Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DARED MP30B ce que ca vaut ET quelles enceintes

Message » 03 Juin 2009 4:44

Bonjour,

POUR REPONDRE A QUELQU'UN ET EN FAIRE PROFITER LES MEMBRES ... Je propose de faire un post pour essayer d'avoir d'autres avis.

MP-30B INTEGRATED AMPLIFIER (SINGLE END CLASS A) C'est un ampli et pre-ampli en une seule unite.

MAX OUTPUT POWER: 10W x 2
FREQUENCY RESPONSE: 20-20KHz (±2dB)
DISTORTION: 2%
SIGNAL TO NOISE RATIO: 84dB
INPUT SENSITIVITY: 150mV
INPUT IMPEDANCE: 100K ohm
OUTPUT IMPEDANCE: 4 ohm/8 ohm
SIZE: L340 x W290 x H160 MM
WEIGHT: 11.0Kg/set
TUBES: 300B x 2, 6N3(5670) x 4, 6E2(EM87) x 1


Je suis tres content du Dared MP30B. Je dois avouer que j'ai cherche beaucoup sur le net pour trouver plutot que d'essayer en magasin/salle d'ecoute ( pas les bonnes conditions reunies ou pas les bon marriages AMPLI-ENCEINTES sur place) ...

Je pense que c'est un bon produit. Je n'ai pas assez comparer pour affirmer avec conviction ... Si on considere le prix, le rapport qualite prix est excellent. http://www.daredtube.com/new_classic.htm Le produit a un peu evoluer.

J'ai avant tout choisi les tubes 300B car, j'aime les voix et le jazz entre autre. Si je ne prenais pas le MP30B, j'aurai pris le MP15 ( ici en Neerlandais : http://www.hifi.nl/recensies/3279/Dared ... angle.html) http://www.hayendaudio.nl/daredmp15review.pdf

Pour les enceintes, je l'ai toujours marie avec des enceintes a tres haut rendement.

1) D'abord les Klipsch RF83... immense, puissante, beaucoup de basse ... mais je les trouvais un petit peu lourde et je crois qu'elles sont plus adaptes au Home Cinema. Enfin et surtout, vu leur taille, c'est pas facile pour faire accepter ca a ma moitie. 100 dB

2) Ensuite les ZU AUDIO DRUIDS Mk2. Hmmmm tres dynamique. Par contre demande un reglagle de la hauteur pour sortir les basses correctement. C'est penible, car il faut chippoter la visserie en dessous poru regler la hauteur.
Elles sont beaucoup plus dymanique que les Klipch. Y a pas photo ... Par contre il faut bien les cabler pour avoir les basses ... Je les ai toujours, je pense pas que je pourrais m'en separer .. Je ne peux pas tout decrire correctement mais je les aime ... Elles ne sont pas parfaite mes deja excellentes ... Et elles sont belles 101dB
Je sais que certains les marient avec un Subwoffer ZU-Method

3) Enfin, l'opportunite se presentant, j'ai pu recuperer a tres bon prix des ZU AUDIO DEFINITON Mk 1.5 neuve ( dans les 5800 Euro) de l'agent a Taiwan qui voulait liquider le stock ... Bon la, le probleme de basse est totalement regle et es Klipsch RF83 peuvent aller se changer en coulisse. Beaucoup plus large spectre, c'est merveilleux, dymanique et repondante ... tres content. 101dB

Si c'etait a refaire, je commencerai par essayer des Klipsch RF82 mais surtout les Cornwall III .

Desole d'avoir parle plus des enceintes que de l'Ampli.

J'ai change les 4 petits tubes avant ( les 6N3 en Pre Ampli) pour des RAYTHEON. La personne qui m'a aide ma conseille des RCA. Mais j'avais un bon Hmmmm .. la j'en ai encore un petit avec les Raytheon ... attention que des enceintes sensible resotent les defaut aussi ...
J'attends que mon ami qui a son studio passe pour essayer des Western Electric 396A ... Je commenterai plus tard.

Sinon je vais essayer bientot des KR300B-Balloon ... on m'a conseille ici des Electro Harmonics en 300B ...

A+
Riton

PS: 6N3 = 5670 = 2C51 = 396A
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:16

Moi j'ai écouté cet ampli avec justement des RF82, et c'était vraiment très bien !

Un excellent mariage :idee:

Un peu au dessus des mêmes enceintes avec un Mp15 ou d'autres ampli a tube avec des El34...

Une petite photo :

Image

Sinon il existe aussi une serie Vp avec un modele a tubes 300b au look plus disons special :oops: mais avec des sorties Pré Out

Image
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message