Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR-5003 VS Yamaha RXV-863

Message » 03 Fév 2009 18:13

Je sort de chez mon revendeur hifi hc. (Hifi 3000)

Je partais donc, pour utilisation 80% HC et 20% HiFi, sur un ensemble de 2 Kef iQ30. (pour commencer, dans le but d'évoluer avec 2 iQ10 en arrière, iQ60C en centrale et un Caisson Vélodyne 8Q).

Cela fait un bon mois que je parcoure et participe au forum. J'ésite entre ces deux Ampli. A force de lecture, mon choix s'arrete sur le Yam.

Mon revendeur : "Grosse erreur ! Beaucoup moins musical que le Marantz ! Surtout avec la nouvelle gamme ...03 ! Beaucoup de progrès ! Grosse différence avec le Yam ! Sans hésiter faut prendre le Marantz ! Ya pas photo ! Le Yam devrais couter beaucoup moins chère pour être dans la course !"

Donc voilà, à force d'avancer dans mes choix, je recule !!!!!

Vos avis serons les bien venu. (un nouveau poste me paraissait utile)

Merci mille fois !
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:00

T'as deux options :

1) Attendre qu'un revendeur te dise ce que tu as envie d'entendre (à savoir que c'est le yamaha qu'il te faut).
2) Faire confiance à l'avis du revendeur qui te vendra le produit qu'il aime (à savoir que c'est le Marantz qu'il te faut).

A poser la question ici, tu devrais si tout se passe bien reculer encore de 5 cases, car tu n'as pas pensé à l'onkyo, au cambridge, à l'HK, au sony, et le pire de tout, le marché de l'occasion :mdr:

Bon courage ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:09

Merci Sac poubelle !


Je viens d'appeler ILLEL, le gars me dit pareil ! (je l'ai pas orienter du tout hein)

"Yam plus criard, plus d'aigus ! Le Marantz plus doux, meilleur qualité du sons..."

Ça se confirme ! Mais d'après tous vos commentaire sur le forum, le Yam avait l'air de ressortir vainqueur ! Renieunieu.....nieunieu....

P.S : Mon revendeur englobe "Yam, Onkyo, Denon.........." "Marantz sort du lot"
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:21

Salut,
je me permets un petit avis.
Le Yamaha est un très bon ampli (je l'ai testé) et les commentaires sur le post dédié sont très certainement dans le vrai.
Mais ce n'est pas parce que le yam est bon qu'il ne peut y avoir mieux.
Et je le confirme puisque j'ai craqué pour le Marantz SR5003 (accompagné aussi du cd5003).
Pour moi,le son est plus subtil, plus doux tout en ne manquant pas de dynamisme.
Le tout alimentant un ensemble complet de Q acoustic (enceintes anglaises comme tes kef). :wink:
Quel que soit ton choix, il ne sera pas mauvais, mais le principal étant de faire le meilleur.
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:33

Si je comprends bien macpome, "ton" revendeur t'a indiqué son avis (tu pourrais bien être de l'avis contraire, va savoir) mais aucune écoute n'a eu lieu.

Ni de l'un, ni de l'autre.

Pourquoi ? Il ne les avait pas ? Ou pas branchés ? Il ne représente que l'une des deux marques ?

Tu dois ilmpérativement écouter ce que ça donne ; en suivant les conseils de tel ou tel, tu pourrais bien te retrouver avec une écoute soporifique / agressive (au choix), et l'appareil dans les PA.

Un autre point m'intrigue. Tu as indiqué une utilisation à 80 % HC et le vendeur t'a répondu en parlant de musicalité. Mais - je l'écris sans aucune volonté de provocation - qu'est ce que la musicalité a à voir avec le HC ?

Il s'agit tout simplement, à partir de qualités de décodage et d'amplification, de reproduire au mieux les BO des films ... disons plutôt les effets spéciaux sonores dont les films modernes ne sont pas avares.

Alors, le conseil le plus donné sur ce forum reste d'actualité : écouter par soi - même - chez qqn qui a les appareils en démo de préférence.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:45

J'ai pu écouter le Marantz 5003 chez mon revendeur, mais pas le Yam. Il ne la pas mais peut me le commander si je lui achète...

Ensuite il ma mis un Rotel haut de gamme hifi (sur les iQ30 toujours). Forcement c'était mieux. Le 5003 je trouvais que sa manquai de puissance. Mais j'ai pas d'autre élément de comparaison. Jamais écouté de Yam...

Donc voilà....

Merci de vos commentaires !

P.S : 80% de HC mais reste quand même 20% de music que j'aimerais pouvoir apprécier....
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:31

La pour le coup, il est malin ton revendeur, te faire écouter un Rotel HDG hifi après un Marantz moyenne gamme HC. Forcement que le Marantz au demeurant très bon en hifi (pour un ampli HC il s'entend) t'a paru beaucoup plus plat. :lol: Pour le fun, il coute combien le Rotel ? 1000 à 1500 euros certainement alors forcément contre un Marantz HC à 600 euros environ y a pas photo.

C'est comme chez Yam, comparer un 863 avec un Z7 n'aurait pas de sens.

Pour le 863, il parait qu'il ne sonne pas pareil que le reste de la gamme xx3. En tout cas, y a pas photo entre mon 1909 et mon ancien yamaha rxv 540. Le 1909 est aussi bon en HC (pas de bluray pour le moment) mais très supérieur en écoute musicale. Même si les yamaha se sont améliorés en écoutes stéréo depuis ces dernières années, je pense malgré tout que le Marantz sera meilleur que le 863. Mais encore une fois le mieux est d'écouter les deux si possible.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:41

Salut,

Je suis sur le point d'investir sur un ampli HC et je m'intéresse principalement au Yamaha RX V863 et au Marrantz SR 5003.

