Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli: oui mais lequel, docteur?

Message » 19 Nov 2008 20:30

captaincaverne a écrit::D un pti gars dans mon cas ça fait plaisirs :wink:
d'abord si ça peut aider certains un peu d'historique de ce qui est passé dans la taverne a caverne.

en tubes :
JADIS dpl2, JPS8, JPS2S ( superbe son Jadis , on adore puis on déteste..)
SUPRATEK chardonnay puis Cabernet ( transparence , dynamique, beauté des timbres , mais gain tellement élevé que pratiquement inutilisable avec des ampli à hautes sensibilité et probleme de microphonie..)
LEBEN RS28: beau timbres également, meme probleme de gain avec 80V de sortie max , un peu bouché à cause des 2 atténuateurs en series nécessaire pour réduire le niveau de sortie!!)

à transistor: Electrocompaniet E.C4.7 ( un peu sec et terne)
metaxas opulence ( superbe transparence mais probleme de fiabilité et ronflette de 50hz)
VIOLA Cadenza ( superbe, fantastique, velouté , transparent ( ma pire erreur de revente !! bon ok j'arrette cher et pas de télécommande :wink: )

Passif: Cello Etude ( aucun souvenirs précis si ce n'est un manque de grave)
Bent audio noh ( transparent , dynamique , finition doubitchou :cry: )
promitheus TVC ref4 ( pas cher , trés doux, fins et transparent, finitions commerce équitable :mdr: )

et maintenant me voila à la case départ pour trouver le prochain donc tous les avis sont les bienvenues :wink:


Salut,

Je ne trouve pas du tout l'EC 4.7 un peu sec ou terne.
Il faut juste le mettre en oeuvre correctement.

Dans mon cas, je l'alimente en secteur avec un SILTECH SP-30 qui donne un p'tit coup de fouet à son alim.
Il semble meilleur en entrée asymétrique (cinch donc) avec +9dB

Dans mon système, il donne des résultats impressionnant comparé à son prix.
Je l'ai préféré à un Audio Research LS-26.
PAr contre le REF3, quoiqu'un peu rond, le surclassait en matière, image et beauté des timbres.

olive
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:39

:D pareil gros siltech argner pour l'alim, mais de tout les préamp que j'ai précité seul le CELLO etude et le JAdis DPL2 furent inferieur à lEC4.7.. tous les autres sont vraiment du niveau supérieur.. question aussi de bon mariages et de mises en oeuvres également .

je vais quand meme d'ici peu pouvoir mettre la main sur un Ec4.8 histoire de voire si ça a progréssé chez les norvégiens :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:50

captaincaverne a écrit::D pareil gros siltech argner pour l'alim, mais de tout les préamp que j'ai précité seul le CELLO etude et le JAdis DPL2 furent inferieur.. tous les autres sont vraiment du niveau supérieur.. question aussi de bon mariages et de mises en oeuvres également :wink:


Entièrement d'accord.
Nos CR et impressions sur un élément peuvent complétement changer suivant la config.

Je suis vraiment TRES HEUREUX car j'ai achté mes Martin Logan Sequel 2b en 1993 et je pense vraiment les mettre en oeuvre à leur max depuis seulement cette année.

LA config qui les sublime est:
Drive: VECTEUR D2.2
Cable Digital: Stereovox XV2 (150 €: c'est donné!!!)
DAC: ELECTROCOMPANIET ECD-1 (Magique. Comme dans l'EMC1 UP) avec cordon secteur DYI (à base de +Furutech)
Interconnect: Cinch en argent DYI (meilleur que Cardas Golden, Wireworld Eclipse, Linmber KCAG, ...)
Pre-ampli: ELECTROCOMPANIET EC4.7
Interconnect: Cinch vers les Cellules des Sequel: MIT 330 plus (Fausse mauvaise réputation) + XLR SILTECH SQ28 pour la partie Basse (Les Siltech inteconnect sont trop agressifs, mais dans le cas présent, ça éclaircie le boomer des Sequel)
Ampli: 2 x BRYSTON 4BSST, en bi-amplification vertical: LE passage en bi-amp apporte un gain en tout BLUFFANT!
Cable HP: SILTECH LS-110 MK1 pour les celulles + LINN de base pour les basses
HP: MArtin Logan Sequel 2b (avec cordon secteur EUPEN)

Timbre superbe
Image envahissante (toute la pièce d'écoute est rempli: pas besoin de 5.1)
Puissance: un V12 de Bentley
Rapidité: quais parfaite
DES BASSES ABYSSALES

j'vais manger, j'continue toute à l'heure...

olive
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:12

olivehomecinema a écrit:
luthib a écrit:
van.alstine a écrit:Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:


L'aurais-tu écouté ? Auquel cas fais-nous en un CR , car nous sommes nombreux à ne pas l'avoir encore découvert.


J'ai finalement pu écouter le PASS X1 (pré-ampli) avec un ampli PASS X350.1.
Résultat: LA CATA!!!
Il y avait pourtant un DCS PUCCINI en source et des Wilson Audio Sophia 2 en HP.

Son bouché, manquant d'architecture A MON GOUT!

olive


Bonjour Olive,

pourrais-je savoir où tu tu as fait cette écoute??? J'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter un Pass 20 + X350.5 + Puccini + Watt Puppy 8. C'était une écoute de très, très haut niveau... Je connais très bien les Sophia, et elles fonctionnent déjà très bien avec une simple amplification, alors avec ce genre de config, cela ne peut être qu'excellent, et je parle d'expérience.

