Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba XDE-500

Message » 27 Fév 2009 11:46

Bonjour,
Pour le meme film en DVD, quelle est la qualite s'il est lu
- dans un lecteur bluray comme le Sony S350 ?
- dans un lecteur Toshiba XDE-500 ?
J'ai deja le S350 (achat groupe TV+S350 = remboursement) mais je me tate pour acheter un XDE-500 car j'ai une bonne collection de DVD et seulement 2 de BR !! (et je voudrais ne pas trop abimer la lentille de lecture de mon lecteur S350: j'avais 1 HC integre NS-DV55 et j'ai regarde pas mal de films en DVD et maintenant quand je met 1 CD/DVD dedans il ne le reconnait ni le lit plus du tout, je pense que c'est la lentille qui est KO suite a de trop nombreuses lectures)
Merci d'avance
cnguyen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:44

raider13 a écrit:je suis désolé narknico mais je n'ai pas constaté ces desagréments.
pour ce prix, le toshiba fait du bon boulot et c'est ce qu'on lui demande, je pense !
Je pense aussi qu'un un lecteur comparé à un ampli ou des enceintes par exemple a une durée de vie plus courte.
C'est sûr que le lecteur denon avec ma chaine de la même marque aurait eu plus de gueule mais pourquoi faire ??
la finition OK MAIS AVANT TOUT LA qualité d'image et je pense que le toshiba fait son boulot même si je n'ai pas pu tester le denon 1940.
ce lecteur à 200€ m'aurait sûrement plu mais en définitif si c'est pour le même résultat ! et si c'est pour changer dans un delai à moyen terme.
il me convient et la prochaine étape sera le BR.


je n ai pas dit qu il ne marchait pas bien. j ai dit qu il faisait un bruit excessif comparé a d autre lecteur mon vieux sigmatek fait bien moins de bruit. ce que je peux dire aussi c est qu il ne faisait pas ces bruit au debut.
niveau image j ai rien a dire non plus. ce serait plus au niveau de la gestion du son. aucun bitstream en hdmi
Dernière édition par darknico le 27 Fév 2009 13:46, édité 1 fois.
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:44

darknico a écrit:
raider13 a écrit:je suis désolé narknico mais je n'ai pas constaté ces desagréments.
pour ce prix, le toshiba fait du bon boulot et c'est ce qu'on lui demande, je pense !
Je pense aussi qu'un un lecteur comparé à un ampli ou des enceintes par exemple a une durée de vie plus courte.
C'est sûr que le lecteur denon avec ma chaine de la même marque aurait eu plus de gueule mais pourquoi faire ??
la finition OK MAIS AVANT TOUT LA qualité d'image et je pense que le toshiba fait son boulot même si je n'ai pas pu tester le denon 1940.
ce lecteur à 200€ m'aurait sûrement plu mais en définitif si c'est pour le même résultat ! et si c'est pour changer dans un delai à moyen terme.
il me convient et la prochaine étape sera le BR.


je n ai pas dit qu il ne marchait pas bien. j ai dit qu il faisait un bruit excessif comparé a d autre lecteur mon vieux sigmatek fait bien moins de bruit. ce que je peux dire aussi c est qu il ne faisait pas ces bruits au debut
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:23

cnguyen a écrit:Bonjour,
Pour le meme film en DVD, quelle est la qualite s'il est lu
- dans un lecteur bluray comme le Sony S350 ?
- dans un lecteur Toshiba XDE-500 ?
J'ai deja le S350 (achat groupe TV+S350 = remboursement) mais je me tate pour acheter un XDE-500 car j'ai une bonne collection de DVD et seulement 2 de BR !! (et je voudrais ne pas trop abimer la lentille de lecture de mon lecteur S350: j'avais 1 HC integre NS-DV55 et j'ai regarde pas mal de films en DVD et maintenant quand je met 1 CD/DVD dedans il ne le reconnait ni le lit plus du tout, je pense que c'est la lentille qui est KO suite a de trop nombreuses lectures)
Merci d'avance


J'ai l'impression que ça dépend des films. Un film très bien encodé passera aussi bien sur la platine bluray que sur la XDE500. Pas contre un film dont l'encodage est assez moyen rendra mieux sur la toshiba.
Pour ma part, en visionnant "le pacte des loups" sur ma platine BD S350, l'image est aussi belle que sur la platine XDE500. Au début, je pensais même revendre la platine Toshiba... :roll:
Et un soir j'ai loué "there will be blood", et là, j'ai trouvé une différence très nette à l'avantage de la platine Toshiba.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:15

BONSOIR, quelqu'un a t il testé le XDE avec un dvd en "superbit" ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:55

mimicha a écrit:BONSOIR, quelqu'un a t il testé le XDE avec un dvd en "superbit" ?



OUI C'EST SUPER BLURAY
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2009 12:49

cricri67 a écrit:OUI C'EST SUPER BLURAY

une excellente édition superbit upscalée en 1080p par un excellent lecteur donnerait un résultat visuellement équivalent au même titre visionné en bluray? je n'ai pas pu tester pour le moment, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure.

mais le gros problème c'est que les films de la collection superbit ne sont pas très nombreux, et que les titres intéressants (à mon goût) le sont encore moins. remarque, l'impressionnant 'fast & furious' va bientôt sortir en bluray, alors on pourra comparer! :P

...au fait, cricri67, tu as testé avec quel(s) film(s)??
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Fév 2009 13:24

Equivalent au BLU-RAY oui, mais sur des écrans tv de petite et moyenne diagonale, car depuis un mois je suis passé à la vidéoprojection, un SANYO PLVZ2 HD READY sur un écran de 2.20M de base couplé au XDE 500 et un lecteur BLU-RAY le samsung BDP-1500, eh bien en vidéoprojection sur un écran de cette taille il n'y a pas photo le BLU-RAY est de très loin supérieur niveau qualité d'image, même le dvd STAR WARS EPISODE 3 avec le XDE 500 n'arrive pas à approcher la qualité d'un BLU-RAY, mais c'est vrai que pour du dvd le XDE 500 se débrouille très bien :D :D
DIDIER0611
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 10:19
  • offline

Message » 01 Mar 2009 11:16

DIDIER0611 a écrit:eh bien en vidéoprojection sur un écran de cette taille il n'y a pas photo le BLU-RAY est de très loin supérieur niveau qualité d'image

oui, la HD (codage réel en 1080p) sera forcément toujours intrinsèquement supérieure à de la SD upscalée (information seulement prédictive en 1080p). en revanche, sur les dalles lcd inférieures à 40 pouces et surtout non-FullHD, je pense effectivement qu'on peut avoir l'illusion d'une équivalence sur certains transferts sd particulièrement soignés.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message