Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

décodeur dolby digital

Message » 12 Nov 2008 21:48

Bonjour a tous. Je me permet ce post pour vous demander un petit renseignement. J'ai commandé un ecran plasma et du coup je pense que je vais me servir un peu plus de mon systeme home cinema. Il n'est pas tout jeune ( une petite dizaine d'année ). C'est un ampli Yamaha rx-v393 et j'avais une question a ce sujet car je n'y connais absolument rien. A l'epoque cet ampli etait dolby pro logic mais il n'y avait pas de distinction sur les enceintes arrieres. Par contre, au dos de l'ampli, il y a un bloc "6ch discrete output" pour une evolution future. Quand j'ai acheté mon lecteur dvd il y a 6 ans, j'avais pu me le conncter sur ces 6 prises et ainsi passer en 6 canaux. Mais je suppose que les nouveaux lecteurs dvd ( j'ai commandé en meme temps un toschiba xde 1500 ) n'ont plus ces connectiques là. Y a t'il un moyen d'avoir quand meme du 6 canaux ou est ce que l'ampli est a changé ( ca m'ennuierai ca ril marche bien et pour ce que je m'en sers ) ? En fait, il existe toujours des lecteurs dvd qui ont un décodeur comme l'a mon Thomson mais hors de prix donc je me demande si il n'existerai pas par hasard des boitiers qui ferait office seulement de decodeurs et que l'on pourrait raccorder d'un coté a l'ampli via les prises 6ch et de l'autre au lecteur dvd ? Je me dis que ce genre de petite bete doit bien exister

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:46

les nouveaux lecteur dvd ont aussi ces connectiques là, mais pas tous.
et en génral ils s'agit de modéle assez cher qui décode le sacd ou qui en br décode les formats son hd.
dans ton cas, j'ai pas trouvé de photo face arrière, c'est a voir.
sinon des processeurs dd et/ou dts, cela a existé mais c'est de + en + rare
aprés vu le prix d'un ampli hc maintenant, un simple rxv363 à 270€ fera aussi bien que le tien et en + décodera dd et dts
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:01

pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message