Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, nitrox et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Réglage platine Rega P3 24

Message » 11 Déc 2008 11:54

Bonjour à tous.
Je débute le vinyl avec une Rega P3 24 et rencontre quelques soucis pour régler ce bras RB301. La cellule est une Grado Silver et le pré un Cambridge 540P. Alors voici mes 3 questions :

- lorsque je mets le bras à l'équilibre en réglant le contre poids, le bras est ramené à sa position "rangé" (donc rotation anti horaire) par une force que je ne comprends pas. Et ce peu importe le réglage de l'antiskating.

- la fixation de la cellule se fait avec un écrou sur le dessus de la tête du bras et une vis sur le dessous. Évidemment 2 points d'attache. Mais comment régler dans ces conditions la position de la cellule avec précision. Car une fois positionnée avec un gabarit, il faut fixer la cellule fermemant et là vu le système de fixation, impossible de conserver la position déterminée.

- l'utilisation du lève bras est impossible. Même en position levée le diamant est plus bas que la surface du disque.

Alors pour ce dernier problème je me dis que le bras est peut être monté trop bas et que je devrais le surélever à l'aide des rondelles de réglages VTA proposées par rega, ou des équivalents.

Sinon je suis très satisfait de l'ensemble. Sonorité superbe, un premier pas plein de plaisir dans le vinyle. Merci d'avance pour vos réponses!
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:26

Pour la première question, as-tu bien mis la platine de niveau?
çà pourrait expliquer le problème dans le cas contraire!

Pour la deuxième, tu règles le placement de la cellule avec les écrous légèrement serrés, il faut qu'il y ait une résistance lors du réglage, il ne faut pas que la celule nage trop faiclement, puis une fois positionnée correctement, tu serres délicatement, pas besoin non plus d'y aller comme un Mulor! :mdr:
Tu peux pour çà, démonter la coquille support de la cellule si c'est possible, je ne connais pas la rega!

Pour la troisième, tu as tout compris! :wink:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Mar 2009 8:21

Bonjour,

La mise en place d'une cellule ne consiste pas seulement à l'installer sur le porte cellule du bras, il est nécessaire de régler l'angle offset du bras.
Il est défini par des paramètres un peu compliqué et qui serait fastidieux à expliquer ici et qui porte sur la géométrie du bras de lecture.

De toute façon sur une Rega, seul l'angle offset peut-être réglé, les ingénieurs de chez Rega ont pris en compte lors de l'étude de conception du bras les autres paramètres.

Pour une" lecture parfaite" autant que puisse le permettre la géométrie du bras, il convient de régler le levier porte pointe du bras dans l'axe du bras.
En un mot de faire en sorte que la pointe de la cellule se trouve le mieux positionné par rapport au sillon du disque en déplaçant dans les trois dimensions la cellule (droite, gauche et avant-arrière), laissons de côté le positionnement de la cellule dans sa hauteur.
Le mieux, c'est de t'adresser auprès d'un magasin Audiophile digne de ce nom qui pourra de fournir un gabarit de positionnement pour réaliser le plus simplement cette opération.
http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... atine.html

Bonne écoute,

Jean-Yves44
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online

Message » 09 Mar 2009 11:33

toonylu a écrit:Bonjour à tous.

- l'utilisation du lève bras est impossible. Même en position levée le diamant est plus bas que la surface du disque.


Bonjour,
Le lève bras est réglable grace à une vis (clé alene)qui est sur le coté de celui-ci.Cette vis sert à le fixer sur l'axe du lève bras et aussi à régler sa hauteur
Pour le retour du bras,même antiskating à 0,il reste une attraction résiduelle de l'aimant de l'antiskating.Tu n'y peux rien.

Bon réglage, :wink:
manaudio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2006 1:30
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message