Console.
J'utilise la version démo de Console que j'utilise avec Foobar et ma ff 400 rme:
- en vst avec foobar bien qu'il n'y ait que 2 e/s, cela fonctionne dès que je relie le "wave in" à l'out.
- en stand alone, impossible d'obtenir autre chose que des crachotements, clics, plus ou moins stridents en fonction des modifs que je fais un petit peu au bonheur la chance...
Que dire de plus si ce n'est que le pc est une nouvelle config uniquement consacrée à l'audio et un peu à la vidéo (pour l'instant)
Je suis en xp sp3, core 2 duo, 2go, hdd réservé au wave.

Ca fait
au moins 3 jours que je suis sur le truc et j'y arrive pas...si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'aider qu'il en soit remercié.





Une grande partie du processus est détaillé dans ce fil, ça devrait te permettre de t'en sortir.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:15

burne a écrit:
Guy59 a écrit:- en vst avec foobar bien qu'il n'y ait que 2 e/s, cela fonctionne dès que je relie le "wave in" à l'out.

C'est normal que le son ne fonctionne que si tu mets ton wave in vers l'out.Le but est d'intercaler des plug in entre les deux.

En fait, je disais simplement qu'avec le vst dans foobar ça fonctionnait sans problème...ce n'est qu'en utilisation en standalone que je n'arrive pas à obtenir autre chose que du bruit (très désagréable).

alpacou a écrit:Une grande partie du processus est détaillé dans ce fil, ça devrait te permettre de t'en sortir.


Merci Alpacou, j'avais déjà lu ce fil mais je vais le relire.
Je pense que le problème vient bien d'un paramétrage de buffer, de latence, de synchro...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:14

Ca y est, ça marche.
Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose que précédemment...arf, l'informatique. La seule chose est que j'ai pris mon temps dans les étapes du paramétrage.
Bon, ben maintenant, je trouve qu'avec Console tout seul (sans plug, rien que pour voir) ça sonne moins bien qu'avec foobar.
En première approche, je dirais qu'il y a un voile sur pratiquement l'ensemble de la bp. Peut-être une atténuation dû aux traitements ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:37

Tu crois ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:26

Oui, mais en même temps je suis un autre fil qui fait rage au niveau des aspects suggestifs de tels ou tels formats de compression audio dans leurs restitutions...
Non, j'entends plus de dynamique avec foobar seul qu'en passant par Console. En fait, (sur du classique et un cd de Barbara) les graves sont plus amples, le haut plus incisif. Les montées plus franches et les silences plus...silencieux. Plus de dynamiques quoi!
Enfin, je réessaierai demain car avec la fatigue et le désir de trouver une différence on ne sait jamais. Maintenant, je ne sais pas ce qu'entraine comme traitement de l'information le chainage depuis le routage de la ff jusque au retour sur les sorties physiques.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message