Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290 et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

samsung LE46A676 - Sony Bravia KDL-46W4000

Message » 26 Sep 2008 23:10

bonsoir je suis intéressé par ces 2 écrans.
mon utilisation : BR, DVD PS3 et télé hertzien
merci de donner vos avis d'utilisateurs surtout concernant a) la fluidité de l'image sur les travelling car sur les LCD (toutes marques) que j'ai pu voir en mag je trouve que ca saccade et B) la qualité du noir.

le mode 24p du sony est il un avantage en BR?

merci
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 1:08

Bonsoir,

Quel vaste débat tu nous proposes, mac gregor.

Tu opposes deux des meilleurs LCD de ces dernières semaines et les "topic" ne manquent pas pour que tu te fasses une idée sans rallumer une "guerre" des pros Samsung/Sony.

Néanmoins, je dirais que la qualité du noir est équivalente et que pour le mode 24p des Samsung/Sony... nous cherchons encore, preuve que ce mode n'est pas perceptible donc excellent sur les deux modèles .

Pour les saccades, il semble qu'elles soient légères sur le W4000, inexistantes sur le 676 (100hz bas) , corrigées par l'arrivée du W4500.

Mais c'était ces dernières semaines car depuis les nouvelles séries Samsung/Sony et même Philips sont sorties (ou en cours) pour rajouter encore plus de difficultés à trouver l'écran parfait.
chartreux 57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Fév 2007 23:06
Localisation: metz - 57
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:14

je reviens de chez le boulanger :mdr: ou j'ai pu observer les 2 cote à cote et l'image du samsung me semble un cran au dessus mais bon avec des reglages sortie de boites difficile de se faire une idée précise c'est pour ca que je demande l'avis d'utilisateur. j'ai pu y voir aussi un w4500 et c'est mieux que le 4000 mais 1000 € de plus :o et c'est hors budget. en parlant de hors budget y'avait un petit kuro pas loin et image :o :o :o comme le prix d'ailleurs :cry:
sinon votre avis général sur le "meilleur" 46' full hd tnthd pour une utilisation cinéma principalement?
pour l'instant je pense partir sur le a676.
merci
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:34

Bonjour,

Que te dire d'autre sinon que c'est un très bon choix, même excellent.

C'est également le " un cran au-dessus " qui m'avait fait changer de modèle au dernier instant et chaque jour qui passe conforte ma décision (en 52").

De plus le cadre est élégant, mais c'est une question de goût.

Quel que soit le modèle choisi, profites-en bien, ils assurent quand même tous les deux de bonnes soirées HD.
chartreux 57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Fév 2007 23:06
Localisation: metz - 57
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:21

bon ben finalement
aprés moulte hésitation, je suis parti prendre le sony et je suis revenu avec ......... un pana 46pz81 :lol:
car il était a coté (avec aussi un a796) et franchement, le plasma est plus naturel, plus agréable.
j'espére ne pas regréter mon choix!

au fait c'est quoi ce probléme avec le mode 24p que j'ai cru lire? c'est converti en 60hz? ca change quoi dans les faits?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message