Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi a choisir

Message » 02 Fév 2009 20:28

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, et n'y connais rien. Je suis sensible à la qualité, mais ne suis pas prêt à jeter de l'argent par la fenetre non plus...... Je voudrais quelque chose de qualitatif et de durable.....

Je cherche à m'equiper d'un nouveau grand ecran, pour equiper mon salon. J'ai un recul variable de 2m à 4m - je pense choisir un 42 ou un 46 pouces. La pièce ou je l'utilise est très lumineuse, avec quelque fois une forte luminosité venant de l'exterieur. Mon usage sera essentiellement pour TV HD, cable numerique et videos (blu-ray à venir), assez peu pour jeux videos. Je veux bien mettre jusqu'à 3.500 euros.

Je dois choisir entre plasma et lcd (on dit que le plasma est plus comfortable pour regarder la télé et des films, moins lumineux et agressif que les nouveaux lcd haut de gamme). Le Sony KDL46X4500 a retenu mon attention, ainsi que le PIoneer KURO PDP-LX5090H. J'ai deja un plasma 42 pouces panasonic qui est tombé en panne à deux reprises, donc je ne renouvellerai pas cette marque. Yen atil qui permettent de se passer completement du decodeur du cable?......

Merci pour vos avis.
fairwayfrance
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2009 20:18
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:47

Le plasma donnera le meilleur de lui-même pour un usage ciné dans un environnement pas trop lumineux

Encore plus top que le 5090H chez Pio : le KRP 500, avec boîtier électronique séparé.

Le Sony 46X4500 est aussi un modèle très haut de gamme, avec Motionflow Pro, Bravia Engine Pro 2, et surtout le rétroéclairage à LEDs RVB, une technologie dérivée des moniteurs broadcast TRIMASTER BVM

Que ce soit un Pio KRP ou un Sony X, tu es sûr d'avoir un écran très qualitatif.


LCD ou Plasma, les revêtements limitent les reflets, mais ils ne font pas de miracles non plus.

Peux-tu contrôler/limiter la lumière dans ta pièce pour voir un film ? (la nuit par exemple).
Si tel est le cas et que tu peux avoir un certain recul (3m ou plus), le Pio KRP 500 est une option à considérer
Si ton recul est plus limité et/ou la lumière souvent forte dans ta pièce, se serait plutôt le Sony en 46 :wink:

Après, ça dépend aussi du style d'image que tu aimes.
Pour un tel budget, il est IMPERATIF que tu ailles te rendre compte par toi-même en magasin ou chez un ami (si ce n'est déjà fait :wink: )

Le choix n'est pas simple et si j'avais ce budget j'aurais la même hésitation que toi (j'ai un recul de 3m et je cherche aussi un écran mais dans un budget compris entre 1500 et 2000)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 03 Fév 2009 1:19

Tout dépend aussi du type d'image que tu aimes.
Apres pour de la télé HD, ca vaut peut etre pas le coup d'acheter un matériel si cher car seul le Blu Ray te permettrait d'en tirer le meilleur.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:10

J'ai opté pour le 46X4500 pour finir. J'hesitais aussi avec le plasma Pioneer LX5090H.Après m'etre déplacé et avoir vu tourner les deux appareils, j'ai trouvé que le PIoneer était superbe, pour la qualité des couleurs et le naturel des images.

Le Sony est extraordinaire pour un LCD - j'ai trouvé les images un poil moins naturels que le Pioneer, un poil plus froides, mais le 100Hz représente un plus indéniable. D'autres petits avantages dont l'esthetique ont pesé en sa faveur. Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé que les deux étaient réeellement au dessus du lot, le 46Z4500 ne supportant pas la comparaison avec le Pioneer et le X4500 (notemment pour les couleurs et l'agrément naturel des mouvements (le 200Hz rend les films un peu trop multimedia/image de synthese).

Cela étant dit, le X4500 me paraissait etre seul LCD à mon sens capable de se rapprocher / ou d'etre comparable avec un plasma de qualité comme le Pioneer.

De plus, j'ai pu commander le Sony pour 2.750 euros - ce qui en fait une affaire correcte compte tenu du prix de vente normal ( j'avais le Pioneer au meme prix).
fairwayfrance
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2009 20:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message