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:51

Tu sais jpspock, plus on utilise du matériel de THdG, plus il est facile de ruiner une écoute à priori prometteuse. Cependant arriver à reproduire un son 'bouché' avec des Wilson, il devait avoir un truc 'pas clair' (mauvais jeu de mots, je sais... :cry:) dans le système.

Le tout petit peu que j'ai pu profiter de VIOLA, très récemment, m'a convaincu d'essayer de faire d'autres écoutes de ces électroniques. Peut-être une chance pour moi de revenir un jour aux transistors.

Sinon HOWLAND fait un très bon préamp aussi, je crois. En tout cas, l'ensemble HP200 + Radia sonnait bien musical quand j'avais fait 2-3 tests en 2004/2005.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:43

jpspock a écrit:
olivehomecinema a écrit:
luthib a écrit:
L'aurais-tu écouté ? Auquel cas fais-nous en un CR , car nous sommes nombreux à ne pas l'avoir encore découvert.


J'ai finalement pu écouter le PASS X1 (pré-ampli) avec un ampli PASS X350.1.
Résultat: LA CATA!!!
Il y avait pourtant un DCS PUCCINI en source et des Wilson Audio Sophia 2 en HP.

Son bouché, manquant d'architecture A MON GOUT!

olive


Bonjour Olive,

pourrais-je savoir où tu tu as fait cette écoute??? J'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter un Pass 20 + X350.5 + Puccini + Watt Puppy 8. C'était une écoute de très, très haut niveau... Je connais très bien les Sophia, et elles fonctionnent déjà très bien avec une simple amplification, alors avec ce genre de config, cela ne peut être qu'excellent, et je parle d'expérience.

jp


Chez NewMusic à Bruxelles.

Lorsque l'on a remplacé le Pass X1 par le REF3, la différence en était comique.

Puis lorsque l'on a remplacé le PASS X350.1 par le BRYSTON 4BSST, ce fut réellement impressionant. L'image remplissait LITTERALEMENT toute la pièce.

J'ai fait un post, il est vrai peut-être un peu euphorique, mais l'émotion était TRES FORTE.

Il parait que les impédances du REF3 et du PASS ne se marient pas bien :roll:

Avec PASS, passes ton chemin 8) :lol: :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:55

un Convergent Audio Technology SL1 Renaissance - à tubes - niveau de gain reglable (haut et bas niveau) pour une adaptation à tous les ampli / enceintes
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:24

Un Jeff Rowland Cohérence 2........7000 euros d'occasion , mais une restitution vraiment époustouflante..
Dur à trouver .Il y en a deux sur audiomarkt.de.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Nov 2008 21:30

:lol: je savais que j'allais en oublier,, le JEFF Rowland synergy , super finition comme d'habitude , son doux et fin, silencieux, pas hyper transparent mais surtout uniquement symétrique donc utilisation d'adaptateur RCA/XLR pour l'utiliser en asymétrique..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:23

olivehomecinema a écrit:
captaincaverne a écrit::D pareil gros siltech argner pour l'alim, mais de tout les préamp que j'ai précité seul le CELLO etude et le JAdis DPL2 furent inferieur.. tous les autres sont vraiment du niveau supérieur.. question aussi de bon mariages et de mises en oeuvres également :wink:


Entièrement d'accord.
Nos CR et impressions sur un élément peuvent complétement changer suivant la config.

Je suis vraiment TRES HEUREUX car j'ai achté mes Martin Logan Sequel 2b en 1993 et je pense vraiment les mettre en oeuvre à leur max depuis seulement cette année.

LA config qui les sublime est:
Drive: VECTEUR D2.2
Cable Digital: Stereovox XV2 (150 €: c'est donné!!!)
DAC: ELECTROCOMPANIET ECD-1 (Magique. Comme dans l'EMC1 UP) avec cordon secteur DYI (à base de +Furutech)
Interconnect: Cinch en argent DYI (meilleur que Cardas Golden, Wireworld Eclipse, Linmber KCAG, ...)
Pre-ampli: ELECTROCOMPANIET EC4.7
Interconnect: Cinch vers les Cellules des Sequel: MIT 330 plus (Fausse mauvaise réputation) + XLR SILTECH SQ28 pour la partie Basse (Les Siltech inteconnect sont trop agressifs, mais dans le cas présent, ça éclaircie le boomer des Sequel)
Ampli: 2 x BRYSTON 4BSST, en bi-amplification vertical: LE passage en bi-amp apporte un gain en tout BLUFFANT!
Cable HP: SILTECH LS-110 MK1 pour les celulles + LINN de base pour les basses
HP: MArtin Logan Sequel 2b (avec cordon secteur EUPEN)

Timbre superbe
Image envahissante (toute la pièce d'écoute est rempli: pas besoin de 5.1)
Puissance: un V12 de Bentley
Rapidité: quais parfaite
DES BASSES ABYSSALES

j'vais manger, j'continue toute à l'heure...

olive


Bon,

en fait j'ai fait un autre post pour décrire le pied que je prend avec mon système, ça s'appel: 15 ans d'optimisation: MAZETTE!

Allez-y voir 8)

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés