Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Horus et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo sr606 ou sony dg 820 ou ? pour un quinca debutant

Message » 18 Déc 2008 13:06

bonjour

j'ai besoin de vos conseils et lumiéres

je viens d'acheter une tv ( sony kdl 46w4500 100hz et un lecteur blue ray sony bdp350 ) j'avais un ampli sony str de635 que je dois changer (pas de prise hdmi !;( et mon caisson de basse vient de me lacher donc je change egalement mes enceintes

si j'ai tout compris sur l'ampli j'ai besoin de 3 entrées hdmi ( 1 dvd br + decodeur hd sat + apple tv ) avec decodeurs dts hd que ne fait pas le lecteur blue ray ( eh oui quand je l'ai acheté le 550 n'etait pas encore sorti)

j'ai vu un onkyo sr 606 et un sony dg 820 quel est votre avis ?

ou proposez moi autre chose je n'ai pas un budget elastique 500- 700 maxi de chez maxi

en enceintes j'ai vu les kef 1005 ?

merci d'avance de vos reponses

bb17
bb17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2008 12:12
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:24

bonjour ,

j ai commandé un sony str-dg820 , je l aurai mercredi et j'essaierai de donner un avis le plus objectif . pour faire ce choix , j ai pris en compte plusieurs criteres dont certains ne sont evoqués par personne

- la consommation electricque . le dg820 tourne a 230w , le onkyo 606 tourne a 550w
quand on rajoute un lcd a 180w , regarder la tv coute cher en electricité
- il semble que le 606 chauffe plus que le 820 (normal avec 550w)
- un ampli audio video ne sera jamais un ampli hifi , donc mettre une somme trop importante ne change pas grand chose (hormi la dynamique pour une grande piece)
- le 820 propose du decodage hd a 429 euro , c est un des moins chers , j aurai bien pris un sony str-da2400es , mais le trouve nul part
- j ai ecouté chez boulanger un denon 1909 avec des triangles altea ex (le son etait mauvais pour de la hifi) , manque de medium très important

- sur le 820 , j ai regretté apparement qu'il ne fasse pas d upscale via hdmi , mais d autres ampli d entrées de gamme onkyo 506 denon 1509 ,.... c est pas de son du tout par la prise hdmi
voir 01net http://www.01net.com/editorial/399258/l ... le-son-hd/
- j ai ecouté en magasin sur des petites enceintes le sony , le son etait plutot musical , pas sec et petant , j espere qu'il a quand meme de la dynamique

je completerai mon avis mercredi quand j aurai le sony 820 , j ai le pack a102 hcs5 et c est pour equiper un salon de 24 m2 . je suis plus amateur du son clair detaillé que du son qui vous fait bondir du fauteuil à chaque sifflement de balles....!!
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:36

salut,

perso il y a pas photo le onkyo sera meilleur que le sony en hc et en hifi,pour l'histoire des consomation electrique a savoir,c'est un gage de qualité ou du moins que l'alimentation est plutot bien conçus et que l'ampli ne s'ecrouleras pas a la moindre augmentation du volume.

apres ce sont des consommations max,donc en usage normal elles sont plus basse,pas remarquer d'augmentation particuliere sur la facture electrique depuis que j'ai un lcd.

l'association kef/onkyo est bonne a verifier par une ecoute pour etre sur qu'elle convienne a ton oreille,apres avec ton budget tu as du choix en ampli hc,yamaha,denon,marantz,cambridge....
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

sony dg 820

Message » 27 Déc 2008 11:18

me revoila pour completer mon avis .

j ai recu le str-dg820 , j ai effectué un après midi de test .
les resultats ont été pour moi negatif , je l ai vite ramené au magasin (echangé contre un pack yamaha 363 ) moins cher sans hd mais je prefere le rapport prix/service

Pour rappel j ai un pack jamo dvr-60 (dvd et ampli integré) et enceintes satellites a102 hcs5 jamo et j avais pris le sony pour remplacer l ampli integré jamo
j ecoute à moyen , bas niveau
j ai eu bon tout parametré , le pack jamo sonne mieux (son plus cinema et plus present dans la piece a bas niveau)

Ce que je n ai pas aimé sur le str-dg820 (ce n est que mon avis peut etre qu'avec des enceintes adaptées , ce serait mieux)
- un son qui ne fait pas cinema (plutot un son hifi avec quelques effets) . le son n est pas charpenté , il est plutot soyeux typé hifi physiologique
- une dynamique moyenne sur les effets (j ai pourtant augmenté le db des sr)
- les effets neo6 , neural thx (je pensais que ca allait partir dans tous les sens (les effets !!!) ) , je suis resté sur ma faim
- a part passer sur de l effet hd , le dolby prologic ii ou dts reste pour moi suffisant .

Ce que j ai aimé
- un son detaillé

Pour moi le str-dg820 n est pas un ampli home-cinema (pour le son je m entends)

Conclusion :
je rejoins donc l avis precedent
pour du hc , vaut mieux onkyo , yamaha
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message