Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Lecteurs Blu-Ray

Pana BD55, Pioneer 51, J'hésite, j'hésite....

Message » 19 Déc 2008 20:14

J’utilise depuis un an un lecteur BD Panasonic BD10A.

Ce lecteur est equipé de tous les décodeurs et tous les formats actuels sont restitués via la sortie analogique 7.1 (sauf le DTS HD MA)


J’utilse ces sorties car mon pre ampli actuel, Rotel RSP 1098 n’a pas d’HDMI.

Cette platine me donne satisfaction en DVD, l’uspscale est très bon et en BD je n’ai rien à dire, tant sur mon plasma que sur le projecteur l’image est conforme à la bonne renommée de ce lecteur.

Pour sa remplaçante j’ai pensé à la BD 55 pour avoir les décodeurs intégrés et notamment le DTS HD MA via les RCA, l’upscale semble toujours excellent pour les DVD, c’est une constante des Panasonic, tant mieux.

Néanmoins tant qu’a changer je penche aussi sur quelques choses qui ressemble moins à ma BD 10 et je penche aussi pour la Pioneer BDP 51 FD, elle a un lock sympa, elle n’a pas le DTS HD MA sur RCA (prévu pour le début 2009) et les sortie HDMI et autres vidéo ne sont pas actives en même temps, j’utilise un moniteur de contrôle présent sur mon pré ampli et j’avoue que c’est pratique.

Mais j’ai surtout peur avec la Pioneer de perdre sur le facteur DVD.

Qui est passé d’un lecteur Panasonic serie BD (10, 30, 50 ou 55) à un lecteur Pioneer 51 ou LX71 ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:22

Salut Gil
Je n'ai pas encore de platine BR mais m'y intéresse fortement. De ce que je peux ressentir comme impression en lisant les différents tests et avis : si je devais partir maintenant sur un modèle, ce serait le 55.
Si la mise à jr montre que le BDP51 est enfin mature et offre un meilleur décodage interne, alors ce serait lui (mais faut attendre janvier-fevrier pr être fixé).
Le71 ne vaut pas le coup, tp cher pr ce qu'il apporte par rapport au 51.

Perso, j'aimerais tant que nos amis Denon sortent une platine ds les 500€ tel qu 'ils le faisaient avec les DVD SD. Je n'ai jamais été déçu de leurs appareils.

Pr résumer, gros pbs de maturité sur bons nombres de modèles sortis, restent la pana et sony et le 55 bat la sony 550 => la pana.
Si tu es patient et prêt à attendre qqs semaines (mois ?), ce sera un autre discours
C'est dur de patienter !!
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:48

Merci pour ta reponse MAdien,

Apres "etudes approfondie" de ce WE je me dirigerais effectivement plus vers la Pana BD 55 moins sur pour la Pioneer 51, certains exemplaire ont des Bug que n'ont pas les 71 :roll:

et surtout des limitations stupides de sorties audio et vidéo ont été decouvertes, c'est une grande 1ere sur ce type de lecteur, ça doit normalement me faire pencher definitivement pour une autre marque se cela s'averait exact.

Je precise que sur l'aspect physique le Pio est celui qui me plait le plus aujourd'hui (c'est susbjectif mais nous faisons des achats plaisir) par contre j'ai été voir de pret le pana BD55, autant ma BD 10 était pas tros moche, le BD55 et tres banal mais d'apres les retour fairt partie des plus complets du moment avec la Sony 550 (encore plus moche :o )


Voila, je temporise, je temporise.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:55

Salut Gil,

De quelles "limitations stupides" parles-tu ?

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:08

laurent94 a écrit:Salut Gil,

De quelles "limitations stupides" parles-tu ?

Laurent




Par exemple si tu active la sortie HDMI tu n'a plus de sortie Video sur les autres prises. Donc ce lecteur ne concerne pas les possesseurs d'ecran de controle qui ne souhaitent pas allumer leur VP. :-?

L'autre bridage concerne le son. Lorsque les sorties analogiques 5.1 ou 7.1 sont activées le debit ne passse plus par les sorties Numeriques coax ou optique.

C'est le 1er lecteur que je vois faire cela, meme mon antique pioneer DV626 laissait passer le son sur les sorties analogiques et numerique.

Mon actuel lecteur Pana BD10 autorise naturellement ces fonctions et ça le permet en écoutant un concert en DVD par exemple de changer d'entrée sur mon ampli pour choisir de faire fonctionner les decodeurs de mon pre ampli ou ceux de la platine sans etre obilgé d'aller dans le setup (apres avoir coupé la lecture) pour modifie rla sortie.

pareil pour l'image, j'ai un RSP 1098 le moniteur est tres pratique pour lancer un DVD ou modifier le setup ou simplement pour lancer en concert sans forcement vouloir l'image.

Non, là Pioneer a decidé que c'etait sortie HDMI pour tous le monde sinon c'est pan sur tes doigts, tu est bridé. Avec ce genre de soft, je passe mon chemin et c'est dommage car :

je trouve leur lecteur assez design,

j'utilise un graveur DD de la marque et j'en suis ravi

j'avais deja un lecteur DVD de la marque donc que des avis positifs en ce qui me concerne pour leur produit mais là c'est la douche froide.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:17

et sur les qualités propres des machines ? Image bluray ? son ?
quelqu'un a pu comparer ?
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:19

Cette platine me donne satisfaction en DVD, l’uspscale est très bon et en BD je n’ai rien à dire, tant sur mon plasma que sur le projecteur l’image est conforme à la bonne renommée de ce lecteur.


Beh garde ta platine et achète-toi plein de bluray au moins tu seras pas déçu :D
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:24

mobile a écrit:et sur les qualités propres des machines ? Image bluray ? son ?
quelqu'un a pu comparer ?



tu a un topic ici, il ne faudrait pas que ça fasse doublon

viewtopic.php?f=1089&t=29882567
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message