Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouveau sur HCFR... Ma modeste instal... Et une question?

Message » 07 Mai 2009 20:55

Salut les Audiophiles et autres HIFIFANA... ;) (la question c'est tout en bas, dans les réponses... ;) )

Je viens de m'inscrire sur ce forum... J'ai 43 ans, et suis fan de musique depuis ... mon premier 45 tours (KRAFTWERK - RADIO ACTIVITY :wink: ) ... Je sévis (professionnellement) dans le monde du coaching professionnel et de la formation... J'aime la musique et apprécie les belles choses en général : voiture, bateau, HiFi, ... femmes... ;-) Sur ce dernier point j'ai ce qu'il faut, merci ! :-D

Il m'a fallu patienter quelques années pour monter un petit système assez sympathique (mon ex-femme ne partageait pas du tout mon goût pour la musique et les belles electroniques :-? )...

Voilà donc :

Sources :
Lecteur CD SPHINX Myth9 MKII
Tuner AUDIOANALYSE T120

Préampli :
ONIX OA24 + Alim SOAP2

Amplis :
2 ONIX OA401 (2x50w) pontés en entrée pour bi amplification des enceintes

Enceintes :
Pierre Etienne LEON ENZO II

Cables :
Modulation : SILTECH
Enceinte : AUDIOQUEST

L'ensemble est très cohérent, avec des basses bien fermes, des médium clairs et des aigus pas du tout agressifs et tout en détails... les amplis envoient beaucoup de jus (les transformateurs sont juste "énormes") et les attaques sont très franches... ça marche aussi bien pour du classique que du Jazz voire du rock (j'ai des goûts assez éclectiques!!)... D'ailleurs, j'en cherche d'autres (des ONIX) pour monter un deuxième système... si quelqu'un a ça dans son grenier, je suis preneur...

Voilà, pas franchement envie de changer, quand je vois les prix des électroniques d'aujourd'hui pour sur passer les ONIX, je me fais un peu peur !!!

Donc j'y suis, j'y reste! Peut-être un changement d'enceintes d'ici un an ou deux, et encore... je trouve les PEL très équilibrées...

Prochain projet, une installation Home Cinéma (on vient d'acheter une grande maison où il y a plein de place pour ça !!! )... J'espère trouver ici tout plein de bons conseils ;-)

Voilà... Content de rejoindre une communauté supplémentaire de fadas (je partage déjà sur d'autres forums...)...

O.A. ;-)
Dernière édition par ONIX Addict le 01 Juil 2009 10:46, édité 3 fois.
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:12

salut et bienvenue.

quelques photos seraient bienvenues. Il y a un post dans cette même section pour les installations hifi, tu devrais peut-être y ajouter la tienne.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juin 2009 23:43

Salut les HIFIFANAS !!!

Juste un petit UP pour compléter mon post ci dessus: J'ai fait cet après midi l'acquisition d'une REGA PLANAR 2 d'occasion (j'ai déjà oublié le nom de la cellule ... :o ) ... Bon elle ne sera pas installée avant mardi, mais je brûle d'impatience, je vais pouvoir ressortir mes vieilleries : SUPERTRAMP, PINK FLOYD, BEATTLES, JOHN LEE HOOKER, MILES DAVIS... Ça va être bien cool!!! :)

O.A. ;)
Dernière édition par ONIX Addict le 23 Juin 2009 19:36, édité 2 fois.
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:10

ONIX Addict a écrit:Salut les HIFIFANAS !!!

Juste un petit UP pour compléter mon post ci dessus: J'ai fait cet après midi l'acquisition d'une REGA PLANAR 2 d'occasion (j'ai déjà oublié le nom de la cellule ... :o ) ... Bon elle ne sera pas installée avant mardi, mais je brûle d'impatience, je vais pouvoir ressortir mes vieilleries : SUPERTRAMP, PINK FLOYD, BEATTLES, JOHN LEE HOOKER, MILES DAVIS... Ça va être bien cool!!! :)


O.A. ;)



En cherchant un peu sur le net (je ne suis pas chez moi, et la platine est dans le coffre de la voiture toute bien emballée ;) ) j'ai retrouvé le nom de la cellule montée sur la REGA : c'est une GOLDRING 1012GX...

Est-ce que quelqu'un connait? Le vendeur m'a expliqué que ça valait "presque" le prix de la platine !!! Je l'ai écoutée dans le magasin avant de l'acheter, mais sur un système "basic" (intégré REGA) et avec un disque que je ne connaissais pas du tout...

Des avis ???

Merci ! ;)

O.A. ;)


edit le 23/06/09 19h37

Ça y est !!! J'ai branché la REGA P2 !!!

Bon sang, ça sonne !!!

Là, c'est Rickie Lee Johnes qui tourne... J'ai l'impression qu'elle est dans le salon!!! la voie est super claire, la contrebasse bien présente et la guitare pas du tout "agressive"... Le pieds!!!

Juste avant, c'était Paolo CONTE...

Trop bien!!!

Il est content le gars!!!! :)

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:32

LeLapin a écrit:salut et bienvenue.

quelques photos seraient bienvenues. Il y a un post dans cette même section pour les installations hifi, tu devrais peut-être y ajouter la tienne.


Ça y est !! J'ai mis les photos en ligne dans le post concerné!!!

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 30 Juin 2009 15:48

Voilà la question

A la lecture de plusieurs posts du site, j'ai décidé de faire tailler des plaques de marbre pour "lester" mes appareils, en posant les plaques dessus... Une pour le lecteur CD, pour les enceintes, et... pour les amplis (alim/préamp/amplis)...

Ma question concerne ces derniers : Est-il judicieux de "lester" les amplis avec une plaque de marbre, sachant que les "boitiers" sont en tôle, et que le marbre disperse moins bien la chaleur que la tôle???

A vous lire...

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:35

salut ONIX et bienvenu dans ce monde de fous furieux !

tu devrais poser ta question dans la section "SON / Matériel Haute-Fidélité", tu aurais nettement plus de succès :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité