Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, nitrox et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Réglage platine Rega P3 24

Message » 11 Déc 2008 11:54

Bonjour à tous.
Je débute le vinyl avec une Rega P3 24 et rencontre quelques soucis pour régler ce bras RB301. La cellule est une Grado Silver et le pré un Cambridge 540P. Alors voici mes 3 questions :

- lorsque je mets le bras à l'équilibre en réglant le contre poids, le bras est ramené à sa position "rangé" (donc rotation anti horaire) par une force que je ne comprends pas. Et ce peu importe le réglage de l'antiskating.

- la fixation de la cellule se fait avec un écrou sur le dessus de la tête du bras et une vis sur le dessous. Évidemment 2 points d'attache. Mais comment régler dans ces conditions la position de la cellule avec précision. Car une fois positionnée avec un gabarit, il faut fixer la cellule fermemant et là vu le système de fixation, impossible de conserver la position déterminée.

- l'utilisation du lève bras est impossible. Même en position levée le diamant est plus bas que la surface du disque.

Alors pour ce dernier problème je me dis que le bras est peut être monté trop bas et que je devrais le surélever à l'aide des rondelles de réglages VTA proposées par rega, ou des équivalents.

Sinon je suis très satisfait de l'ensemble. Sonorité superbe, un premier pas plein de plaisir dans le vinyle. Merci d'avance pour vos réponses!
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:26

Pour la première question, as-tu bien mis la platine de niveau?
çà pourrait expliquer le problème dans le cas contraire!