Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, jeano33 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preampli a tube ou ampli a tube

Message » 19 Avr 2009 19:48

Je prefere perso le Conrad pour le Vincent !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:00

BENOIST a écrit:Je prefere perso le Conrad pour le Vincent !



tu connais les amplis vincent ?

comment il sonne ce PV7 par rapport a un ampli a transistor
F0854
 
Messages: 1963
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:00

BENOIST a écrit:
Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Et oui ! Mais va écrire cela dans une discussion sur les meilleures EL 34, 6SN7 ou ECC 81 et tu vas voir :lol: :lol: il faudra que tu partes en courant...

Que veux-tu c'est le problème du militantisme dans la passion...
J'ai été comme ça à une époque pas si lointaine (y'a 2 ans).
Les horaires de folie au boulot, j'ai du lâcher un peu la HiFi par manque de temps... Mais j'y reviens avec grand plaisir et grand amusement quand je vois les gens qui n'ont pas changé d'un poil.

Enfin bref, le soucis avec les tubes c'est les idées reçue dans tous les sens.
Si il y a son "tube" c'est que l'électronique n'est pas bonne point barre.


les tubes sont une idée reçu dans tous les sens...
Il est certain que l'idée est bien reçu de votre coté lorsque l'on voit la liste des tubes utilisés sur votre systeme ! ? :)



EL 34 : Telefunken, Siemens, Svtelana, Philips, Sovtek...

Petites triodes d'entrée : RTC, Siemens, RSD, EH, JJ Tesla, Mullard, Philips Jan et d'autres marques encore dont une marque américaine dont j'oublie le nom (des NOS fabriquée à Philadelphie).

Etc.
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:15

BENOIST a écrit:les tubes sont une idée reçu dans tous les sens...
Il est certain que l'idée est bien reçu de votre coté lorsque l'on voit la liste des tubes utilisés sur votre systeme ! ? :)

Vous n'avez pas compris le sens de mon discours ?...
Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le sens caché du votre ?...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:31

Guijuilefou a écrit:
BENOIST a écrit:les tubes sont une idée reçu dans tous les sens...
Il est certain que l'idée est bien reçu de votre coté lorsque l'on voit la liste des tubes utilisés sur votre systeme ! ? :)

Vous n'avez pas compris le sens de mon discours ?...
Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le sens caché du votre ?...


?

J'ai compris en tout cas que vous utilisiez des tubes , et pas des moindres sur votre installation... et que pour faire ce choix si explicite : il y a qq heures de recherches et écoutes à mon avis !?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:01

BENOIST a écrit:
Guijuilefou a écrit:
BENOIST a écrit:les tubes sont une idée reçu dans tous les sens...
Il est certain que l'idée est bien reçu de votre coté lorsque l'on voit la liste des tubes utilisés sur votre systeme ! ? :)

Vous n'avez pas compris le sens de mon discours ?...
Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le sens caché du votre ?...


?

J'ai compris en tout cas que vous utilisiez des tubes , et pas des moindres sur votre installation... et que pour faire ce choix si explicite : il y a qq heures de recherches et écoutes à mon avis !?

Oui oui tout à fait !
Des heures d'écoute et des heures de pérégrinations à droite et à gauche avec pas mal de discours entendus comprenant pour certains des vérités universelles mais aussi pour d'autres malheureusement des contre-vérités universelles.

Comme dans beaucoup de domaines, rien ne vaut l'expérimentation.
Mais comme dans beaucoup de domaines un résultat d'expérience ne fait office de vérité universelle <= et j'avoue que ce point est très dur à appliquer. C'est là que le recul est nécessaire, accompagné d'un bon CD et d'un verre de bon vin bien sûr ;)

Donc effectivement vous aviez lu [trop] rapidement mon post précédent.
Je ne disais pas que les tubes étaient une idée reçu mais qu'ils y avait trop d'idées reçues sur les tubes.
Je ne me vois pas du tout dire que le tube est une idée reçue vu la config Full tubes que j'ai à la maison :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:20

Les tubes sont des accessoires qui faut utiliser avec une certaine expérience.
Rien de bien sorcier en fait
Il faut suivre qq conseils et surtout se faire son école personelle , c'est le mieux avec vos oreilles et vos points de reperes , sauf si bien sur , cela n'intéresse pas du tout (pas de honte à cela , chacun son metier apres tout !): alors le technicien devra faire celui ci à votre place intelligemment sans vous coller obligatoirement la "Reissue Gold lion à la mode" sur votre Jadis ou A.R parce que cela fait plus "classe"

je ne suis pas pour dire que la WE300B des années 30 est le meilleur tube au monde parce qu'il est tres rare ! je sais pertinemment que la copie Chinoise Shuguang est tout aussi performante et peut faire tout autant de musique (pas plus ! 8) par contre !)

J'adore les vieilles Sovtek que l'on trouve pour pas tres chers ! et je trouve que cela fonctionne mieux parfois qu'un jeu de Gold Lion NOS hors de prix !

Mais l'inverse aussi : je combat certaines référence avec lesquels j'ai déja eu de mauvaises expérience : SAV , tuning et musicalité globalement...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:34

Je me dis qu'il faut vraiment que je passe vous voir ;)
ça fait un moment que je suis vos réalisations et ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté quelque chose qui m'a retourné... Pour ce dernier point, vous êtes un bon candidat :D
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:42

Guijuilefou a écrit:Je me dis qu'il faut vraiment que je passe vous voir ;)
ça fait un moment que je suis vos réalisations et ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté quelque chose qui m'a retourné... Pour ce dernier point, vous êtes un bon candidat :D



OK ! no soucis à l'occase !

Bonne continuation ! :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message