Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04 et 413 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment relier ampli casque à ampli Cambridge?

Message » 20 Déc 2008 23:25

Une petite question :
Comment fait-on pour relier un ampli casque à sortie analogique (j'hésite à acheter le Meier Arietta; la sortie est analogique; on y met un cable RCA standard) à un ampli Cambridge 640A v2 ? Cad sur quelle sortie du Cambridge brancher le cable RCA ? La sortie "Pre-out" ? la sortie "Rec-out" ? ou ça n'a pas d'importance ?
Merci !
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:45

Si l'ampli casque a un réglage de volume : tu le connectes à Rec-out.

s'il n'en n'a pas (ce qui serait étonnant pour ne pas dire totalement improbable :lol: ) : tu peux le connecter à Pre-Out.

Donc Rec-Out !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:59

8140david a écrit:Une petite question :
Comment fait-on pour relier un ampli casque à sortie analogique (j'hésite à acheter le Meier Arietta; la sortie est analogique; on y met un cable RCA standard) à un ampli Cambridge 640A v2 ? Cad sur quelle sortie du Cambridge brancher le cable RCA ? La sortie "Pre-out" ? la sortie "Rec-out" ? ou ça n'a pas d'importance ?
Merci !



Ton cambridge a deux sorties RecOut:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Dos_TG.jpg

Utilise la sortie Rec Out 2 (et gardes la Rec Out 1 pour un éventuel enregistreur).
L'Arietta a une entrée analogique sur RCA.

Cela dit, tu peux aussi demander à Jan Meier ce qu'il en pense, mais un autre branchement consiste à mettre ton ampli casque à fond et à la brancher sur la sortie pré out de ton intégré. Si (et seulement si) l'ampli casque est pourvu fonctionne correctement à plein, et si (et seulement si) le potentiomètre de l'intégré est de bonne qualité (à la fois transparent et sans décalage entre les deux canaux), ça peut être intéressant, dans l'optique de récupérer l'usage intégral de la télécommande (mais seulement à la condition que la touche de muting de l'intégré n'agisse que sur l'étage d'amplification et non sur celle de l'amplification — dans ton cas, en passant la touche de sélection d'enceintes sur B si tu les as branchées sur A).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message