Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment faire réparer un LCD hors garantie ?

Message » 28 Mai 2009 23:17

Ola !

J'ai un LCD 40xxxx Samsung, que le SAV samsung n'a pas pris en charge durant la garantie au motif que la panne etait aléatoire, et maintenant que je suis hors garantie ... c'est définitivement NON. :evil: (Teléphone et courrier à l'appui)
Comptant sur la faible motivation du consommateur à engager une procédure avocat, ils laissent mourir le truc, et effectivement ça me gonfle, d'autant que la panne n'est pas tres grave, l'appareil s'éteint tout seul pendant une durée aléatoire, puis se rallume tout seul. (la durée peut etre 1min, 1 heure ou un jour)

Bref, j'aimerais savoir s'il existe des SAV hors samsung qui savent réparer un ecran plat de ce type ? Sur Paris ou proche banlieue ?
J'ai l'espoir qu'une réparation sera moins couteuse qu'une procédure...je vais essayer au moins d'avoir un devis pour comparer.

Merci.

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:29

Bonjour,

ma soeur a eu un problème identique sur son Samsung. Ce n'est apparemment pas une panne, car il s'agit en fait d'une mise à jour que l'appareil a besoin. Elle a reçu un message afin de télécharger cette mise à jour, et depuis, cela fonctionne pas à 100 % mais c'est beaucoup mieux. Renseigne-toi avant d'engager des réparations.
bluest
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2008 13:39
  • offline

Message » 30 Mai 2009 8:26

Merci bcp bluest ...puisses-tu dire vrai :lol: j'en serais enchanté !
Bon je vais essayer de voir comment cette mise à jour peut être faite .... encore merci...si c 'est ça c'est bcp plus facile et moins couteux qu'une réparation !

A+

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:42

comprend pas pourquoi samsung t'as pas reparer ta tv ???? Un ami a eu le meme soucis sur un sony un tech est venu il a changer une petite carte dans le tv et c'est reparti !!!! La panne etait aussi aleatoire ! Comprend pas prq samsung s'est pas deplacé ???
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron