Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 432 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LEBEN CS 660p + Tannoy

Message » 06 Jan 2009 14:38

bravo excellent choix :mdr:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:42

oui oui pense a nous faire un cr détaillé et soit le bienvenue parmi les Tannoyistes !!!!!!! et un de plus ! :wink: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:08

rachma67 a écrit:Merci Romey pour ces infos.

L'atelier de l'audiophile à Montpellier fait en effet marcher les Turnberry avec l'air tight, c'est à la mode en ce moment (Affirmatif à Paris et Audio Emotion à Orléans aussi). Mais je trouve l'air tight (près de 3000 euros moins cher maintenant, le Leben étant passé à 8 400 € :o ) quand bien moins bon que le Leben. Chouckroun à Paris marie souvent le leben et les Turnberry... et a arrêté l'air tight car trouve l'ATM1"S" moins réussi que la version sans le "s"(il n'est pas le seul à le penser...).

En tout cas pour ces premières réponses ! Je suis preneur si quelqu'un a d'autres infos !


ce n'est à mon avis pas la meme écoute.
le leben joue plus sur le swing, le coté melodieux
l'air tight est à mon sens plus vif, et joue plus sur le coté vivant et dynamique
c'est donc surtout une affaire de gout et d'association ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:11

rachma67 a écrit:Je regarderai donc de près ces pointes de découplage...

Je ferai naturellement un CR du système une fois installé dans mon salon :D Je viens en effet de craquer :oops: :wink:

Merci encore pour vos conseils


l'atelier de l'audiophile les fait également écouter avec les découpleurs "aris aktyna" ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 20:25

rachma67 a écrit:Merci Romey pour ces infos.

L'atelier de l'audiophile à Montpellier fait en effet marcher les Turnberry avec l'air tight, c'est à la mode en ce moment (Affirmatif à Paris et Audio Emotion à Orléans aussi). Mais je trouve l'air tight (près de 3000 euros moins cher maintenant, le Leben étant passé à 8 400 € :o ) quand bien moins bon que le Leben. Chouckroun à Paris marie souvent le leben et les Turnberry... et a arrêté l'air tight car trouve l'ATM1"S" moins réussi que la version sans le "s"(il n'est pas le seul à le penser...).

En tout cas pour ces premières réponses ! Je suis preneur si quelqu'un a d'autres infos !


Je ne sais pas si le Leben est moins bon que l'ATM1s mais ayant écouté l'ancienne et la nouvelle version de l'ATM1, je peux affirmer que les deux sont très bons avec une dynamique plus pronnoncée sur le "s".

J'ai un très bon souvenir du mariage ATM1+Turnberry qui m'avait décidée à acheter l'ampli chez Audio Emotion justement. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:16

mit mit a écrit:
rachma67 a écrit:Merci Romey pour ces infos.

L'atelier de l'audiophile à Montpellier fait en effet marcher les Turnberry avec l'air tight, c'est à la mode en ce moment (Affirmatif à Paris et Audio Emotion à Orléans aussi). Mais je trouve l'air tight (près de 3000 euros moins cher maintenant, le Leben étant passé à 8 400 € :o ) quand bien moins bon que le Leben. Chouckroun à Paris marie souvent le leben et les Turnberry... et a arrêté l'air tight car trouve l'ATM1"S" moins réussi que la version sans le "s"(il n'est pas le seul à le penser...).

En tout cas pour ces premières réponses ! Je suis preneur si quelqu'un a d'autres infos !


Je ne sais pas si le Leben est moins bon que l'ATM1s mais ayant écouté l'ancienne et la nouvelle version de l'ATM1, je peux affirmer que les deux sont très bons avec une dynamique plus pronnoncée sur le "s".

J'ai un très bon souvenir du mariage ATM1+Turnberry qui m'avait décidée à acheter l'ampli chez Audio Emotion justement. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Mit² :wink:


je te comprends :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:56

bonjour,

Je viens de recevoir mes Turnberry SE d'occas rodées ce midi. Je me suis empressé de les installer et de brancher l'ampli de puissance Leben CS 660p dessus, ampli que j'avais préféré à l'atm1s. Je m'attends à la même magie que lors de mes écoutes chez plusieurs revendeurs (atm1s + Turnberry + Icos fado init pour l'un, et surtout Leben cs-660p / en alternance avec atm1s + Triangle concerto + naim cd5x, pour l'autre ; magique avec leben). Vous noterez qu'à chaque fois il n'y avait pas de préampli.

Et là, ce midi, la cata :( : n'ayant plus de lecteur cd, je mets mon lecteur DVD panasonic, qui doit couter 100€ et peser 300gr = pas de timbres, c'est bouché, pas de grave surtout, piano metallique qui sonne creux et pas de main gauche, manque de matière, aigus criards avec voix de Soprane qui t'arrachent les oreilles comme du papier de verre.

Alors de me dis :
- Soit Leben + Tannoy = agressif et sans timbre ni matière :o :o
- Soit le lecteur est tellement pourri et leben comme tannoy tellement transparents qu'attaquer sans preamp un tel ampli avec un lecteur cheap ne peut donner que de tels résultats :oops: :oops:

J'espère que la deuxième hypothèse est la bonne ! Il faut vite un lecteur digne de ce nom ! Des conseils à me formuler ???? Je suis preneur

Merci pour vos réponses :D
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:44

:-? :wink:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:35

a controller phase acoustique/phase electrique puis attends une bonne source, peut etre que A. singla(atelier audiophile) avait raison il ne voulait pas associer leben avec tannoy???mais je suis vraiment surpris ou alors il te faut absolument un peampli.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Jan 2009 18:57

phase acoustique / phase électrique : :o Moi pas comprendre :oops:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:20

L'association Tannoy / Leben est parfaite. Ton problème ne peut pas venir de là.

Si c'est à ce point mauvais, cela ne peut pas non plus venir de la mise en phase des appareils (nombreux posts que tu trouveras facilement sur ce sujet).

Le leben 660 fonctionne très bien seul. Je l'ai eu un moment sans préampli et la qualité était au rendez-vous. L'ajout d'un préampli permet plus de finesse, de douceur, ce tout petit plus qui crée le frisson dans le dos lors de certaines écoutes. Nul doute que tu craqueras un jour pour le Leben 28.

Faut-il rappeler une fois de plus que le niveau d'une chaîne correspond au niveau du maillon le plus faible, en l'occurence ta source. Je ne peux que t'encourager à changer de source rapidement. Le reste du système mérite d'ailleurs une source d'excellente qualité. Audionet s'associe très bien avec Leben mais je suis certain que de nombreuses marques peuvent convenir.

Ta pièce d'écoute peut également être un facteur limitant. Les Tannoy méritent un grand espace pour développer leur potentiel (seule raison pour laquelle je n'ai pas craqué pour les Kensington d'ailleurs).
Dernière édition par jeanroger le 08 Jan 2009 20:39, édité 1 fois.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:39

j'avias fais une ecoute dans une boutique parisienne,tannoy kensington, leben 660, cd audionet art g2; resultat magnifique :o
je suis repartis avec le lecteur.
derriere une telle instalation la source est primordiale, moi aussi j'avais changé le lecteur en dernier derriere mes jbl et mc501 et j'etais vraiment decu :cry: , apres avec le nouveau lecteur ce n'etais pas une amelioration mais une transformation :o :D
nicofleme
 
Messages: 177
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:19

rachma67 a écrit:...Et là, ce midi, la cata :( : n'ayant plus de lecteur cd, je mets mon lecteur DVD panasonic, qui doit couter 100€ et peser 300gr = pas de timbres, c'est bouché, pas de grave surtout, piano metallique qui sonne creux et pas de main gauche, manque de matière, aigus criards avec voix de Soprane qui t'arrachent les oreilles comme du papier de verre.

Alors de me dis :
- Soit Leben + Tannoy = agressif et sans timbre ni matière :o :o
- Soit le lecteur est tellement pourri et leben comme tannoy tellement transparents qu'attaquer sans preamp un tel ampli avec un lecteur cheap ne peut donner que de tels résultats :oops: :oops:

J'espère que la deuxième hypothèse est la bonne ! Il faut vite un lecteur digne de ce nom ! Des conseils à me formuler ???? Je suis preneur

Merci pour vos réponses :D


Ce qui m'étonne, c'est que vous espériez un résultat correct d'une telle association. La qualité de la source est primordiale dans un système.
Avec un système Leben + Tannoy, la moindre amélioration de la source ou le moindre réglage s'entend, alors avec un lecteur très bas de gamme, le résultat est forcément pire qu'avec un mauvais ampli et des mauvaise enceintes ...
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:26

Le préampli Leben RS28CX est excellent, mais une solution mono-source sans préampli et cohérente avec le 660 et les Tannoy est le lecteur CD EAR Acute qui possède un réglage de niveau de sortie.
Je trouve toutefois que l'ajout du préampli Leben apporte un plus, malgré la présence d'un maillon supplémentaire.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:10

pour les tannoy il faut de l'espace mais 35 m2 vont bien.pour le sens de la phase electrique essaye quand meme car cela peut etre le jour ou la nuit il suffit juste d'essayer sans se masturber le cerveau mais bon ....a essayer :idee: sinon l'association avec une source de la qualite du reste des maillons doit etre envisage pour optimiser ta merveilleuse installation absolument d'accord avec tout le monde :D
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message