Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 12 Fév 2009 10:35

Bonjour à tous,

j'ai reçu par la poste hier la fameuse boite... Je vais vous décevoir car je n'en suis pas du tout satisfait et je vais donc la renvoyer à LaCie pour me faire rembourser :cry:
En effet, sur le papier tout avait l'air parfait, mais passé la joie du déballage (elle est vraiment très jolie), j'ai fait quelques tests rapides de lecture de fichiers en tout genre (mkv, iso, avi...) afin de voir de quoi elle était réellement capable...

La plupart des fichiers 'standard' en avi ou mkv que je lisais déjà avec ma freebox passent sans problème.
Puis j'ai testé 2 mkv HD un peu 'sensibles' que j'arrive à lire sur mon mac avec VLC mais pas avec la freebox (Awake et King Kong), tous deux en 1080 et DTS multilingues, et bien LaCinema ne les lit pas non plus et m'affiche ce message rageant : "codec audio non compatible"... Puis test sur un .ISO (Bluray de Event Horizon) : ecran noir ! :evil:

J'ai ensuite testé le tuner TNT HD... la recherche des chaînes est assez rapide, elle trouve tout sans problème. Je zappe ensuite d'une chaine à l'autre (c'est assez lent), mais globalement tout va bien... sur la SD. Je teste ensuite les chaines HD (TF1, FRance 2, M6 et Arte) : et là grosse déception, comme sur la Freebox, seul Arte fonctionne correctement et les autres révèlent rapidement des problèmes de freezes, macroblocks, etc... :cry: Je précise que je reçoit ces chaines parfaitement avec le tuner TNT HD de mon ecran Pioneer et également avec ELgato Eye TV sur mon Imac, sans aucun freeze...

Bref en conclusion, pour ceux qui ont déjà une Freebox, cette jolie boite n'apportera malheureusement rien de plus que les 500 gigas de son disque dur interne... Pour le mediacenter HD, on repassera !
J'avais hésité avec le TVix 6500 HD avant d'être séduit par le design de LaCinema, et bien je crois que je vais retourner voir du côté de DVico !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:50

workingsergio a écrit:La plupart des fichiers 'standard' en avi ou mkv que je lisais déjà avec ma freebox passent sans problème.
Puis j'ai testé 2 mkv HD un peu 'sensibles' que j'arrive à lire sur mon mac avec VLC mais pas avec la freebox (Awake et King Kong), tous deux en 1080 et DTS multilingues, et bien LaCinema ne les lit pas non plus et m'affiche ce message rageant : "codec audio non compatible"... Puis test sur un .ISO (Bluray de Event Horizon) : ecran noir ! :evil:


Je ne crois pas qu'il soit écrit que la lecture d'ISO blu-ray était supporté (déjà qu'à ma connaissance des platines plus haut de gamme ont du mal ...). Et pour les pistes DTS, as tu branché tout ce qu'il faut à ton ampli pour le décodage DTS ?

Je teste ensuite les chaines HD (TF1, FRance 2, M6 et Arte) : et là grosse déception, comme sur la Freebox, seul Arte fonctionne correctement et les autres révèlent rapidement des problèmes de freezes, macroblocks, etc... :cry: Je précise que je reçoit ces chaines parfaitement avec le tuner TNT HD de mon ecran Pioneer et également avec ELgato Eye TV sur mon Imac, sans aucun freeze...


Ca c'est pas super cool, mais ca me fait pensé au PlayTV, où j'étais obligé de changer l'orientation de l'antenne (d'intérieur) pour avoir une bonne reception pour le PlayTV ...
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:30

Ketchup a écrit:Je ne crois pas qu'il soit écrit que la lecture d'ISO blu-ray était supporté (déjà qu'à ma connaissance des platines plus haut de gamme ont du mal ...). Et pour les pistes DTS, as tu branché tout ce qu'il faut à ton ampli pour le décodage DTS ?


Effectivement, je viens de refaire des tests, j'avais oublié de paramètrer la sortie 5.1 sur l'optique :oops:
C'est un peu lent pour lancer la séquence, mais j'ai bien accès aux différentes pistes audio et sous-titres, etc.
du coup mes mkv réclacitrants sur la Freebox passent bien, mais il y a quand même quelques saccades sur les gros fichiers 1080... mais il y a du mieux !
En revanche, les ISO (même DVD standard) ne fonctionnent toujours pas :evil:

Ketchup a écrit:Ca c'est pas super cool, mais ca me fait pensé au PlayTV, où j'étais obligé de changer l'orientation de l'antenne (d'intérieur) pour avoir une bonne reception pour le PlayTV ...