Au delà de la différence de sonorité, je voudrais savoir si les Yamaha ont un bon traitement vidéo pour l'upscaling et le désentrelacement, ce qui chez marrantz est plutôt réussit.

En suite pour une utilisation principalement HC y a t-il un des 2 ampli qui se démarque ou sont-il tout deux aussi efficace.

Merci par avance de vos réponses.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:03

D'autre "avis" ?
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:31

Regarde ma signature pour avoir ma config!!

Je me suis dirigé vers le Marantz pour un système plutôt axé (évolutif) HC. Cependant pour le moment je fais 80% de Hifi au lieu de l'inverse et je "regrette" un peu mon choix parce qu'il manque de "piquant" (tu sens que les enceintes réputées gourmandes ne demandent qu'à recevoir plus de puissance quand tu montes le sons) pour une bonne écoute en Hifi. Le caisson m'a apporté énormément en ouverture de scène et soulage fortement l'ampli qui donne déjà beaucoup mieux.

Hier soir j'ai regardé mon premier DVD avec mon système et là je dois dire que j'ai ressenti vraiment de très bonnes sensations sans trop forcer sur le volume.

Donc je dirais réfléchis vraiment sur l'utilisation "immédiate" de ton ampli et n'hésite pas à faire un effort supplémentaire voir à regarde dans les PA pour prendre peut-être un modèle un cran au dessus dès le départ. (Je suis un peu de la logique "mieux vaut trop que pas assez") :wink:

Le Yam, je ne connais pas désolé.
jojoH692
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:37
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:53

pourquoi ne pas le soulager avec un bloc stéréo par exemple (ou mieux, un bloc multicanal) ? ca serait plus simple non ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:25

C'est ce qui est prévu pour ma part!!

J'attends que les finances me le permette pour acheter un intégré Hifi :)

Ensuite ma dernière étape (avant de déménager dans quelques années) sera une voie centrale et là j'aurais déjà optimisé un peu mon système.

Le 5.1 je le réserve pour la prochaine habitation où il devrait y avoir une salle quasiment dédiée. :wink:
jojoH692
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:37
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:28

Je relance le sujet........

J'ai eu un pro au tel il ma orienté vers Marantz et Harman Kardon.

Il m'a dit qu'a partir du AVR-355, que c'était du tout bon. Que les modèles précèdent était orienté grand public.... ..... .......
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:15

Salut,

Pourquoi tant de haine envers les Yamaha ? :( :D

J'ai finalement penché pour le Yamaha RX-V863, reputé pour la qualité du décodage HC.
Pour le rendu, je ne suis pas déçu, je le trouve pas du tout criard ou trop aigüe, il produit de jolies graves, le son est immersif, que du bon (avis perso).

Maintenant comme le dit Trublion, que ce soit le Marantz ou le Yamaha, tu ne seras pas déçu.

Et comme souvent conseillé, fait une écoute des deux et si possible au même endroit.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:41

Salut,

Avant de mettre ce projet entre parenthèse cause achat d'une maison (:):):)), j'ai envisagé de remplacer mon ampli actuel (Marantz SR5400).
Ayant une utilisation mixte 60/40 HC/Hifi, je cherchais donc à conserver la musicalité du marantz mais en ayant une rendu HC plus performant.
J'ai naturellement comparé SR6003 et RXV863 certe dans une approche différente de celle exposée ici (l'intégré utilisé en pré amp avec derrière un bloc rotel vers mes enceintes avant)
L'écoute en magazin s'est effectué dans des condition plus ou moins similaires (aArantz / Yamaha sur Rotel vers enceintes, tout de même marque et de séries équivalentes à ce que j'ai à la maison)
La différence entre le marantz 5003/6003 je pense ne résidant que dans le switch hdmi 1 ou 2 sortie selon le modèle ainsi que dans les alimentations. Ces dernières n'étant pas exploitées dans mon cas, je pense (peut etre a tord) que dans mon cas de figure, les 2 amplis ont un rendu qui doit être similaire.

Je n'ai pu effectuer qu'une écoute Hifi car je suis passé à l'improviste (mais ai néanmoins été très bien accueilli comme à l'acoutumée de ce revendeur connu proche de la gare de Lyon ;))

Mon constat:
Les yamaha ont drôlement progressé en hifi. Ce n'est plus criard et montant sur les aigus (cela fait bien longtemps que je n'avais pas écouté la marque :oops:)
Le RXV863 amène pas mal de détail, une scène stéréo intéressante

Mais le passage sur le Marantz montre une vrai différence. La scène sonore est beacoup plus large et profonde. J'ai véritablement eu une véritable sensation de relief. Plus de chaleur aussi (attention, je dis pas que le yamaha n'est pas chaleureux, mais le marantz l'est plus à mon sens). J'ai trouvé un niveau de détail et de précision relativement proche avec toujours un petit plus du coté du marantz...

PAr contre, mes priorités ayant changé entre temps, je n'ai pas poursuivi par une nouvelle écoute orientée cette fois HC. Mais nulle doute que sur ce point, le Yamaha doit être extrèmement performant. Quid du Marantz ?

Au final, les 2 amplis doivent se valoir l'un ayant plus une approche HC pouvant faire de la Hifi, et l'autre l'inverse. Après c'est une histoire de gout. C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes :D

M2C'

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message