Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment choisir son home cinema

Message » 23 Nov 2008 22:01

salut a tous j'ai quelques conseils a vous demandez sur le choix de mon home cinéma. Alors je vous explique mon problème j'hésite tout simplement entre un home cinéma en pack comme le samsung HT-THX25 ou le samsung HT-THX35. ceci sont mes deux hésitations pour un home cinéma en pack et mon autre problème est de savoir ce qui est mieux entre un pack home cinéma comme ceux expliquer au dessus et un ampli avec enceinte séparer (que pour du home cinéma ). donc je voudrais avoir le matériels qui donne vraiment l'impression d'un son cinéma. donc ampli quel marque, puissance ? et pareil pour les enceinte marque et puissance ? merci bonne journée et j'attends vos réponses avec impatiente
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:36

Bonsoir et bienvenu...

En général, un système composé d'un ampli + 6 enceintes (avec le caisson) ont un meilleur rendiu sonore avec plus d'aissance qu'un pack intégré.

Maintenant, il faut voir en fonction du volume de la pièce ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:54

ok ma piece fait 40 M2 mais je cherche un autre logement un peu plus grand
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:55

Ah oui quand même...c'est vaste...

Il te faut donc, amha, un ampli assez "costaud" avec si possible, dans le pack d'enceintes, 2 colonnes à l'avant..

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:03

en enceinte j opterais POUR 2 colonne a l'avant 2 a l'arriere avec une centrale et un caisson de basse
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:05

Impec, il ne te reste plus qu'à aller dans quelques magasins pour trouver le couple ampli / enceintes qui correspondra à tes oreilles.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:16

pour l'ampli j'ai penser a ceci : SONY Ampli-tuner audio-vidéo 5.1 - HDMI - STR-DG520B - Noir . est bien pour avoir un son pur style cinema. et pour les enceinte comment les choisir ?
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:19

Ben rien ne remplacera une écoute en magasin....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:22

le probleme est qui ni a pas de magasin ou on peut ecouter different ampli dans le magasin meme
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:26

Oulàlà, bon autre la grande surface de ta pièce, tu as quel budget?
Et aussi, oublie les packs "all-in-one" qui sont vraiment mauvais!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:12

j'ai un budget DE 400E je parle juste pour l'ampli pour le moment les enceintes je verrais après j'ai déjà un ampli en vu je te donne la référence et tu me dit ce que tu en pense : YAMAHA Amplificateur audio vidéo RX-V363 titane ceci est mon choix merci et j'attends ta réponse avec impatiente salut
biloutchy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:44
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:54

biloutchy a écrit:j'ai un budget DE 400E je parle juste pour l'ampli pour le moment les enceintes je verrais après j'ai déjà un ampli en vu je te donne la référence et tu me dit ce que tu en pense : YAMAHA Amplificateur audio vidéo RX-V363 titane ceci est mon choix merci et j'attends ta réponse avec impatiente salut



Court, très court le 363... Surtout pour driver 4 colonnes... :-?
Il reste le plus petit Yam de la gamme, on ne peut pas lui demander la Lune non plus... :oops:
Idéalement il faudrait aller voir plus loin, dans les 663 par exemple ;)

Quand au fait que des magasin proposent plusieurs amplis en écoute, j'ignore où tu habites, mais c'est plutot rare de n'avoir qu'un seul ampli et/ou marque en écoute... Je ne savais même pas qu'un magasin pouvait se contenter d'un seul ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message