ça a l'air de mieux fonctionner ce matin, seul M6HD freeze encore... c'est pas aussi fluide que le tuner du Pioneer mais ça va...
du coup j'ai testé en enregistrement et ça a l'air de marcher correctement, même en HD
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:38

La licence DTS çà coute du pognon hein :mdr: pas sur que LaCie ait estimé que çà en vaille la peine (en général, les gens qui veulent du DTS vont utiliser un ampli...)

Pour les ISO bluray franchement tu peux oublier... Seul les récents Dune BD Prime/Hd Center le font, ce qui est normal vu que c'est leur cheval de bataille. le tvix par exemple sait juste lire la structure Bluray (en gros l'ISO décompacté) et remplace les menus BD par un propre à Dvico (dû au manque de mémoire embarqué, pas de gestion JAVA possible), et c'est nouveau en plus! Avant il fallait le pointer directement vers les fichiers M2TS, comme le popcorn hour et peut-être bien le Lacinema, à tester :wink:

Concernant les ISO DVD là par contre pas bien. :p Probablement qu'une MAJ réglera ce problème (ts les mediaplayers en reçoivent en quantité ds les premières semaines et mois^^) mais au prix vendu çà fait tâche... [edit] à la réflexion il faudrait peut-être tester des ISO qui contiennent le film uniquement et aucun menu çà pourrait être un problème de ce genre.

Enfin pour ton histoire de tuner, c'est pas non plus super étonnant que le Pioneer fasse mieux, tu possèdes quand même une TV haut de gamme qui en fait baver plus d'un ici! (moi y compris :oops: )
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:24

wouah... je viens de voir la bête DUNE HD mediacenter avec lecteur BR + HDD, etc. :o
Effectivement, ça a l'air de tout défoncer ! Quelqu'un a-t-il déjà testé cet engin ?!
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:32

perso je ne me lancerais pas dans un produit a 450E sans connaitre le suivi fw :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:12

ben c'est le but d'un topic non?
Mais j'avoue etre tres tres circonspect...
J'ai 3 diques LaCo et la je suis sur le Q...
bon pas de panique on attend encore un peu .
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 13 Fév 2009 1:13

désolé en double
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:30

Bon, je viens de le renvoyer à LaCie. :cry:
La procédure de retour est classique : ils envoient un bon de retour par mail à coller sur le carton, on a 8 jours pour le renvoyer dans son emballage d'origine et ils remboursent sous 3 semaines par chèque (moins les frais de port)...
Le petit détail rédhibitoire : impossible d'éteindre la machine sans la débrancher (pas d'interrupteur), et même en veille, le ventilateur (aussi bruyant que la PS3) tourne en permanence :x
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:12

workingsergio a écrit:Bon, je viens de le renvoyer à LaCie. :cry:
...


tu as bien fait workingsergio. Tu sais bien que la meilleure solution est un macmini revigoré (celui qu'on attend désespérément) et une clé TNTHD Elgato. :lol:

Bon je sais c'est long, très long. Mais il faut savoir être patient :roll:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:56

ouille...bruit de la ps3 :o
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:19

Patman a écrit:[
tu as bien fait workingsergio. Tu sais bien que la meilleure solution est un macmini revigoré (celui qu'on attend désespérément) et une clé TNTHD Elgato. :lol:

Bon je sais c'est long, très long. Mais il faut savoir être patient :roll:

Patrick.


oui mais je me tâte encore car le truc qui va encore manquer sur le Macmini c'est la possibilité de lire des Bluray sans avoir à démarrer une session Windows... et je t'avoue que la clé Elgato ne me satisfait que moyennement car c'est forcement un stick USB, dans l'absolu j'aimerais quelque chose de plus intégré, comme une carte d'acquisition TNT interne :roll:
Je lorgne aussi du côté de la Dune HD Center : http://www.moovika.fr/boutique2/dune-hd ... 6961d74b62
sur le papier elle a l'air presque parfaite, il lui manque juste un tuner/encodeur TNT HD ... :roll:
Mais cette fois je vais bien me renseigner avant ! :wink:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:38

Bon je crois m"etre fourvoyé avec ce truc. :oops:

Par contre c"est vrai que j'attendais aussi un genre mac mini incorporant les fonctions de itélé mais Saint Mac n'a plus vraiment le vent en poupe et ont tout mis leur favoir faire dans l'iphone/touch.
Bref par contre Asus fait feu de tout bois et la prochaine version des EEbox va etre a mon avis alléchants
Avec un OSX hacké et tout et tout (c'est pas bo mais mac n'a qu'a se bouger) voila qui risque de ma combler

Asus vient de communiquer sur ses prochaines versions EeeBOX HD estampillées B204 et B206. Les 2 produits seront identiques en tout point sauf que la version B206 embarquera une batterie qui permettra de déplacer l'appareil d'une pièce à l'autre de votre maison sans avoir à éteindre le système (Windows XP).

Rappelons que ces nouvelles EeeBOX seront toujours basées sur le processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6GHz et couplé, mais elles embarqueront un circuit graphique Radeon HD 3450 avec 256 Mo de mémoire DDR2. De ce fait, elles disposeront d'une sortie HDMI (ou DVI-D via un adaptateur) et bénéficieront des moteurs Avivo HD et UVD (décodage des formats H.264, VC-1 et MPEG-2) pour la lecture de vidéo haute définition jusqu'en 1080p.

Ces modèles seront également accompagnés d'une télécommande et d'un logiciel media center intitulé "Eee Cinema" qui permettra de naviguer aisément dans sa bibliothèque multimédia. Nous en serons certainement plus bientôt sur une éventuelle compatibilité du logiciel media center avec le moteur UVD d'ATI et les conteneurs/formats exotiques (MKV, VOB, ISO, M2TS... MPEG-4/AVC...).

Les EeeBOX B204 et B206 seront livrées 1Go de mémoire DDR2, un disque dur de 160 Go au format 2.5 pouces et un lecteur de carte SD/SDHC/MS/MS Pro/MMC. La partie audio sera assurée par un chipset Reltek ALC662 qui sera couplé à une sortie numérique optique tandis que la partie réseau proposera un port Ethernet Gigabit ainsi que des puces Wi-Fi 802.11n et Bluetooth.

http://www.blogeee.net/2008/12/04/eeepc ... ebox-b204/
En italie il semble déja en vente voir video ici:
http://www.eeepc.it/eee-box-b206-unbox- ... onfezione/
Pour l'obtenir en anglais cliquer sur le petit drapeauen haut a gauche
et un petit test pour la route
http://www.eeepc.it/en/eee-box-b206-benchmark-e-test/
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

hesite...

Message » 27 Fév 2009 12:19

Salut!
Moi j'attends qq retour sur ce produit avant de ma lancer!!
Recherchant un DD multimedia avec TNT HD, je m'etais à la base dirigé vers le ZOLTAR TV (dble tuner TNT HD), mais celui-ci semble fortement buggé et non fini, très instable, et ne remplit pas vraiment toutes les fonctions annoncé au départ...

Je me dirige alors vers ce Lacie, qui a l'air,semble-t-il, assez complet, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun test qui a été effectué sur ce produit!
pour savoir s'il est bien...quels sont les problèmes, etc...
Car à ce prix là, on est quand même censé avoir un produit fini sans le moindre bug et top fonctionnel!!

sinon c'est comme si on achetait une porsche (pas le premier prix quoi), qui est censé aller à 270km/h mais qui ne dépasse pas les 200, et qui en plus aurait quelques petits pb de moteurs ( non résolus)... moi j'trouve ça aberrant :o

Si quelqu'un a la moindre info sur un test ou autre, je suis preneur!! :wink:
bye
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:01

Sinon c'est comme si on achetait une porsche (pas le premier prix quoi), qui est censé aller à 270km/h mais qui ne dépasse pas les 200, et qui en plus aurait quelques petits pb de moteurs ( non résolus)... moi j'trouve ça aberrant

Salut à toi tony0093 ;
Je crois que la réponse est déjà faite (cf la reponse d'1 forumeur) et cela n'est pas un cas isolé et c'est inadmissible!
Je suis dans l'attente comme toi d'un produit équivalent ( HDX1000 !)
qui lui meme est instable et buggé mais aujourd'hui les firmwares correcteurs arrivent aprés plusieurs mois et grace a des utilisateurs Beta qui debugg les produits à la place des fabriquants!
C'est je le repete inadmissible mais c'est aussi la triste vérité!!

flojlg a écrit:Bon je crois m"etre fourvoyé avec ce truc. :oops:

http://www.eeepc.it/en/eee-box-b206-benchmark-e-test/
HT76
 
Messages: 955
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message